Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2015-2016

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 2.533 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
0 comm.
Denis Beylet RCS Belfort  - 44.jpg
P comme public © Denis Beylet

Aussi peu inspiré cette année que le secteur offensif le fut la saison écoulée, voici l'abécédaire de la saison. On essayera de faire mieux l'an prochain.

A

comme Abonné à l’Alsace, espèce disparue à tout jamais ou alors très très très discrète.

B

comme But chaîne de magasins d’ameublement bien connue, présente à Vendenheim, Marmoutier, Haguenau, Sélestat, Colmar et Mulhouse. Oui, je fais de la pub sur le site et alors? Hein! Non mais, vous n’alliez tout de même pas imaginer que j’aille vous parler de ce cadre en métal composé de trois montants ronds, il en exista des carrés, des rectangulaires et des ovales par le passé, de 12 cm de section, formant un rectangle avec le sol d’une hauteur sous la barre de 2,44m et d’une distance entre les montants verticaux de 7,32m. Faut pas déconner, nous sommes ici sur un forum consacré au Racing et l’objet n’ayant été utilisé qu'à trente-cinq reprise en trente-quatre rencontres il est inutile de s’attarder sur cet accessoire marginal pour la pratique du football.
B comme Bouygues. Il n’y a pas de raison, je continue dans la pub. Bouygues, un maison de maçons, un pont de maçons, une télé de merde, mais un mur de maçons jamais aussi résistant qu’une défense à Dugué. Bouygues-Murailles, sans rapport avec l’Aigle-Murailles excellent vin vaudois a d’ailleurs été rachetée par Dugué-Défense.

C

comme Coup de pied de réparation. Duel opposant un tireur et le gardien adverse se soldant dans la très grande majorité des cas par un but. Le Racing manqua par quatre fois de marquer sur ce coup de pied arrêté.

D

comme Duguépéroux, étant désormais acquis qu’il figurera en tête de la lettre D au vu de son palmarès. Il débarqua de nuit en gare de Strossburi à 3h du mat’ en 1973, il quitta la Meinau sous les vivats en 2016. Il connut davantage de rappels au Racing que les Beatles sur scène. Sorti de sa retraite pour maintenir le Racing en 2014 il demeura en poste jusqu’à le faire monter en L2 en 2016. Le reste figure dans la légende.
D comme Défense. Il faut donner raison à Dugué, c’est la meilleure défense qui monte. Dix-neuf buts encaissés, dont six, soit le tiers face à D comme Dunkerque, équipe ayant visiblement posé de gros problèmes.
D comme Dominique Dropsy, légendaire gardien de la saison du titre qui s’en est allé. Le kop le salua avec respect et déférence.

E

comme Escroquerie. Pratique autorisée à Colmar qui pour faire face à ses obligations et à un redressement fiscal n’hésita pas à délester les visiteurs strasbourgeois de la somme mirobolante de dix-huit euros ...... par tête.
E comme Ennui durant les rencontres.

G

comme Gress et ça le demeurera tant que je rédigerai cet abécédaire. Pour me remplacer voir avec @redaction qui accepte toutes les bonnes volontés, les chèques, le liquide et même les articles.

H

comme Hymne pourri rappelant le générique Bioman. Justifie à lui seul un attentat contre la sono pourrie de la Meinau.

I

comme Infériorité numérique. Devrait provoquer l’effondrement de l’équipe affectée qui encaisserait alors une avalanche de buts. Que nenni mon bon Monsieur, ma bonne dame aussi, ‘tin faut pas oublier les gonzesses! Seul dopant légal, admis par la FIFA, l’ALD, la DEA et les douanes. Mieux que le pot belge mélangé à de l’EPO consécutivement à une injection de sang centrifugé, donne une gniaque à l’équipe affectée qui parvient même à égaliser face au Racing. On notera que ce phénomène de gniaque-buteuse n’affecte PAS le Racing mais exclusivement l’adversaire.

K

comme Karim qui pour d’obscures et mercantiles questions de droits télévisés a tiré sa révérence lors de la réception de Dunkerque. Avec son compère @mediasoc il nous a proposé des résumés de l’ensemble des matchs disputés à la Meinau depuis la saison de CFA2 et ceux à l’extérieur en CFA2 – CFA.

L

comme Lucile, commentatrice chez FBA qui a raccroché son micro. Elle ne brilla pas par ses commentaire, mais a contrario de ses confrères ne connut pas de panne de micro. (il fallait que je la place)

M

comme Müra, müra, müra!
M comme Meinau. Profitons en tant que le Racing ne joue pas au Super-U – Stade ou à la Casino de Niederbronn – Arena ou au Rhin et Moselle Stadium.
M comme Montée bien évidemment, objectif annoncé de la saison et objectif atteint mais sans brio.

N

comme Nul. Tant sur le plan de la qualité que du résultat, le Racing accumula les matchs nuls. Treize nuls sur trente-quatre matchs et monter, on saluera cette performance rare.

N

comme Nivellement du National par le bas, car terminer champion avec 58 points dénote la faiblesse dudit championnat.

O

comme secteur Offensif ou comme animation Offensive ou milieu Offensif. Rien que de l’InOffensif. Le milieu, pas le marseillais, se contenta d’être récupérateur, brillamment, excellemment, mais le milieu offensif était plus dissimulé que des trompettes de la mort en forêt.

P

comme Pénalty. Voir à coup de pied de réparation. Sert lorsqu’il est sifflé en doublé à vaincre sans gloire face au terrifiant SAS Épinal.

P

comme Public. A 15 916 spectateurs de moyenne, on peut le saluer.

P

comme le Plan consistant à retarder la montée pour remplir la Meinau.

Q

comme Quart-de-Virage-Nord-Ouest accessible à tout détenteur d’un billet mais d’où certains abonnés de la place se virent refuser l’accès. Plein comme un œuf tant et si bien que ses habitués déménageront en tribune Ouest la saison prochaine.

R

comme Recrutement, sujet favori des stubistes à l’intersaison.

R

comme Refusé. On ne compte plus les buts refusés pour fautes diverses et variées. Les arbitres ayant eu une fâcheuse tendance à voir des hors-jeu ou des fautes, au grand dam du public, évidemment toujours objectif et connaisseur des règles.

S

comme Supériorité numérique. Provoque une apathie profonde lorsque le Racing en bénéficie.

S

comme Silence dans le stade lorsque l’adversaire profite de l’apathie du Racing post-supériorité numérique pour marquer.

T

comme Bill Tuiloma. Le premier joueur Néo-Zélandais à figurer dans l’effectif du Racing. Je dis bien à figurer car le temps de jeu de cet international A n’est qu’anecdotique.

T

comme Temps additionnel. L’adage est connu mais régulièrement oublié, le match n’est pas fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé. On jouait la 93e contre Amiens, la montée était enfin péniblement acquise sur un 0-0, tout le public chantait “on est en L2” lorsque Kamara un lointain cousin d’Emil Kostadinov....

U

comme UB90 qui ont fêté cette saison leurs 25 ans.

V

comme Victoire. A raison de 15 en 34 matchs pour le leader, elles furent aussi rares que des sélections de grains nobles à la buvette.

Z

comme Zéro. A zéro-zéro on prend au moins un point avait coutume de dire Jacky. Oui, mais en ne marquant pas et en encaissant on prend Zéro point.

Les négociations ayant échoué sur le point concernant la rémunération, l’interview de l’auteur de ces lignes NE sera PAS diffusée sur Alsace 20.

il-vecchio

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives