Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - France -19 ans, présentation du match

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.542 fois
Auteur(s)
Par rcs67760
Commentaires
0 comm.

C'est déjà reparti pour la saison 2016-2017 ! Place au premier match de préparation de notre cher Racing qui affronte aujourd'hui l’Equipe de France des moins de 19 ans au stade Emile Stahl de Strasbourg.

Côté Equipe de France


Commençons par l'équipe visiteuse, l'équipe de France des moins de 19 ans.
En pleine préparation pour l'Euro U19 qui débute le 11 juillet en Allemagne, c'est une équipe qui peut poser des problèmes au Racing, avec notamment quelques stars d'ores et déjà connues des championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

Débutons par le poste de gardien, et le fameux Paul Bernardoni transféré cet hiver de l'ESTAC aux Girondins de Bordeaux suite à la grave blessure de Cédric Carrasso.

Côté défense, Issa Diop est désormais connu des amateurs du championnat de Ligue 1, il était notamment titulaire avec Toulouse lors du match remporté de justesse à Angers, qui évite la relégation au club de la ville rose. A ses côtés, on pourra trouver le défenseur expérimenté (pour son âge) du FC Sochaux-Montbéliard, Jérôme Onguéné, qui compte déjà 44 matchs avec l'équipe première, dont 32 en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016. Autre défenseur ayant foulé quelques fois les terrains de Ligue 1, l'arrière gauche Olivier Boscagli, de l'OGC Nice.

Passons aux milieux de terrain. Avec 14 matchs en Ligue 1 cette saison avec l'EA Guingamp, Ludovic Blas est un élément important de l'équipe de France U19, avec 4 buts en 6 sélections. Pourtant, il est milieu de terrain. D'autre part, on peut évoquer un autre joueur du FCSM, Jeando Fuchs, 24 apparitions en Ligue 2 à son compteur lors de la saison dernière. Nkunku, jeune joueur du Paris-Saint-Germain, a lui aussi effectué quelques matchs en équipe première, dont un en Ligue des Champions.

Quant à l'attaque, on peut citer Jean-Kevin Augustin (PSG), Kylian Mbappe (Monaco) ou encore Marcus Thuram (FCSM). Ces trois jeunes joueurs sont également prometteurs.

La compo


Voici la dernière composition de l'Equipe de France U19 lors d'un match amical face au Brésil U19

Equipe


Côté Racing


Du côté du Racing, nous avons tous hâte de découvrir quel système de jeu Thierry Laurey va mettre en place... Tout en considérant que c'est le premier match de préparation, et qu'il serait ainsi loin d'être une référence.

Nous avons tous hâte de voir les nouvelles recrues du club à l’œuvre, et tout premièrement Anthony Gonçalves, première signature de la saison 2016/2017. Ayant évolué dans un seul et même club depuis 2002, saura-t-il s'intégrer à l'effectif du Racing et épauler Jérémy Grimm ?

Seconde recrue estivale, Vincent Nogueira, également milieu de terrain, pourra également apporter son expérience au collectif après un séjour de 2 ans au USA avec le club de Philadelphie où il a effectué 72 matchs et inscrit 9 buts.

Dernière recrue officielle à ce jour, cette fois-ci à un autre poste, Baptiste Guillaume viendra renforcer l'attaque ciel et blanche. Ce jeune international belge U21, prêté au Racing pour une saison, va devoir prouver qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe de Thierry Laurey.

La compo


Disons qu'on ne peut pas vraiment éditer de composition probable car c'est le premier match du nouvel entraineur avec quelques joueurs différents de la saison passée.. Ce qui est sur c'est que plusieurs joueurs vont faire leur apparition, notamment les quelques jeunes du centre de formation qui effectuent en ce moment la préparation d'avant saison avec l'équipe première.

Ce match n'a pas vraiment d'enjeu non plus, en tous cas plus pour l'Equipe de France que pour le Racing, car ce sera le premier match de la saison strasbourgeoise, alors que, de leur côté, les joueurs de l'Equipe de France préparent un championnat d'Europe.

rcs67760

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives