Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus, volume 3 (2/3)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 2.897 fois
Auteur(s)
Par arbo
Commentaires
0 comm.
413E0155.jpg
David Kobylik © Karim Chergui

Deuxième et avant-dernière partie du traditionnel "Que sont-ils devenus ?". Petit coup d'oeil sur l'évolution des carrières des anciens Strasbourgeois toujours en activité.

- Amaury Bischoff évolue toujours dans l'équipe réserve du Werder Brême, mais il n'est jamais entré sur la pelouse avec les pros. Autre point à relever, il était dans le groupe portugais qui s'est préparé pour jouer le tournoi des jeunes espoirs de Toulon mais il n'a finalement pas participé au tournoi.

- Gilles Domoraud ne fait plus partie de l'effectif de l'Aris Salonique... il évolue désormais au NEA Salamis FC, club de première division chypriote, qui a terminé 10ième du championnat.

- Martin Djetou n'a pas retrouvé de club professionnel, il a signé en début de saison pour le SC Schiltigheim où il n'a pas beaucoup joué avec l'équipe de CFA...

- Vincent Doukantie a été l'un des tauliers du Tours FC cette saison en L2, club qui n'a pas vraiment réussi au Racing, malgré les 4 points pris (un pauvre 0-0 à Tours et une courte victoire vraiment tirée par les cheveux 2-1 à la Meinau). Il a joué 23 matchs pour 3 buts, bonne chance à lui l'année prochaine en National.

- David Kobylik joue maintenant moins souvent avec l'Arminia Bielefeld. Il a participé à 15 matchs cette saison, dont seulement 6 en tant que titulaire. Ses qualités de tireur de coup francs n'ont pas échappé aux dirigeants du club, ni même ses cheveux en pétard, ce qui lui vaut le surnom de « Stubbelyk », le club a finit 12ème de la Bundesliga, mais pas sûr qu'il y restera...

- Raphaël Miceli joue maintenant pour le RRC Hamoir, qui joue en Promotion D, c'est-à-dire la D4 belge. Son club a fini 1er de sa poule et champion des Promotions. Il jouera en D3 l'an prochain.

- Christian Bassila a joué cette saison à l'AEL Larissa, en 1ère division grecque. Il y a gagné la coupe de Grèce et finit 10ème du championnat. Il a d'ores et déjà signé du coté de Cottbus en Bundesliga où il rejoint Dimitar Rangelov, un autre ancien Racingman.

- Gharib Amzine joue toujours à Troyes, c'est sa 6ème saison dans ce club où il a pris part à 23 matchs. À 34 ans, repartira-t-il une saison de plus, mais cette fois-ci en L2 ?

- Olivier Dacourt joue à l'Inter Milan où il a été sacré Champion d'Italie cette année et a failli signer le doublé Coupe-Championnat, mais le club a perdu en finale de la coupe d'Italie contre l'AS Rome, son ancien club sur le score de 6-2 à l'aller avant de gagner le match retour 2-1. Il a participé à 24 matchs de championnat et 7 matchs de Champions League.

- Diego Hector Garay est passé du club mexicain de l'Atlante au Club Leon AC. Il joue maintenant dans le stade mythique du Nou Camp... (bon, il s'agit du Nou Camp mexicain, mais c'est déjà pas mal !). Pour son classement et les résultats, je vous laisse à nouveau rechercher, car il faut savoir que le championnat Mexicain a des règles propres : Au début de chaque saison (c'est à dire à la création du calendrier des matchs), les 18 équipes qui composent le championnat sont réparties aléatoirement dans 3 groupes de 6 clubs. Une saison se composent de 2 mini-saisons : l'ouverture et la fermeture. Dans chacune de ces mini-saisons se dérouleront 17 matchs (les équipes s'affrontent donc une fois), à la fin de ces 17 matchs, les 8 premiers se qualifient pour les quarts de finale. Le premier affrontera le huitième, le second le septième et ainsi de suite. Le gagnant de la finale remporte le championnat, puis vient la fermeture, où tout reprend à zéro. Puis j'ai eu mal à la tête et je n'ai pas cherché à en savoir plus... On a perdu la trace de l'Argentin au début de l'année 2007. Peut-être est-il blessé ?

- Yannick Kamanan a quitté Ostende et évolue au Maccabi Herzliya (Israël) où il a marqué 6 buts en 6 mois. Il s'est récemment engagé pour le Maccabi Tel Aviv. A noter que Kamanan a été victime de chants racistes de la part des supporters du Maccabi Tel Aviv en championnat ! (plus d'infos en cliquant ici – en anglais)

- Karim Mouzaoui, le natif de Bitche, a changé de club à l'intersaison 2006, il est passé de l'Apollon Kalamarias au PAE Veroia, jouant en 2ème division grecque. L'équipe a fini 3ème de ce championnat et on reverra donc certainement Karim Mouzaoui l'année prochaine sur les terrains de la 1ère division grecque. Bravo à lui et à la carrière qu'il a finalement réalisé !

- Olivier Echouafni a participé à la difficile saison de Nice en prenant part à 33 matchs cette saison. A bientôt 35 ans et après avoir été prolongé en fin de saison dernière, peut-être va-t-on assister au départ à la retraite d'un gagneur dans l'âme.

- Nicolas Loison, Cédric Stoll et Mohammed Savane jouent toujours à Linx, le club vient de reprendre l'ascenseur pour la remonté en Oberliga Baden-Württemberg, après l'avoir quitté une saison avant. Il s'agit du niveau juste en dessous de la Regionalliga Süd. Le Racing affrontera leur club en match amical le 7 juillet prochain à Ekcbolsheim.

- Jung-Won Seo arrive en fin de contrat au SV Ried, à maintenant 37 ans ! il a participé à la très belle 2ème place du club en Bundesliga autrichienne en marquant 2 buts cette saison. A noter que pas mal de clubs autrichiens porte le nom de leur principal sponsor, en effet celui-ci s'appelle : le SV « Josko Fenster » Ried...

- Stéphane Roda a sa fiche de recherche d'emploi sur le site de l'UNFP...

- Brahim Hemdani termine sa 2ème saison chez les Rangers, à la 2ème place derrière l'ennemi juré : le Celtic Glasgow. Il a joué 36 matchs de championnat et 10 matchs de coupe UEFA, ce qui en fait l'un des joueurs les plus utilisés.

- Youri Djorkaeff a pris sa retraite avec les New York Red Bull et non les New York Metrostars. Il a même repoussé la date fatidique plusieurs fois, car le club a réussi à aller jusqu'en demi-finale de la conférence Est. Puis il a pris la présidence de Décines, club de la banlieue lyonnaise.

- Christophe Kinet fait partie de l'effectif du RFCL Royal Football Club de Liège, en 3ème division belge qui a fini 12ème de ce championnat et s'est maintenu tardivement. A noter un groupe de supporter très actif pour un club de D3 !

- Fabrice Ehret est actuellement, et vraisemblablement la saison prochaine aussi, au 1.FC Köln (Cologne pour les non-germanophone), en effet il a signé une prolongation de contrat de 2 ans fin avril 2007. Cette saison, il a joué 30 matchs pour le club et a donné 6 passes décisives.

- Ludovic Sylvestre est le premier joueur français à être champion de République tchèque, il peut en être fier, surtout qu'il a réussi le doublé Coupe-Championnat avec le Sparta Prague. Dans une interview, il conseille même à d'autres Français de venir jouer en République Tchèque. Il se dit bien intégré, compte refaire la même saison avant de viser un autre championnat européen.

- Ricardo Faty est donc parti du Racing, pour 300 000 ridicules €, à l'AS Roma.. Tant pis ! Il a rejoint le club, où quelques mois auparavant il avait réalisé un extraordinaire 1-1, avec une équipe très rajeunie du Racing sur la pelouse du stade Olympique. Cette saison, il a ainsi joué quelques bribes de matchs et devrait être prêté la saison prochaine à une autre équipe du Calcio (on parle également du Celtic Glasgow), afin qu'il gagne du temps de jeu.

- Sidi Yaya Keita est finalement parti à Lens suite au bras de fer qu'il avait entamé, malheureusement pour lui Seydou Keita a fait une saison énorme, puis il a été mis en concurrence avec un autre milieu défensif qui a été engagé sur le tard : Milan Bisevac et enfin il a repris sa mauvaise habitude des cartons. Ce qui fait qu'au total, il n'a été titulaire que 5 fois en championnat et n'est entré que 13 fois en cours de match, il a par contre joué 7 matchs en UEFA. Il devrait avoir plus de temps de jeu cette saison, puisque Seydou Keita ne devrait pas rester à Lens.

- Ulrich Le Pen a fait une saison de feu avec Lorient, du même acabit que celle qu'il avait réalisé au Racing en 2003/04. Il a joué 31 matchs pour 4 buts marqués et un match restera mémorable cette saison, en effet après la blessure du titulaire puis l'expulsion du second gardien, il joua dans le but durant plus d'une heure sans prendre de but, ce qui lui valu l'attribut d'homme du match pour cette rencontre après une partie héroïque.

- Mickaël Marsiglia a aussi réalisé une carrière « punk », après avoir évolué à Yverdon, en Suisse, il joue maintenant au Maccabi Petah-Tikvah dans le championnat d'Israël.

- David Regis n'est pas encore à la retraite, il joue au Bleid, non pas son Bleid natal, mais au FC Bleid, club de Promotion D Belge (encore oui ! Il devrait y croiser son ancien co-équipier Raphaël Miceli). À presque 39 ans, il a joué 17 matchs en défense centrale, pour 2 buts, 3 cartons jaunes et 2 rouges ! De belles stats ! Le club a fini 2ème de la division derrière le RRC Hamoir et participera aux barrages de montée comme l'année dernière.

- Pontus Farnerud a signé un contrat de 3 ans avec le Sporting Lisbonne. Il y a gagné la coupe du Portugal et a fini 2ème en championnat. Il n'a pas vraiment été titulaire cette saison au sein du Sporting, car l'équipe est composée de beaucoup de très bons et jeunes joueurs portugais. Pontus a également eu des pépins physiques qui l'ont largement handicapé.


Rendez-vous mardi pour le dernier épisode de ce bilan sur les anciens du Racing !

arbo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)

Mode fenêtre Archives