RCS - Lyon, présentation du match

Note
4.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.064 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
2 comm.
Lyon19.jpg
On ne lui a pas dit que Gorgelin n'était pas au but cette fois-ci © UB90

D’abord pressenti le vendredi soir, le match se jouera finalement ce samedi à 17h. La rencontre sera dirigée par M. Miguelgorry assisté de M. Rainville et d’un certain M. Turpin à la vidéo. Au niveau des conditions météorologiques, il devrait y avoir des rafales de vent et quelques averses. Il s’agira du 14ème guichets fermés de la saison.

Nous recevons donc l’OL, actuel 3ème du championnat. Les Lyonnais voient les Marseillais revenir à grand pas et auront donc à cœur de préserver leur avance au classement. Les protégés de Bruno Genesio déboulent à la Meinau forts de leur écrasant succès face au TFC dimanche dernier (5-1). En effet, les Lyonnais ont offert à leurs supporters un véritable récital offensif, emmenés par un Nabil Fekir bien en jambes.
Le Racing a quant à lui besoin de renouer avec la victoire après 5 matchs sans le moindre succès (D/D/N/N/D) et une attaque en berne (0 but marqué par un attaquant depuis 3 matchs). A noter que c’est le dernier match à domicile avant la finale de la Coupe de la Ligue, le moment propice pour tenter d’enrayer la spirale négative en cours. Ce sera également l’occasion idéale pour les joueurs de puiser la force dans son formidable public.

Coté lyonnais, on notera les absences de Marçal et Morel. Martin Terrier, buteur au match aller, fera son retour sur une pelouse qu’il connaît bien.
Côté strasbourgeois, on appréciera le retour de suspension de Pablo Martinez et le retour de blessure de Lionel Carole, toutefois laissé à disposition de la réserve. Mais on le sait, l’OL est une des meilleures équipes de l’HexaGONE bien que décrochée pour soulever l’Hexagoal (Trophée de la Ligue 1 Conforama). Motif d’espoir : les grosses écuries réussissent bien au Racing à domicile ces dernier temps.
Les Lyonnais iront défier le FC Barcelone en terre catalane 4 jours plus tard dans le cadre des 8ème de finales retour de la Ligue des Champions avec pour objectif d’être l’unique représentant français encore en compétition. Les joueurs de l’OL auront, de ce fait, peut-être la tête ailleurs, un peu comme le Racing en ce moment.
On peut craindre un match fermé, de faible intensité de peur de se blesser ou de prendre un avertissement et ainsi louper les prochaines échéances. Ludovic Ajorque et Ibrahima Sissoko, tous deux sous le coup d’une suspension, pourraient ainsi louper la finale en cas de carton jaune.
La question de leur participation se pose sérieusement. Ils devront au moins jouer l’un des deux prochains matchs (déplacement à Nîmes) afin de ne pas perdre le rythme de la compétition car, rappelons-le, la finale sera précédée d’une trêve internationale. Les deux joueurs seront donc peut être préservés par l’entraîneur strasbourgeois.
Cependant, les Bleus et blancs ne devront pas être dans la retenue. Il va falloir se battre sur le terrain, un certain Samuel Grandsir a déjà montré la voie à ses partenaires dimanche à Nice…

Strasbourg - Lyon, on pense au match de légende de la saison passée (mené 1-2, le Racing renversa le cours du match pour s’imposer sur le fil grâce au coup-franc magistral du plus célèbre des Belfortains). De plus, le Racing est allé se qualifier au Groupama Stadium en Coupe de la Ligue.
Ce match pourrait donc bien sonner comme un air de revanche pour l’Olympique Lyonnais. Le Racing, en gagnant aujourd’hui, compterait 40 points, et pourrait entériner son maintien comme en mai dernier contre le club dirigé par Jean-Michel Aulas.

lucas14

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 1.016 lectures · Premier message par abdessaki · Dernier message par magellan

Commenter


Voir aussi

RCS - Lyon 2-2

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 28e journée · Ligue 1 2018/2019

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png lyon2.gif

Confrontations (50)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par RCS
88
Par Lyon
62

Derniers résultats

RCS
D, D, N, N, D
Lyon
V, D, V, D, V

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics