Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Dijon, le jeu et les joueurs

Note
4.2 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.491 fois
Auteur(s)
Par father-tom
Commentaires
0 comm.
20180121_083107.jpg
© rachmaninov

Disputée dans des conditions dantesques, la rencontre entre le Racing et Dijon a vu les Alsaciens s'imposer 3-2. Retour sur les performances des racingmen.

Bonnefoi (5) : quelques sorties bien senties et bien anticipées, mais sur les arrêts purs, pratiquement aucun ballon capté / maîtrisé. Certes, le contexte était compliqué, avec des ballons mouillés et difficiles à saisir. Mais il n'a pas été rassurant des masses… Sa sortie dans les pieds de Tavarès était tendue... Terrain difficile, c'est vrai.

Lala (7,5) : el Goleador !!!! Au Racing, on n’a pas les mêmes problèmes que le PSG sur les pénalties, moins de records à se disputer. N’empêche, belle maîtrise dans l’exercice sur ce coup. Sur le premier but marqué par Tavarès, où est-il ? Où est son substitut quand Lala revient d’une montée ? Beaucoup d’interventions ont été précieuses par la suite. Beau match !

Mangane (5,5) : Il a apporté son physique, sa lecture de jeu aérienne notamment. Pas toujours bien rapide mais difficile à incriminer sur les 2 buts. Peut-être sur le 1er quand Tavarès est seul, délaissé à droite, il aurait dû y avoir une présence / opposition dans cette zone.. Sinon c’était solide. Des conditions qui ont servi ses qualités. Sa tête était magnifique sur le corner mais énorme arrêt de Reynet.

Martinez (6) : Il enchaîne un deuxième match très encourageant dans l’axe. Là encore, sur les deux buts, il est difficilement en cause. C’était très positif malgré 2 buts concédés hier soir.

Seka (5) : de l'envie et toujours présent au combat, volontaire. Pas mal de ballons perdus et de mauvais services, pas qu’à cause du terrain mais sur des choix. Sur le 2ème but, il semble qu’il n’est pas loin du ballon et de l’action confuse mais un brin passif...

Aholou (7) : il marque un but très beau et son retour s’est très fortement senti, peut-être moins que ses absences ceci dit. Il a Sécurisé, Proposé, Quadrillé, Relancé. Son côté SPQR… un vrai légionnaire. Parfois, un peu de facilité qui confine à la nonchalance, sur certains replis mais c’est pour chipoter.

Martin (5) : autant à Marseille, il a été énorme de générosité, d’envie, ce qu’il a conservé ce soir sur la 1ère mi-temps, autant sur la 2ème mi-temps ça a été très laborieux. Peut-être un peu "rincé"… pour l’allusion météo. Note un peu dure peut-être mais la 2ème mi-temps a été juste.

Gonçalves (5) : combatif, volontaire, accrocheur, mais très en difficulté techniquement. Sur les jeux de passe, les centres, la lecture du jeu parfois. Il a le défaut de ses qualités mais c’est peu dire. Après, un terrain pourri peut expliquer des pertes de balles et du déchet… mais c’était un peu la même chose à Marseille. Comme lors de cette relance qu’il prend dans les talons, les pertes de balles, les fautes petites régulières symbolisant les retards. En difficulté. Des fois, la hargne suffit, ça passe avec le bon centre qui va bien. Mais c'est tellement rare (même sur un billard). Ceci dit, très actif, généreux, disponible. C’est important aussi cet état d’esprit au milieu. Juste limite parfois pour la L1.

Liénard (5,5) : il a une patte gauche qui a obligé Reynet à un bel arrêt (pas l’exploit non plus) et a délivré un bon corner pour Mangane. Il peut être décisif et ça le rend très important. Tactiquement, il laisse beaucoup d’énergie au point de s’oublier un peu parfois et de laisser des espaces mais en général, il fait le travail. Il a été important ce soir et aurait pu être (à nouveau) décisif.

Terrier (5,5) : pas le match de l’année pour lui. On dit souvent que les joueurs techniques sont peu aidés par des mauvais terrains. La preuve ce soir. Son action à la 55ème montre quand même l’étendue de son talent. Il est dans les appels intelligents, les courses bien senties, il a de la finesse… Attention à ne pas virer à l’individualisme sur les tentatives de frappes un peu rapides. Obtient le 1er pénalty.

Blayac (5) : point d’ancrage, a beaucoup fixé, une belle occasion de la tête. Il aurait pu être décisif mais du coup ne l’a pas été. Toujours ce rôle un peu ingrat mais son expérience sert pas mal, il sait conserver, remiser. Il aura un rôle cette année comme tout le monde et a déjà été très important, comme contre Rennes.

father-tom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives