Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Chambly, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.484 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
4 comm.
photo 4.JPG
© rachmaninov

Le spectacle était dans les tribunes, le refrain lancinant devenu le tube la Meinau, c'est le rythme de la nuit !

Pense à la façon dont certaines personnes jouent.


Il fait beau, chaud, le Racing vient d’écraser son faire-valoir régional en marquant 3 buts à l’extérieur. C’est le printemps à la Meinau. En plus, le club a invité quelques milliers de bénévoles et à rouvert tout spécialement pour eux la tribune Est. Le club leur a même offert des drapeaux, ce qui est sympa pour les occuper pendant un match, qui avouons le, ne tiendra pas toutes ses belles promesses.

Coté visiteurs, malgré l’annonce du DNV, Dernières Nouvelles du Virage, feuille d’informations des UB90, publiées régulièrement pour documenter la vie du kop, sur l’absence de supporters de Chambly, la Meinau reçoit la visite d’une quinzaine de Camblysiens. Autre surprise, ils déploient une voile géante aux couleurs de leur club et / ou de l’Inter Milan au choix, qui restera dans la partie droite du quart de virage visiteur tout le match. Pour le reste, effectivement RAS. On espère que la choucroute aura été bonne et que leur voyage s'est bien passé.
https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/56efd3f83f9b6.jpeg

J'aime le faire bouger. J'aime le faire bouger


Pas d’animation spéciale à l’entrée des joueurs, simplement écharpes, drapeaux, étendards aux couleurs du Racing pour une tribune colorée bleue et blanche. Le quart de virage nord ouest se fait d’ailleurs surprendre par une minute d’applaudissements en hommage à Antoine Pfaff, un habitué du centre de formation et grand connaisseur des équipes de jeunes du club.

Le kop est plutôt en forme et c’est une bonne nouvelle pour les 14 314 spectateurs venus ce soir (dont 4000 bénévoles invités par la LAFA regroupés en tribune Est), sans que cela ne provoque d’embouteillage aux caisses. Le système de fouille semble maintenant bien rodé, le Racing sera prêt pour la seconde division. Le pénalty légèrement décalé dans le temps mais annoncé en avant première par un célèbre stubiste, vient confirmer la bonne forme du public strasbourgeois à défaut d’emballer un match laborieux.
https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/56efd3f838cd7.jpeg
La tribune Est, ouverte pour l'occasion

Tout ce qu’elle veut


C’est un second but. C’est en tout cas ce que réclame la tribune qui sous les ordres de ses deux chefs d’orchestre, pousse l’équipe à se mettre à l’abri. Mais comme le remarquera l’un des deux capos, cela n’a pas l’air d’être bien parti pour, donc il va falloir chanter encore plus fort les aider. Après un des nouveaux classiques du répertoire alsacien, les lacs de Connemara version Ultra Boys 90, le kop est prêt à tenter une nouveauté. Il s’agit d’un chant sans parole mais à base de Lalala, Lololo, ce qui en rend l’apprentissage plus aisé. L’air est quant à lui connu des supporteurs mélomanes puisqu’il s’agit d’un classique de la Dance Music à savoir No Limit du groupe néerlandais 2 Unlimited. Tube de l’année 1993, rien que ça.

Après un échauffement, la tribune se divise en 2, et se répond de lololo en lalala. Simplissime mais très efficace d’autant que les parties droite et gauche du quart de virage se prennent rapidement au jeu. Après 5 minutes de joute vocale c’est, fait rare, l’ensemble du stade qui applaudit la prestation du kop. D’ailleurs, ce dernier embraie par un tendu d’écharpes sur l’air de "emmenez moi" d’Aznavour, qui, on ne le répète jamais assez dans les cotés tribunes, est l’un des plus beaux chants de supporters entonnés dans les stades de France. Et fierté locale, c’est une composition 100% strasbourgeoise, bien avant les versions discount que l’on peut entendre ailleurs.

Libéré du désir


Pas de banderole revendicative pour ce match face à Chambly, mais un petit discours pour annoncer la mise en vente de Tshirts solidarité Ultras, afin de venir en aide à Thomas, le supporter du Racing condamné à rembourser 90 000 € suite au incidents survenus à Rouen en 2010. Pour plus d’informations: http://www.solidariteultras.com/

guigues

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par athor · Dernier message par ross3

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives