Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Brasov 0-0 : en manque d'inspiration

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.617 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.
pict0135.jpg
© allez-racing

Au terme d'un match brouillon et peu spectaculaire, les Strasbourgeois n'ont pas su faire mieux qu'un match nul et vierge face aux Roumains de Brasov. A deux semaines du choc face à Marseille, il reste du travail.

Arrivés au terme de leur deuxième et dernier stage d'avant saison, les Strasbourgeois se dirigent maintenant vers la dernière ligne droite de la préparation estivale avant d'entamer le championnat dans la peau d'un promu.
La confrontation de ce soir, la deuxième cette semaine après la première défaite de la saison face à Boulogne sur Mer mercredi soir, devait clore une nouvelle semaine de travail physique.
Sur le papier, la rencontre semblait déséquilibrée face à une formation de deuxième division roumaine.
Malgré une semaine intensive et chargée de travail physique, les hommes de Furlan n'ont pas su s'extirper du collectif huilé et joueur mis en place par les Roumains.
Les quelques 600 spectateurs du stade du Leymel n'eurent qu'une seule occasion strasbourgeoise à se mettre sous la dent pendant les 90 minutes : Kévin Gameiro héritait d'un ballon de contre puis plaçait une frappe croisé que le portier Roumain dégageait en corner (10ème).

Les Roumains pressaient haut et perturbaient chaque tentative alsacienne. Technique et fluide, le jeu roumain mit cependant très rarement à contribution les deux portiers alsaciens, Cassard en première période et Puydebois en seconde. Le match était pauvre en occasion, et les déchets techniques et autres mauvaises passes furent (trop) nombreuses.

La deuxième période n'était guère plus reluisante. Brasov marquait cependant un but que l'arbitre refusa très logiquement.
Furlan apporta du sang neuf à l'heure de jeu en faisant entrer Gasmi, Abdessadki, Mathlouthi, Vergerolle. On assista à quelques mouvements un peu plus intéressants mais l'ensemble resta assez brouillon.
Plus rien d'autre à signaler des deux côtés, les mauvaises passes se succèdaient et plus personne ne se montrait dangereux.

Une prestation finalement assez terne, on sentait les joueurs lassés du travail physique accompli depuis un mois. De là à dire qu'il faut s'inquiéter, il y a un pas qu'il est hors de question de franchir. Les joueurs vont maintenant travailler un peu plus leur jeu, les déviations et tout l'aspect technique et tactique.
Le prochain rendez-vous est fixé mercredi face à Metz, à Colmar. Puis, ce sont les Espagnols de Levante qui se présenteront à la Meinau samedi.
Avant d'entrevoir un peu plus de lumière à l'orée d'une saison qu'on espère passionnante...

L'équipe strasbourgeoise

Equipe

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives