Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing connaît la chanson

Note
5.0 / 5 (6 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.477 fois
Auteur(s)
Par christou27
Commentaires
6 comm.

Dans une L2 toujours aussi indécise, le Racing démarre ce vendredi, face au Havre, son sprint final échevelé. La fin de saison sera intense mais on connait la chanson… Enfin la connaissez-vous vraiment ?

Le Racing, en mode Foly furieuse


La 34ème journée aura été décisive. Probablement le tournant de la saison en termes d’ambition. Les fautes de parcours de ses rivaux directs ont mis le Racing sur des rails idéaux en vue de la montée en L1. Et ainsi, de façon inattendue, cette année encore, c’est la même histoire : la légende du Racing se réveille. Tel un « Mythe sous co » -caïne, le Racing vit une fin de saison ultra excitante.

Pourtant la semaine dernière encore, ce n’était pas gagné. Bien que derniers, Laval venait d’étriller Reims et abordait le match avec une confiance reboostée. En face, le Racing a dû gérer l’ouverture du score mayennaise, à l’extérieur qui plus est. A ce moment, nombre de Strasbourgeois se sont en-Cordy qu’on allait y laisser des plumes. Mais les Racingmen ne sont plus faits du mêM. Bois qu’il y a quelques semaines, et la tendance a été renversée. Trois points de plus qui ont permis de prendre le fauteuil de leader à 4 journées du terme. Et le droit d’y rêver très fort, avec l’art et Lama-nière.

Ce vendredi contre le Havre, on s’appuiera sur les mêmes recettes que lors des semaines précédentes pour poursuivre notre enthousiasmante série. A commencer par l’offensive. Car quand notre attaque Axelle-ère, ça devient tout de suite plus Red pour l’adversaire. Avec 56 buts au compteur, les Alsaciens sont largement leaders dans cette catégorie. Il est Clerc qu’il faudra bien ça pour déstabiliser les normands – meilleure défense actuelle.

L’autre point fort, c’est la dynamique. La forme est excellente depuis cette semaine laborieuse de début mars (VA, Avranches). Depuis, avec un parcours sans Fiori-tures et 16 points pris sur les 18 derniers, les Bleus finissent en boulet de canon. Comme les autres ne se Delpech pas particulièrement, cela a permis la remontée fantastique des nôtres.

L’état d’esprit suit forcément, ce qui pourrait être capital dans le sprint final. Reims et Lens peuvent en témoigner, eux qui donnent l’impression de craquer et qui l’ont maintenant bien dans le Dion.

Du point de vue des hommes, Thierry Laurey pourra se satisfaire d’avoir un effectif au complet pour ce match. Il aura l’embarras du choix pour coucher son 11 de départ. La grosse incertitude demeure en défense avec le cas Seka qui, même si ça lui Kaas les pieds de jouer latéral, aurait décidément mieux fait de Farmer sa gueule. Le retour de N’Dour et la bonne forme de Dos Santos, entrevue notamment face à Ajaccio, pourraient en tout cas lui être à nouveau fatals. La dynamique a prouvé qu’on pouvait se passer de lui, même si on regrettera de finir sans le Seka guerrier au profit de son lointain cousin, le Se ka-brèle.

Devant, on peut supposer que les hommes forts des dernières semaines seront reconduits pour semer la Zazie-nie dans la défense. En même temps quand on a des artistes, on laisse le Génie-faire.

Espérons ainsi que Lienard va continuer d’écouter du Mike Brant (qui s’y connaît aussi en lucarnes). Faisons confiance à Guillaume et Boutaib qui jouent aussi avec leur avenir proche dans un coin de la tête. Nul doute que le Racing discute avec ces joueurs et qu’elle commence Là-lanne-égociation. En espérant qu’à la fin, il n’en Fugue-qu’un.

Et Sheila-dversaire ?



Cantat nos adversaires du soir, la saison est moins joyeuse. Ayant manqué la montée pour 1 but la saison dernière, Lenorman du Havre pouvaient légitimement espérer rejouer les premiers rôles. En tout cas, elle était Là l’idée, comme dirait Johnny.

Maé au lieu de jouer les premiers rôles, ils sont désormais bien empêtrés au fond d’un ventre mou, tel Jonas(z) dans la baleine.
Plus généralement, avec un parcours oubliable en coupes et une pénible moyenne de 8000 personnes par match à domicile, le doyen des clubs français passe une année complètement anonyme. Malgré un effectif solide, entre valeurs sures de L2 et jeunes prometteurs tels que Mendy, ils n’ont jamais été en mesure de se rapprocher du haut du Pagny.

Pourtant, Le Havre peut se satisfaire d’avoir la meilleure défense du championnat. Dans un championnat réputé pour réussir aux équipes solides, on aurait pu croire que de savoir garer un Superbus aurait pu être suffisant. Las ! La défense est largement contrebalancée par la Lose en Attaque (18ème).

Coté effectif, l’entraîneur Oswald Tanchot pourra regretter les absences de quelques joueurs tel que Victor Lekhal. Quelques novices viendront ainsi faire le nombre, probablement Pietri de bonnes intentions. Alors ? Fin de saison propice aux tests pour l’entraineur Ciel et Marine ? Peut-être ; des occasions de lancer sans pression des Jeannes joueurs, il n’y en a pas des Mas.

Bref, on ne va pas vous faire un Dassin, ce match face à une équipe moyenne qui n’a plus rien à jouer se présente sous les meilleures auspices pour les strasbourgeois.

Un match avant Lens ? Mais il Sardou celui-là ?


Et c’est là que quand il ne shung pas, le Bât blesse. Parce que Souchon air de simple formalité, ce match a tout du match piège.

Le supporter du Racing se souvient du match de National face à Amiens qui devait sceller la montée dans une Meinau festive. Et de la douche froide imposée par les Fatals Picards qui avait suivi. Le Racing n’a jamais été avare de mauvaises surprises quand il s’agissait de conclure. Gare à ne pas s’oublier face aux Havrais qui viennent de surprendre Lens. Histoire de ne pas retrouver le public de la Meinau une nouvelle fois Sanson.

Parce que le stade devrait afficher une nouvelle fois complet. Plus de 27000 personnes rempliront les travées du stade, venant en voiture, de la Garou du tram.

Loin d’être juste l’instinct grégaire de moutons sans Berger, la ferveur est communicative. Et comme la Dave-otion des supporters alsaciens n’est plus à prouver, si le Racing ne se saborde pas entre temps, l’équipe devrait finir la saison à guichets fermés. Et c’est ça qu’on -M-.

L’autre enjeu majeur de ce match sera de ne pas se tromper d’objectif. En effet, la semaine prochaine verra l’équipe se déplacer à Lens. Un match attendu depuis un an. Match capital pour la montée, opposition entre deux publics de Renaud-mmée nationale. Ajoutons le report de la LFP, les associations de supporters qui mettent en place un Lobby-spo-radique pour redécaler le match… Jusque l’obtention des sésames avec nombre de fans qui Perret cher s’il fallait pour en être, le match est déjà sur toutes les lèvres.

Or tout le monde sait que c’est le meilleur moyen de s’oublier ce soir. Faisons confiance à l’entraîneur pour focaliser les siens sur les bonnes priorités. On pourra s’éparpiller que si on est surs de s’être Miossec sur le podium. Le fera-t-on ? Qui vivre Ferrat.

Le Racing, Ivre, Montant…


Ce qui est certain, c’est qu’une victoire aujourd’hui ouvrirait un boulevard aux strasbourgeois pour une remontée en L1. L’occasion de se rappeler au bon souvenir d’une France qui a trop longtemps cru qu’on avait la Gall. L’occasion aussi de retrouver un statut digne de la capitale européenne, car en première division, La-ville-y-est. Ce serait trop beau pour être vrai. Il n’y a qu’à demander aux Sochaliens par exemple, eux qui ont désormais compris qu’il leur Forestier une année supplémentaire en L2.

Bref, comme tout supporter, l’auteur de ce papier voulait parler du match et Ségara en route. Voulzy comprenez quelque chose vous ? Non plus vraiment. Donc comme Sheller idiot avec mes messages contradictoires, je vais m’arrêter là.

Souhaitons donc simplement à nos Racingmen de continuer à tout donner et à nous Ferré-ver jusqu’au bout.

Le public sera là. Il Piaf d’impatience. Il va aDoré. Et peut-être que dans quelques années, un soir de match face à ManU, il se souviendra que c’est ce soir qu’on a commencé à dire Chao à la L2.

christou27

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par kitl · Dernier message par Seel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives