Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les spitzs de Cucu - Hé oh le RCSA !

Note
4.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Personnel
Lectures
Lu 2.179 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
Colomiers - RCS : dégagement
© pamisire

A « quelques » jours près, le Racing aurait affronté Bastia le jour de Noël. Les supporters auraient tort d’attendre l’esquisse d’un cadeau.

Le petit JC ne sera pas le prochain buteur du Racing, espérons plutôt que Jérémy Blayac ressuscite ou que Stéphane Bahoken se sorte la croix du cul. Malgré le niveau amateur du National, le Racing est pro… crastinateur quand il s’agit de monter. En mai dernier, il repoussa déjà à la saison suivante la montée, et cette saison, chaque semaine passe et la montée est repoussée d’autant de jours à chaque match nul. Quel bande de branlos.

Je dois avouer que je ne vais pas parler de bouts qui m’ont glissé entre les doigts, ce serait mal interprété dans le monde viril (mais néanmoins correct) du foutreball. Les petits jeunes font des sexetèpe, je ne sais déjà pas allumer mon iPhone tout seul alors je vais m’abstenir. De mon temps, les orgies sexuelles se tournaient à la super 8, et on ne pouvait pas les montrer comme ça. Il fallait développer la pellicule, avoir un projecteur, avoir des amis et une pièce pour pouvoir leur montrer le film… On ne parlait pas de « guez » pour dézinguer son boss. Avec Schilles ce ne serait jamais arrivé, à l’époque les guez étaient vides.

Ce que je vois, c’est qu’il reste quatre matchs et que l’on est preum’s. Le reste, on s’en branle. Avec trois matchs à la Meinau, c’est l’assurance de belles recettes à faire bander tous les comptables de la Terre. La fête tant attendue, tant espérée, est encore pendue à quelques points à arracher de toutes les façons possible. Cette semaine à l’entraînement, Jacky a affamé ses joueurs, avant de ne leur proposer que du jambon corse cru à déchiqueter avec leurs crocs, résumant bien l’échéance qui attend le Racing. Perso, je l’aurais consommé avec un petit Gewurtz.

LA MEINAU VA PETER UN BON COUP !


Nous aurions donné beaucoup pour être dans la situation actuelle au soir du 7 août dernier alors que Dunkerque venait de nous mettre une fessée et que le postérieur de Jacky était encore tout rouge, il l’est encore, d’ailleurs. Le pauvre, il serre les fesses depuis lors et ça se voit dans les compositions et dans le style de jeu. On ferme tout derrière, au risque de constiper les supporters et les bonnasses qui sont venues la fois dernière. Pourtant, les concernant, ce serait dommage de fermer toutes les issues.

Le bruit que fait le Racing dépasse les frontières. Vu la rétention de ces derniers mois, un gros pet devrait sortir de la Meinau au coup de sifflet final du match qui nous offrira la montée, relâchant la pression accumulée. Ca va sentir le gaz jusqu’à Kehl, à moins que le nuage ne s’arrête au-dessus du Rhin comme au temps de Tchernobyl. On croirait alors que la Raffinerie de Reichstett a réouvert. Seveso sera autre chose que le nom de notre prochaine recrue guinéo-ritale. Les manifs de blocage qui auront lieu dans le quartier de la Meinau n’y pourront rien.

Le destin qui nous attend dépasse celui des joueurs, surtout celui de Marester d’ailleurs, même un escargot le dépasserait. Plusieurs générations de joueurs ont accompli le chemin qui a mené jusque-là, qui se souvient de Steven, des David et Ludovic, des Julien et des Thomas ? Qui se rappelle des Joris ou autre Billy ? La dernière génération doit finir le travail. Vaincre est la solution finale. Logique quand on relâche les gaz.

Je vous dis à bientôt !

Allez Racing et à mort la ligne éditoriale du stub.

Cucu. Ami avec @lepatron. Plus jeune, je rédigeais dans le journal de mon lycée.

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par jpdarky

  • Mais aussi Vincent et son but venu d'ailleurs un soir d'hiver contre Villefranche, Abdoulaye au nom à jamais honni mais il n'en peut et son but à Grenoble, Anthony, Vauvenargues qui a tenu la baraque et vu sa carrière partir en vrille à Moulins sur une mauvaise réception, Adel un de ces "gamins de Forbach", Alexandre, Yann revenu se relancer, Guillaume alien aux huit mains et quatre pieds et je me permets de rajouter Pacho et Milo.
  • Encore une fois, les lignes sont brouillees, les des pipes et les cartes marquees, contrairement a la nature de ce papier qui aurait du etre marque "Papier a vocation drolatique, il ne s'agit pas d'un article serieux."

    Du coup je suis tout trouble, je me suis fait avoir. Il serait temps de mettre en place une signaletique appropriee pour nous les lecteurs d'article de Une.

    Parceque sinon j'aime bien la rigolade hein, j'ai meme @iuliu68 en ami racingstub.

    Blourg

    JPDarky

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives