RCS - Metz, présentation du match

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.022 fois
Auteur(s)
Par prevost
Commentaires
0 comm.
29594537_1893218164085435_7519441268011188969_n.jpg
Général Bako a déserté, Cohade est toujours capitaine des Grenats © fsrcs

Cette saison de Ligue 1 nous permet de retrouver le fameux derby de l'Est et quel honneur que ce match soit le premier de la saison. Nous serons tous impatients de suivre les premiers pas de nos bleus ainsi que ceux de notre ennemi intime. Peut-on pour autant se réjouir de voir Oukidja, Cohade, N'Dour ou Kawashima sur la pelouse ce soir ?

FC METZ

Les Messins se sont montrés efficaces très tôt dans le mercato, le groupe a pu profiter d'une intégration rapide des nouveaux joueurs. Dans les cages, « Ouki » conserve son poste. Le champion d'Afrique bénéficiera d’une seconde chance de s’imposer dans l’élite après son honorable saison chez nous il y a deux ans. En défense, le solide Stoppila Sunzu devrait être l’un des maillons essentiels, il en va de même pour Fabien Centonze, le nouveau latéral grenat qui sort d’un dernier exercice probant à Lens. Une défense qui sera complétée, au choix, par l’international ghanéen John Boye (ex-Rennes), l’international malien Mamadou Fofana, les gauchers Thomas Delaine et Manuel Cabit voire le polyvalent Kévin N’Doram. Au milieu, les places seront chères entre les recrues Victorien Angban (prêté l’an passé par Chelsea et record de transfert cet été), Habib Maiga, Marvin Gakpa, N’Doram. Renaud Cohade part avec le statut d'intouchable et pierre angulaire angulaire du système. Souhaitons-lui la même réussite que lors de son penalty sous nos couleurs contre Montpellier pour les stubistes les plus assidus. L’attaque, à l'image du milieu, semble manquer d'expérience à ce niveau. Cette dernière se compose, néanmoins, de joueurs qui ont fait leurs preuves à l'échelon inférieur l’an passé. Les créatifs Farid Boulaya (ex-Clermont) et Opa Nguette (ex-Valenciennes), les centraux Habib Diallo, Ibrahima Niane ou Thierry Ambrose pourront permuter et montrer leurs qualités dans l’élite. Le principal atout du club : les jeunes issus du centre de formation ou des centres partenaires. Les recrues du centre sénégalais « Génération Foot » pour cette saison sont aux nombres de cinq pour ne citer qu’eux (Ibrahima Niane, Ablie Jallox, Aboubacar Lô, Amadou Dia N’diaye, Pape Ndiaga Yade). Les noms les plus ronflants issus de la (post)formation lorraine : Ismaila Sarr, Kalidou Koulibaly, Miralem Pjanic, Robert Pirès et Sadio Mané pour ne citer qu’eux. Respect !

Composition probable :

Equipe



Forme actuelle :

Les matchs de préparation ont confirmé que l’effectif messin vient pour apprendre et éviter de subir, Diallo ou Niane pouvant servir de pivot. Son plan de jeu sera proche de celui du Racing lors de sa première saison dans l’élite avec une défense musclée et un jeu qui devrait se projeter rapidement vers l’avant. La tactique devrait être en 4.3.3 qui pourra muter en 4.5.1. quand les Messins n’auront pas le ballon.
Les matchs amicaux auront permis de tester l’ensemble du groupe, celui-ci reste à parfaire mais semble homogène et complémentaire. Les victoires face à Charleroi et Seraing, les matchs nuls face à Sochaux et Amiens et les défaites honorables contre Reims et Mayence ont permis d’obtenir un noyau de joueurs principaux qui devrait s’agrémenter de l’une ou l’autre recrue pour renforcer le champion promu.

RC STRASBOURG

Le groupe strasbourgeois aura peu évolué cet été, nous espérons tous que la stabilité sera synonyme de réussite. Les trois gardiens restent inchangés. La défense aura vu arriver Djiku à la place de Martinez. Même chose au milieu où le retour de blessure de Jonas Martin comblera le retour de prêt de Sanjin Prcic et le départ de Gonçalves compensé par l'arrivée de Jean-Ricner Bellegarde. L’équipe aura vu partir Idriss Saadi remplacé numériquement par Ivann Botella ainsi que la signature définitive de Koné.

Ma composition :
Equipe


Forme actuelle :

Le Racing effectue un début prometteur dans la foulée d'une préparation précoce et irrégulière. Les résultats obtenus témoignent d'une efficacité maintenue mais d'une recherche d'automatismes à la perte du ballon ainsi qu’à là récupération de celui-ci. Les joueurs sont revenus au compte-goutte et s'annonce déjà un premier mois marathon. Les absences de Kenny Lala, de Lebo Mothiba et le rythme du mercato hexagonal pouvant être relevés. Il s'agira de prendre un bon départ et profiter de la préparation anticipée par rapport à nos adversaires à venir.
Le bonheur de démarrer la saison à domicile face au voisin messin devant permettre de lancer la saison. Il s'agira de faire avec la fatigue due au déplacement bulgare de cette semaine.


Enjeux :

Le FC Metz ne voudra pas réitérer les erreurs passées et l’effet yo-yo que nous connaissons bien. Pour ce faire, le club a investi massivement dès le début de l’été, tout en rénovant les infrastructures et en finançant la modernisation indispensable de Saint-Symphorien. Beaucoup de joueurs connaissent la Ligue 1 et l’on peut espérer que le duo Hognon / Antonetti saura trouver la juste mesure pour encadrer cet effectif jeune et prometteur. L’ossature semble au point, les points forts de l’an passé ont été conservés et les recrues semblent au niveau. Exit le modèle des recrues aguerries saison 2017/18 comme Franck Signorino, Benoit Assou-Ekotto, Milan Bisevac et Yann Jouffre, cet exercice devant permettre de voir éclore les nouveaux Simon Fallette, Florent Mollet, Papiss Cissé ou Yeni N’Gbakoto.

Côté strasbourgeois, il faudra maintenir les bons résultats actuels et profiter de l'appui du public. L'équipe ayant joué jeudi permettra d'avoir un onze frais composé de joueurs reposés. La colonne vertébrale Sels-Mitrovic-Martin-Thomasson-Ajorque a été conservée, on peut espérer un soir de fête pour l'entame de ce nouvel opus.

prevost

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Voir aussi

RCS - Metz 1-1

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 1e journée · Ligue 1 2019/2020

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png 857px-FC-Metz.svg.png

Confrontations (69)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par RCS
113
Par Metz
83

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics