Radiostub arrive sur les plateformes de podcasts

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
racingstub.com
Lectures
Lu 1.026 fois
Auteur(s)
Par radiostub
Commentaires
4 comm.
radiostubscreen.jpg

Radiostub est désormais un podcast à part entière, mais quand même pas comme les autres : l'ensemble des décors restent réalisés artisanalement et à la bouche par des enfants nécessiteux, le tout dans une démarche équitable et néanmoins éco-responsable. En tout cas notre intermédiaire nous a promis qu'ils essayaient de faire gaffe; comme il dit "Des U11, ça se négocie à des prix fous de nos jours à la favela, je peux pas me permettre que y'en a trop qui claquent d'un coup, vous reprendrez bien une tasse de café Gringo ?"

Et voilà ! Seulement 15 ans après la mort du 3615 TF1, Radiostub a décidé d'être toujours plus proche de son public pléthorique. Et pas seulement dans des soirées salaces, mais aussi en mettant en place un flux RSS utilisable dans tout agrégateur de podcast, du plus banal au plus sophistiqué (Overcast, Podcast Addict, AntennaPod, et en fait toutes les apps ("tous les softs" pour nos amis GenX, "tous les logiciels" pour nos amis encore plus vieux) qui se respectent et fonctionnent sur Android, Windows, macOS, iOS ou Linux pour les plus "anti-douche" d'entre vous.

Et voici le passeport vers le bonheur :
http://radiostub.lepodcast.fr/rss" target="_blank"> http://radiostub.lepodcast.fr/rss

Comme l'équipe ne recule devant aucun sacrifice, les solutions professionnelles retenues par nos experts ont comme effet collatéral la création automatique d'un "mini-site". Pas de panique, il ne s'agit pas d'un site concurrent à Racingstub, mais simplement d'une présentation semi-plaisante, générée automatiquement par les gens de podcloud.fr / lepodcast.fr à partir du flux RSS dont au sujet duquel on se glorifiait précédemment d'avoir compris comment le générer automatiquement lui aussi. Et c'est là :

http://radiostub.lepodcast.fr/

Enfin, pour les plus fatigués d'entre vous, et afin de répandre encore plus largement la bonne parole Radiostubienne-qui-éclaire-le-monde, le flux du podcast est désormais répertorié chez Apple Podcasts (the artist formerly known as iTunes Podcast ou un truc dans ce goût là).

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5cdc6e...
Purée, t'as changé Radiostub, tu t'es embourgeoisée

Les épisodes précédents de la saison seront "uploadés" lorsque le temps et notre forfait Club Internet 56K le permettra, au fur et à mesure quoi. Et qui sait, peut-être des épisodes plus anciens viendront trouver leur place dans la grande sarabande chamarée du flux RSS.

L'enregistrement chez d'autres répertoires de podcasts est envisagé, mais là, on va se reposer.

Enregistrement du prochain épisode : jeudi 16 mai dans la soirée

radiostub

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 804 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par backhoe

Commenter