Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing échoue en finale

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.675 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
Image 2.png
La déception des joueurs du Racing © athor

Pour sa première finale de coupe d'Alsace depuis six ans, la réserve du Racing a longtemps dominé Haguenau, avant de céder dans les dernières minutes.

Sortie avec les honneurs en quart de finale la saison dernière, la réserve du Racing a à nouveau réalisé un joli parcours en coupe d'Alsace cette saison, avec un peu plus de réussite. Vainqueur sans réellement trembler du Soleil Bischheim, des Portugais de l'Elsau, de Schirrhein et enfin d'Obernai, les jeunes hommes de Pascal Droehnlé se sont ainsi hissés en finale, pour la première fois depuis 2010 et le dernier succès du club, face à Oberlauterbach. Face à eux, les FR Haguenau, vainqueurs de l'épreuve en 2014, se présentent avec une bonne dizaine de titulaires en moins, dont Omar Hassidou, Pierre Ebede et Dylan Bey, trois des pièces maîtresse de Philippe Knobloch.

Sur la pelouse du joli complexe sportif de Schweighouse-sur-Moder, où se sont réunis un petit millier de spectateurs, Strasbourg se présente avec son équipe type, au sein de laquelle certains joueurs, qui reprendront avec l'équipe première le 27 juin, ont donc volontairement réduit leurs vacances pour tenter de remporter un titre. Pour d'autres, cette rencontre est la fin de l'aventure sous le maillot bleu. C'est également le cas de Pascal Droehnlé, qui sera remplacé par François Keller, et qui se verra confier une mission de recruteur dans le Grand Est. Le 11 de départ fut le suivant:

Equipe


La rencontre part sur un bon rythme, avec une première alerte sur le but de Schmittheisler, mais David Mastronardi voit sa frappe passer à côté. Les Bleus prennent peu à peu la main sur le jeu, et tentent d'apporter de la vitesse sur les côtés avec Zakaria Sanogo et Kévin Mpongi. Positionné assez haut sur le terrain, le Racing se fait tout de même parfois prendre de vitesse sur le jeu plus direct de son adversaire, comme à la 17ème minute, avec à nouveau Mastronardi qui centre au cordeau pour Bur, mais son but est refusé pour hors jeu. Nouvelle occasion pour les FRH trois minutes plus tard, sur une remise de Giesi, Mickael Koch, seul au point de penalty, envoie le ballon au dessus de la barre transversale, au grand dam des spectateurs de la tribune, acquis à la cause des Rouges.

Passé ce temps fort, Strasbourg se réveille, notamment par Sanogo, hyperactif sur sont côté gauche. Mais les occasions nettes se font plus rares des deux côtés, Haguenau étant très souvent pris au piège du hors jeu, et le Racing ne parvenant jamais à trouver la bonne dernière passe pour un Okenna Onwuzurumba trop esseulée. La mi-temps est sifflée sur le score logique de 0-0.

Pas de changement à la reprise, mais les choses se décantent un peu. Dès la 47ème minute, Zakaria Sanogo, parfaitement lancé en profondeur dans le dos de la défense, voit le gardien arriver à toute vitesse vers lui et manque sa tentative de lob. Moins de deux minutes plus tard, le Burkinabè s'échappe sur son côté gauche et centre parfaitement pour Okenna Onwuzurumba qui, seul devant le but, manque sa reprise de manière incompréhensible. En face, Haguenau répond par un corner et une tête puissante de Mastronardi, que Corentin Schmittheisler détourne d'une superbe parade.

Le Racing continue de se montrer dangereux, et est même à nouveau proche d'ouvrir la marquer à la 62ème minute, quand Onwuzurumba provoque un bon coup franc à l'entrée de la surface. Gaëtan Weissbeck le frappe et n'est pas loin de retirer la toile d'araignée de la lucarne, sauvée par une parade de Loïc Corneille. Ce même Corneille est à nouveau mis à contribution dix minutes plus tard, sur un centre de Weissbeck repris de la tête par Anthony Caci, puis sur une frappe vicieuse de Sanogo, qui le gardien capte difficilement en deux temps. Avec ces occasions, la logique voudrait que Strasbourg finisse par ouvrir le score et remporter la coupe. Mais c'est au moment où on pouvait le moins l'attendre que Haguenau a fait la différence. Sur un coup franc anodin, le nouvel entrant Adrien Onega, habituel attaquant de l'équipe 2, hérite du ballon à l'entrée de la surface et crucifie Schmittheisler. Les entrées de Djetou et de Vidal n'y feront rien, le Racing échoue dans sa quête de la coupe d'Alsace.

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives