Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ce soir, c’est les trois points !

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.781 fois
Auteur(s)
Par gabmey87
Commentaires
6 comm.
RCS - Toulouse (4).JPG
© fsrcs

Après une trêve internationale bienvenue, le Racing a rendu une copie plus qu’honorable au Parc des Princes samedi dernier, ne pliant que sous le génie du conspué Neymar. Ce soir, pour les retrouvailles à la Meinau après trois semaines d’absence, la cigogne aura à cœur de manger du canari.

Comme le dit si simplement « Ibou » Sissoko, « je pense qu’il nous faut des points ». Présentation du match et pourquoi le Racing va forcément l’emporter :

1. Le changement, c’est tout le temps, par W. Kita


Le mercato nantais a surtout satisfait son président, Waldemar Kita, puisque 40 millions d’euros ont été reçus de la vente de joueurs pour un peu moins de 15 millions dépensés. Avec 17 départs pour 10 arrivées, l’équipe type de ces 5 premières journées a vu 6 nouveaux joueurs par rapport à l’an dernier.
Dans le détail:
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Départs : En retour de prêts : Boschilia, Eysseric, Ié, Waris, Mance
En transfert sec : Lima, Tatarusanu, Djidji, Kwateng, Diego Carlos, Ngom
En prêt : Ba, Evangelista, Kolo Muani, Dupé, Braat, Limbombe

Arrivées : En transfert sec : Coco, Wague, Abeid, Petric, Ndilu, Appiah
En prêt : Blas, Moses Simon, Benavente, Lafont


Côté banc, Vahid Halilhodžić a « kité » le navire et a été remplacé par Christian Gourcuff.

Par malchance, Marcus Coco s’est fait les ligaments croisés du genou au premier match.
L’équipe nantaise s’est surtout cherchée en défense centrale avant d’enchainer les victoires par un but d’écart, grâce notamment à une défense de fer et à son attaquant de pointe Kalifa Coulibaly.
Elle semble avoir trouvé son onze type avec quelques rotations du côté des milieux.
Compo probable (en 4-2-3-1):
Equipe

(remplaçant entrant en cours de jeu : Moutoussamy pour remplacer n’importe quel milieu)

Pour rappel, la composition du match à la Meinau de l’an dernier encore sous les ordres Miguel Cardoso:
Equipe

Seuls Touré et Moutoussamy sont rescapés…

La dernière victoire à la Meinau du Racing en L1 face à Nantes remonte à la saison 2003/2004 (1-0) et a, depuis, enchainé 4 défaites de rang (en ligue 1).
Nantes effectue quant à lui son meilleur début de saison depuis la saison…2003/2004 ! Plus qu'un signe, ce soir c'est la victoire!

2. Le retour de Sanjin

Après la confirmation du fort début de saison de « Momo » Simakan et du rempart Matz Sels dans les buts, on attend à nouveau les débuts à la Meinau de la recrue de dernière minute Sanjin Prcic.
Compo probable du Racing :
Equipe

Sissoko manquant de temps de jeu, il se pourrait qu'il rentre en cours de jeu au lieu d'être titulaire. Choix du coach @gabmey87, Lamine Koné remplace Mohamed Simakan dans ce match tactico-tactique.

Lionel Carole et Adrien Thomasson, deux anciens de la maison jaune auront à cœur de briller face à leur ancien club. Jurisprudence Niang, ces deux-là vont forcément briller et le Racing va l’emporter !

3. L’arbitre

Florent Batta a arbitré le Racing 6 fois pour 50% de victoire, peu d’arbitres ont un ratio aussi bons pour le Racing. Alors peu importe si seuls 3 matchs comptent pour la ligue 1 et que la seule victoire était le match face à Bordeaux (but in-extrémis de Lala), cet arbitre sera avec nous!

4. Le vendredi !


C’est le premier match un vendredi soir cette saison et même si ça n’arrange pas tous les supporters, le Racing reste sur 1 victoire et 3 nuls la saison dernière quand le match s’est joué sur ce créneau...et peu importe si les deux matchs à domiciles ont accouché d’un nul (Lille et Marseille) et que le bilan sur 2 saisons est plus équilibré (2V/5N/2D), on croit fort en les 3 points !

Bon...malgré l'optimisme à toute épreuve, on sait que ça va être difficile ce soir, entre notre attaque peu efficace devant le but, les occasions qu’on oublie de se créer et leur défense qui semble se trouver de mieux en mieux malgré les profonds changements du mercato. Si on y rajoute que Nantes, c’est notre chat noir à la maison…autant tout de suite filer vers la Ligue 2 Pizzaiolo mais comme dirait le coach, « l’an dernier, c’était l’an dernier et cette année, c’est année...voilà ».

gabmey87

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par Allez racing · Dernier message par gabmey87

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives