Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des milliers à pleurer Steven

Note
4.8 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.809 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
50BE03FE-9261-420F-AFC4-CAEE84B36D47.jpeg
© chilavert

22000 Steven étaient présents à la Meinau pour un poignant hommage.

Steven

C’était son match même si lui en avait surement tellement d’autres en tête. Steven Keller nous a quittés le mois dernier et sa disparition a marqué les supporteurs car il était l’un des artisans de la renaissance du Racing en même temps qu’un de ses plus fidèles. Dés l’avant match des « Steven »sont scandés par les tribunes. Ensuite, alors que le 11 strasbourgeois rentre sur le terrain avec les maillots floqués STEVEN et que les écrans géants diffusent des photos de l’enfant du club tout sourire, le kop se pare de noir et d’une phrase simple mais qui résume tout : « nous ne sommes pas 11 mais des milliers à te pleurer, repose en paix Steven ».
https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a11a8bd5e47b.jpeg

Rennes de Cœur

Encore sous le coup de l’émotion, l’ambiance part doucement. Au micro le capo a rappelé l’essence du supportérisme en tribune Ouest, à savoir le support à notre équipe le Racing. Dans un langage parfois fleuri, il invite les pensionnaires de la Ouest à mettre de coté leur ressenti pour l’adversaire du soir pour se concentrer sur notre équipe, le Racing club de Strasbourg ! Morgan Amalfitano fera le reste en seconde mi-temps, et sa sortie sera saluée par le classique « auf wiedersehen »!

Jeremy Blayac lui aura lancé le match en première mi-temps avec un véritable but d’avant centre. Le match ne sera pas le plus palpitant de la saison, l’ambiance pas la plus bouillante et il faudra attendre que Bahoken double la mise pour libérer le public. L’occasion de chanter sa ritournelle comme aime à la souligner la PQR.

Évidemment un match du Racing ne sera pas un math du Racing Club de Stressbourg si les adversaires ne revenaient pas au score dans les 10 dernières minutes et que Tony Chapron ne dégainait pas 5 minutes de temps additionnel pour le quart alsacien qui fait que notre région connaît le plus grand taux d’incidents cardiaques de France. C’est chaud mais ça passe et les 3 points sont pour Steven et permettent aux bleus de coller au gruppetto de cette ligue à 3 championnats : le premier carré, le gruppetto et le FC Metz …

Rennie


A la mi-temps les anciens joueurs, fraichement organisés en association viendront prendre la température de la Meinau. Toujours un plaisir de revoir certaines têtes sur la pelouse.

Présence d’une centaine, comme ça au pif, de Rennais en vadrouille dans le Far Est. Le RCK ou Roazhon Celtic Kop en tête. Ils coloreront la tribune sans que l’on puisse, pour des contraintes physiques, les entendre de l’autre coté du stade.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives