Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un match nul, mais des buts !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.616 fois
Auteur(s)
Par deuce
Commentaires
0 comm.
IMG_0064.JPG
© kitl

Loin d'être transcendants dans le jeu, les Strasbourgeois sont allés obtenir un bon point au stade des Costières. Mais après avoir mené 2 buts à 1 à 20 minutes de la fin, les regrets sont là également.

Avant-Match

- Dans l'interview d'avant-match, Anthony Gonçalvès évoque une équipe du Racing confiante avant la rencontre (blablabla) mais qu'il faudra un temps d'adaptation après cette longue trêve forcée.
- D'après Beinsport, cela fait également plus d'un mois que les Alsaciens n'ont pas joué sur une pelouse dite "normale".
- Les supporters Nîmois se prennent à rêver d'une montée en Ligue 1.
- El Croco a du style avec sa casquette à l'envers et son drapeau rouge.

Tactiques de départ

Avec l'absence de Boutaïb qui cire le banc à la CAN, Thierry Laurey persiste tout de même à utiliser le schéma de jeu qui sied bien au Racing ces derniers matchs, ce fameux 4-3-3 qui se mue en 4-4-2 losange cher au technicien bas-rhinois. Sauf qu'on y retrouve cette fois pas Nogueira à la pointe du losange mais Liénard. Autre "surprise", la titularisation d'emblée de jeu de Jean-Eudes Aholou en lieu et place de Gonçalvès, cantonné au banc depuis son retour à la compétition. Pour le reste, c'est du classique avec une équipe qui tourne plutôt bien même si elle encaisse pas mal de buts en ce moment.

Equipe


Equipe


Côté Nîmois, Bernard Blaquart a reconduit ceux qui ont remporté une belle victoire à Lens la semaine passée à l'exception de Féthi Harek, gêné par sa cheville et qui cède sa place en défense à Fabien Garcia. Cela dit, les rouges n'ont plus gagné à la maison depuis Avril dernier. Autant dire une éternité.

Equipe


Equipe

1ere MT

1ère : Premier corner suite à un enfumage en règle de Sissoko sur Seka.
2e : Grosse occasion pour les crocos ! La balle traverse toute la surface et file sur Diabaté qui remet à Briançon qui tire. Oukidja repousse cette balle qui prenait le chemin des filets.
4e : Briançon en colère contre M. Roinsard. Il faut dire qu'il s'est fait bougé par Guillaume et qu'il ne s'y attendait absolument pas.
6e : Nouveau corner pour Nîmes, ça ne donne rien.
7e : Encore un.
8e : Encore un.
10e : Sur une action anodine, Ripart retombe maladroitement crampons en avant sur le genou d'Oukidja, le gardien alsacien reste au sol et les supporters frémissent en voyant Bonnefoi se lever.
13e : Contrôle de la main de Bahoken, mais complètement raté.
15e : Grosse faute de Garcia qui met la semelle sur la cuisse de Baptiste Guillaume. L'arbitre prend le temps de constater la gravité de la blessure et donne un jaune au défenseur.
18e : Sur le coup-franc qui suit, remise de Grimm pour Nogueira qui dévisse.

Depuis le début de la rencontre, il n'y a qu'une équipe sur le terrain et ce n'est pas le Racing qui s'attelle à rejouer la même pièce qu'à Orléans et Ajaccio. Les crocos pressent haut et beaucoup de relances strasbourgeoises sont interceptées dans le camp alsacien. Le public donne également de la voix pour les siens lui qui a perdu l'habitude de les voir gagner.

21e : Ripart s'enflamme et envoie une frappe trop écrasée sur Oukidja.
22e : On met Aît Fana à la place de Ripart et on recommence.
24e : Vincent Nogueira perd un ballon bêtement près de la surface adverse alors qu'il y avait une situation intéressante. Les stubistes vont faire la gueule sur le forum.
27e : Grosse frappe de Savanier directement sur Oukidja. Ouf ...
28e : Perte de balle de N'Dour au profit d'Alakouch. Le jeune nîmois poursuit et voyant que personne ne l'arrête, frappe au but. Mais il se précipite trop et c'est sans danger.
30e : Toujours rien pour le Racing, à part Nogueira qui se distingue à sa façon en se trouant une nouvelle fois.
33e : La stat beinsport : le RCS ne souffre pas trop de l'absence de Boutaïb puisqu'il a marqué 3 buts lors de ces trois derniers matchs de championnat. S'il est vrai que le marocain n'a pas joué à Amiens, il a marqué deux buts contre Niort et était présent contre Lens.
36e : Carton jaune pour Ernest Seka qui retient Sissoko.
39e : Salmier s'essaye au poste de Gragnic. Et comme pour son coéquipier, ça fait touche.
40e : Centre de Ripart, Salmier détourne derrière lui sous la menace de Sissoko, mais ça arrive dans les pieds de Thioub qui ne se prive pas de mettre une mine sous la barre d'Oukidja. 1-0 pour les locaux, c'est mérité.
41e : Coup franc de Dimitri Liénard. Le ballon est repoussé mais les strasbourgeois tournent autour de la surface. N'Dour ajuste un bon centre pour Bahoken qui contrôle de la poitrine et frappe sur Marillat qui détourne d'une belle parade. Enfin une belle occasion pour les bleus !
42e : Transversale d'Oukidja pour Thierry Laurey qui rend aux Nîmois.
44e : Marester envoie un drop dans la surface sur la tête d'Aholou. Liénard suit et frappe au but. C'est contré par Alakouch et ça fait corner ! Qui ne donnera rien.
45+1e : Touche de Nogueira directement sur un adversaire, Guillaume attendait le ballon trois mètres à gauche.

A la mi-temps, nouveau concept de Beinsport, l'interview du joueur sans son. Si vous avez enregistré le match, vous pourrez dorénavant faire du karaoké avec Stéphane Bahoken.

2e MT

Nogueira sort, Gonçalvès rentre.

47e : Frappe de Gonçalvès 5 mètres à côté. Cela dit, les alsaciens sont de plus en plus entreprenants dans le jeu.
52e : Débordement de Baptiste Guillaume qui s'écroule grossièrement dans la surface après un très léger contact avec Briançon. Pas de penalty, ça méritait même un jaune pour simulation et un autre parce qu'elle était naze.
55e : Coup du sombrero d'Aholou sur Téji Savanier, rien que ça. Ça sert à rien, mais c'est beau pour les yeux.
56e : Frappe d'Abdallah N'Dour sur le gardien adverse consécutive à un corner.
58e : Eh ben, ça valait le coup d'attendre... Liénard avance sur son côté et de 25m, envoie un amour de ballon dans la lucarne opposé de Marillat un peu trop avancé. 1-1 !
59e : Carton jaune pour Savanier qui laisse la semelle traîner sur N'Dour.
60e : Remise du genou de Diabaté pour son gardien. Ça fait coup-franc indirect dans la surface et jaune pour l'Ivoirien. Liénard tergiverse trop sur son coup de pied arrêté et envoie le ballon au-dessus.
67e : Le public a pris N'Dour en grippe. Bon, faut dire qu'il est toujours par terre et qu'il gagne 10m sur chaque touche.
68e : La réponse du sénégalais, un superbe centre pour Gonçalvès au 2e poteau qui remet à ras de terre fort devant le but. Personne n'arrive à la reprendre malheureusement. Continuez de siffler N'Dour !
70e : C'est pas l'amour entre Guillaume et Liénard qui se prennent régulièrement la tête sur le terrain. Beaucoup d'incompréhensions entre les joueurs alsacien ce soir.
71e : Relance foireuse de Garcia sur Aholou qui lance parfaitement Bahoken dans la profondeur. Ce dernier centre fort devant le but et le zob de Baptiste Guillaume est le premier sur le ballon pour le catapulter au fond des filets. 1-2 !
72e : Entrée de Cissokho à la place de Thioub qui s'est beaucoup démené.
73e : Jaune pour Bahoken, je ne sais pas pourquoi.
76e : Alakouch sème le trouble dans la défense bas-rhinoise et tire sur la main de N'Dour. Pas de penalty, et c'est logique.
77e : Si c'est pour faire des passes pareilles, il peut aller se rassoir Anthony Gonçalvès.
78e : Nîmes pousse en ce moment, Laurey envoie N'Doye à la place de Bahoken, peu inspiré ce soir.
79e : Corner Nîmois repoussé de façon hasardeuse par Oukidja. Le ballon revient sur Diabaté qui tire et marque. Égalisation, 2-2 !
80e : Double changement pour Blaquart, Alakouch et Sissoko sortent, Angoula et l'autre Briançon rentre.
86e : Jérémy Blayac remplace Dimitri Liénard. Les plus de 60 ans retrouvent une seconde jeunesse (je rigole, calmez-vous).
87e : Tony Briançon sur le côté gauche de la défense strasbourgeoise, envoie une balle qui traverse toute la défense sans être touchée. Cissokho la récupère et croise trop sa frappe qui file à côté. On était à pas grand chose de rentrer la queue entre les jambes.
90e : Encore un bon centre d'Abdallah N'Dour sur la tête d'Aholou qui envoie au-dessus.
92e : L'action du match, six ou sept chandelles d'affilées entre les deux équipes. Mes yeux saignent.
93e : L'arbitre arrête cette mascarade et ne va pas au bout du temps additionnel, il siffle la fin du match une minute avant.

Débriefing

Un bon match comme on les aime. Non je déconne, on s'est bien emmerdé à regarder tout ce déchet technique pendant 90 minutes proposé par les deux équipes. Si Nîmes a longtemps dominé les débats, le Racing s'est montré à son avantage lorsqu'il a haussé son niveau de jeu en seconde période et a fait preuve par séquence d'une certaine supériorité. Malheureusement, la prestation d'ensemble des nôtres a été beaucoup trop irrégulière et surtout trop chaotique par rapport à ce qu'ils ont pu être capables de faire ces derniers temps.

Oukidja avait réalisé un très bon match jusqu'à cette 79e minute où il se troue complètement en repoussant ce corner sur Diabaté. Malheureusement, beaucoup ne vont retenir que ça.

Les latéraux ont été fidèles à eux-mêmes, N'Dour ayant été une véritable arme offensivement mais pas exempt de tout reproches face à Thioub et Alakouch tandis que Marester ne s'est quasiment jamais fais passer par le très bon Ripart mais n'a rien apporté du tout vers l'avant si ce n'est un drop sur Aholou. La charnière Seka-Salmier a été un peu empruntée ce soir, le premier gêné par le jeu de Sissoko et le second, auteur de plusieurs mauvaises relances.

Grimm a comme à son habitude, mis beaucoup d'application à défendre, mais face à Ait Fana et Savanier, il a été parfois débordé. Un match honorable, sans plus. Première réussie pour Aholou qui sans être génial a fait un bon match aux côtés d'un Nogueira en chute libre. Match moyen également pour Liénard (bien que buteur) que Laurey a repositionné dans l'axe derrière les attaquants et qu'on a constamment vu jouer sur le côté gauche. Redonner une chance à Vincent Gragnic ne serait pas pour me déplaire.

L'attaque fut inexistante ou presque, totalement coupée avec un milieu peu inspiré. Si les deux se sont montrés décisifs sur le second but strasbourgeois, Bahoken a clairement été en difficulté dans ce match tandis que Guillaume s'est montré à peine plus à son avantage dans le jeu, notamment par sa puissance et sa vitesse. Les coups de sangs de l'international belge espoir ne sont pas passés inaperçus puisque ses cibles ont été Nogueira et Liénard à des moments où les deux n'y étaient pas du tout. Le signe d'une véritable envie de bien faire ?

Le Match des Stubistes

19:37 @cheu bizarre que Goncalves sorte du 11 finalement de manière assez durable :(
20:12 @chrisneudorf Les Mulhousiens vont pas au Stade de l Ill mais se déplacent à nim6
20:15 @deadwing Marester qui était presque dans la surface adverse :D
20:20 @tueurdedemon1 "wé nan mais TITI il a aucun problème av Blayac, tu verras pdt la CAN il sera titu etc etc "
20:20 @tueurdedemon1 je cherche les madames irma du stub, les visionnaires
20:30 @chris68 qu'est ce qu'on est nuls
20:30 @il-vecchio Le Live de l'Alsace est une cata. On ne voit que des logos nîmois. Ah un logo RCS ....... averto à Seka!
20:40 @pliughe bon croatie norvège qui commence
21:17 @jijirem Oukidja bon jeu au pied ce soir
21:36 @lenain2jard1 Goncalves j'aimerais pas le croiser dans une ruelle sombre
21:48 @geiss67 Peut on perdre des points intelligemment ?
22:14 @chrisneudorf Pourquoi vivement Boutaib ??????? C'est en défense qu'on déconne pas devant!!!!!
22:15 @ajax.fan il faut un boutaib en défense...

deuce

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives