Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fin prêt

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.539 fois
Auteur(s)
Par cooc
Commentaires
2 comm.
IMG_1342.jpg
© cooc

Pour son dernier match de préparation avant son match de coupe d'Europe, le Racing s'est imposé 3-1 face à Toulouse.

Devant un public nombreux à Sarre-Union, le Racing jouait son dernier match de préparation avant l'entrée en coupe d'Europe. Face à un Toulouse FC privé d'une bonne partie de ses internationaux partis à la CAN, et avec un niveau de préparation plus bas que le RCS, la partie s'annoncait légèrement déséquilibrée.

L'équipe du RCS :
Equipe


Avec l'arrivée de Dijku, on s'oriente vers un 3-5-2. La partie fut relativement stérile et cadenassée. La défense à cinq du Racing a complètement maitrisé l'attaque de Toulouse. Seul Dossevi a réussi quelques débordements, sans danger.
Dijku, comme toute la défense a été solide, mais il serait intéressant de le voir face une attaque plus rapide.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5d32ceade9e08/img-1227.jpg

Le tournant en première période fut un pressing très impressionnant sur la défense toulousaine, d’abord sur Reynet puis sur un défenseur. Le ballon a profité à Da Costa qui marque (27ème). Juste avant la mi-temps, Lala sort sur blessure, visiblement touché à la cuisse.

A la reprise, Bellegrade (encore lui) enchaine roulette et grand pont dans la surface pour tirer au-dessus. Dans la foulée, Toulouse égalise d'une frappe contrée.

Le match fut relativement paisible car très contrôlé par le Racing, avec des très beaux automatismes. Les différents changements des deux côtés ont permis d'apporter du sang neuf. Par sa vitesse, Zohi affole la défense adverse et s'en va marquer puis offrir son premier but à Mohamed Simakan.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5d32cefeef97b/img-1386.jpg

Bellegrade a montré un très bon niveau mais en cas de baisse de régime physique, ça pourrait être juste. Le milieu Bellegrade-Liénard pourrait cependant être remplacé par Fofana/Sissoko et Thomasson, preuve du nombre de solutions existantes dans notre groupe.

Un bon match, mais des niveaux d'équipes bien différents, le Racing est prêt pour son premier match dans six jours.

cooc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par kitl · Dernier message par Ajax

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives