Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grégory Paisley en renfort défensif

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 1.768 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.

Après James Fanchone, c'est un défenseur qui devrait officiellement rejoindre Strasbourg dans les prochaines heures pour une durée de trois ans et une somme qui s'élèverait à 1M€ : Grégory Paisley.

Pour préparer la saison à venir, le Racing semble privilégier les joueurs français ayant fait leurs preuves dans le passé, Scott Sutter, international suisse des moins de 21 ans et qui possède également la nationalité anglaise pourrait cependant rejoindre Strasbourg suite à ce qu'on pourrait appeler le « cataclysme Radet ». C'est dans cette politique de faire des français une priorité que Strasbourg a officialisé la venue de James Fanchone vendredi et que Paisley devrait être la deuxième recrue strasbourgeoise aujourd'hui. Ce dernier a été préféré à des joueurs étrangers comme Karim Saidi, Daniel Majstorovic, Rafael Schmitz ou encore Valentin Iliev avec qui un accord semblait pourtant proche. Mais l'arrivée de Jean-Marc Furlan au poste d'entraîneur a changé la donne, en effet Grégory Paisley l'a déjà côtoyé la saison dernière à Troyes, il connaît donc ses méthodes de travail et l'intégration sera par conséquent plus facile. Le futur ex-troyen a un autre atout majeur, en plus de pouvoir évoluer en charnière centrale, il peut aussi jouer comme arrière latéral, poste qu'il a occupé pendant de longues années. Or Abou risque d'être absent un bon moment cet hiver pour cause de Coupe d'Afrique des Nations où l'Egypte a de grandes chances de se qualifier, Paisley peut donc très bien assurer un remplacement temporaire.

Son parcours
Au PSG depuis le plus jeune âge, Grégory Paisley découvre néanmoins le monde professionnel au Servette de Genève où il a été prêté une demi-saison par le club de la capitale en 1997, de retour à Paris, il fait ses premiers pas en Ligue 1 le 16 octobre 1998 contre Lyon. Passé ensuite par Rennes, Le Havre, Sochaux, Troyes et Metz, il a rarement connu des saisons pleines, son passage chez les Grenats était par ailleurs très décevant. Mais la saison dernière de retour dans l'Aube sous les ordres de Jean-Marc Furlan, il a été l'auteur d'une bonne saison, libéré après la descente de Troyes en Ligue 2, ses bonnes prestations lui ouvrent les portes de l'Olympique de Marseille. Offre inespérée pour le joueur âgé de 30 ans, le transfert ne se fera pourtant pas, Troyes réclame deux millions d'euros, somme que le club olympien juge trop élevée. Finalement Strasbourg obtient le transfert du joueur pour une durée de trois ans et un coût qui s'élèverait à un million d'euros, non négligeable pour Strasbourg dont l'enveloppe destinée au recrutement s'élève à 2.5M€. Au Racing, il devrait prendre la place de Jeff Strasser qui d'après le dernier exercice n'a plus la vivacité nécessaire pour évoluer dans l'élite française. Un départ du Luxembourgeois n'est pas à exclure, même s'il est évident que ses services seraient encore utiles cet hiver, une nouvelle fois pour cause de CAN.

Ses statistiques
SaisonClubDiv.MatchsButsEuropeMatchButs
97-97(nov)Servette Genève1112
97-98Paris-SG100
98-99Paris-SG1121
99-00Paris-SG100
00-01Rennes140
00-01Paris-SG160C110
01-02Rennes1180
02-03Le Havre1370
03-04Sochaux1240C30
04-05Sochaux1250C351
05-06Troyes1130
05-06(jan)Metz180
06-07Troyes1301


L'avis de Jean-Marc Furlan
24 juin 2007 : « Au poste d'arrière central, il constitue à mon sens une révélation. En Ligue 1, c'est l'un des meilleurs de cette fin de championnat. Il affiche les qualités tactiques et stratégiques que requiert ce poste. A Troyes, on l'avait pris pour évoluer dans le couloir gauche. Tout le monde sait que les latéraux sont les joueurs qui sont le plus sollicités dans un match. Et « Greg » ne montrait plus une motivation extrême pour lutter. Après Noël, on l'a replacé dans l'axe, où sa technique et sa vitesse s'expriment parfaitement. Pour moi, l'une des priorités, c'est d'avoir une défense centrale fiable ».

tom67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives