Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Épinal, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.602 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.
12524330_10154598999098574_499942138808910228_n.jpg
© rachmaninov

Match ennuyeux sur le terrain, cet RCS - SAS a été plus animé en tribune.

Les spectateurs du match de vendredi soir n’en ont pas eu pour leur argent avec une piètre prestation des 2 équipes sur le terrain. Alors pour s’occuper il leur a resté l’ambiance de la Meinau. Pas la meilleure de l’année, mais évidemment supérieure au spectacle proposé. Qu’il semble loin le printemps dernier ou joueurs et supporters à l’unisson, transcendaient la Meinau et donnaient une leçon de passion au football français. Mais avec le Racing les retournements de situation ne se cachent jamais très loin et le scénario de la fin de saison n’est pas encore écrit. Il est donc conseillé de rester jusqu’à la fin du film, le final sera quoiqu’il arrive grandiose.

Revenons au match face à Epinal qui a été prolifique en banderoles diverses et variées. Une bonne nouvelle avec une énième naissance d’un nouveau supporter du Racing « Bienvenue à Marley » (Marc Keller se frotte les mains). Une plus triste avec la banderole dédiée à Tony « Pour toujours dans nos cœurs ».

Coté revendications, les supporteurs du Racing ont aussi fait passer des messages dans le contexte répressif évoqué précédemment autour de l’affaire de la banderole à 2000 €. Le Kop Ciel et Blanc allie métaphore et poésie en déclamant « Votre répression n’éteindra pas le feu de notre passion ». Les Ultra Boys 90 la jouent chassé-croisé en rappelant que
« Un club est fort avec le soutien de ses supporters »
« Les supporters sont forts avec le soutien de leur club »
Histoire de rappeler qu’un avenir ensoleillé du coté de la Meinau passe par un Racing uni autour des valeurs qu’il représente.

Enfin en seconde mi-temps à la 50ème minute, une animation condamnant l’usage du flashball est réalisée par les UB90. En effet, après un supporter montpelliérain puis lyonnais c’est autour d’un supporter bastiais de perdre l’usage de son œil suite à une utilisation non maitrisée de cette arme. Une cinquantaine d’étendards représentant un flasball barré accompagné d’une banderole « Rentrer avec les 3 points c’est bien, avec les 2 yeux c’est mieux. Pour un football sans flashball » illustre la position des ultras contre l’usage de cette arme dans le contexte des évènements sportifs et de mouvements de foule. Comme le rappelaient les capos au moment de sortir la banderole, cela peut arriver à n’importe quel supporteur strasbourgeois en marge d’une rencontre de son équipe favorite, c’est pourquoi il est important de réagir au drame vécu par Maxime le supporteur bastiais. Le lendemain à Furiani une banderole en corse sera déployée remerciant les témoignages multiples de solidarité émanant du reste de la France.

Finalement le match se termine, quasi miraculeusement par une victoire du Racing sur 2 pénaltys. Ces doubles montées d’adrénaline ont réussi à réchauffer les travées, malgré la pluie et le froid. Pas rancuniers les fans du Racing fêtent cette victoire pas très jolie mais tellement précieuse au niveau du classement. Les joueurs du Racing eux ne boudent pas leur plaisir et improvisent une petite danse au milieu de la traditionnelle communion avec le virage. Tout est bien qui finit bien.

A noter la présence de supporters vosgiens dans la tribune visiteurs, pour un parcage coloré qui semblait suivre le match avec ferveur. Plus anecdotique, un drapeau de la ville de Colmar est brandi en fin de match, il semblerait que le Racing ait déjà gagné le derby coté supporteur.

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Quasiment une naissance célébrée par match, le renouvellement de génération chez les supporters est assuré !
  • Un statisticien que je ne nommerai pas adepte des belles bacchantes nous proposera une étude sur la corrélation entre le démographie chez les supporters du Racing et le rendement de l'attaque du Racing.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives