Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing victime du réalisme lillois

Note
4.3 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.671 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
6 comm.

Requinqué après sa victoire face à Nantes, le Racing effectuait un déplacement périlleux au stade Pierre Mauroy où l'attendaient des Dogues aux crocs acérés et invaincus à domicile depuis le début de saison.

Composition

Thierry Laurey a légèrement remanié son équipe suite aux forfaits de Kenny Lala et Adrien Thomasson. Auteurs de très bonnes prestations contre le PSG et Nantes, Mohamed Simakan et Dimitri Liénard les remplacent logiquement. Plus surprenantes, les titularisation de Benjamin Corgnet et Lebo Mothiba pour l'animation offensive.

Equipe


Un Racing bien en place, mais...


Les premières minutes offrent un round d'observation, les passes sont mal ajustées et beaucoup de ballons finissent en touche. Seul un centre de Dimitri Liénard dans les bras de Maignan (7e) fait figure d'occasion, jusqu'à cette cloche de Rémy contrée et qui retombe dans les pieds d'Osimhen qui se retrouve au duel avec Matz Sels, mais le portier a anticipé et effectue une parade à bout portant (9e).
Le LOSC centre à de nombreuses reprises, mais c'est souvent trop long, où directement dans les bras du gardien strasbourgeois (19e). Suite à une faute d'Alexander Djiku à gauche, Yacizi choisit de tirer le coup franc directement au but, mais le ballon file au-dessus (22e). Mohamed Simakan, en bordure de touche, adresse un centre fuyant devant le but de Maignan, mais personne ne reprend (24e). Lille continue ses offensives depuis les ailes, mais Matz Sels capte les centres, de droite (27e) et de gauche (33e), tandis que Rémy, dos au but, se retourne et voit sa frappe contrée (31e).
La frappe excentrée de Yacizi à gauche trouve directement Matz Sels (36e), et le centre côté droit à destination d'Osimhen est détourné en corner par Stefan Mitrovic, corner qui ne donnera rien (41e).

Le bloc strasbourgeois est bas et défend bien. C'est sur une phase offensive strasbourgeoise que les Lillois trouveront la faille. Ils partent en contre et la passe en profondeur pour Osimhen est contrée par Stefan Mitrovic... dans les pieds d'Osimhen, qui crochète et crucifie Matz Sels (1-0, 43e). L'attaquand manque le doublé sur une nouvelle offrande strasbourgeoise (!) dans les arrêts de jeu : un dégagement est contrée par Benjamin Corgnet vers la surface de réparation, et le Lillois réalise un ciseau retourné qui file au ras du poteau.

Mi-temps


Strasbourg a bien défendu dans sa moitié de terrain, mais c'est lorsqu'elle l'a quitté que l'équipe s'est exposé à un LOSC plus vif et plus réaliste. L'erreur du capitaine Stefan Mitrovic coûte un but qui sera difficile à rattraper tant les Lillois dominent, aussi bien en possession qu'en occupation du terrain.

Un Racing en regain, puis...


Lille manque le doublé de peu dès le début de cette période sur un centre côté droit que Lamine Koné dévie de la tête... sur Osimhen ! Heureusement, le Lillois place son coup de tête au-dessus (46e). Le Racing réagit plusieurs fois par une frappe lointaine de Lebo Mothiba d'abord, hors cadre (49e), puis un contre de Benjamin Corgnet qui enchaîne crochet – frappe intérieure au ras du poteau (54e) et enfin Dimitri Liénard à gauche qui centre pour le meneur de jeu, dont la reprise est contrée par... Lebo Mothiba, et le ballon passe à côté des buts de Maignan (63e). Entre temps, un centre de Bradaric est dégagé par la défense devant l'inévitable Osimhen (61e). L'attaquant deviendra passeur décisif quelques minutes plus tard après un une-deux avec Rémy, qui prend de vitesse Alexander Djiku avant de tromper Matz Sels pour le break (2-0, 64e).
Ludovic Ajorque entre immédiatement à la place d'Ibrahima Sissoko, et le Racing passe en 5-3-2. Dimitri Liénard tente de réduire le score, mais sa frappe dans l'axe passe au-dessus (68e), et Yacizi manque le K.O pour le LOSC quand sa frappe suite à un centre d'Osimhen est contrée (73e). Sanjin Prcic prend alors la place de Lamine Koné, Strasbourg passe en 4-4-2. Un long centre de Benjamin Corgnet termine en sortie de but, avant que l'ex-stéphanois sorte au profit de Nuno Da Costa. Le Racing connaît alors son quatrième schéma du soir, un 4-3-3.

Les Lillois gèrent leur avance au score et se permettent même quelques dernières banderilles, avec Sanchez dans la surface de réparation qui fixe la défense et passe en retrait pour Osimhen, mais Matz Sels se couche parfaitement sur la frappe (83e), puis Celik qui centre pour Osimhen, toujours lui, dont la demi-volée passe de peu au-dessus, avant qu'il soit signalé hors-jeu (89e).

Conclusion


Strasbourg a livré une partie honorable, surtout en première période et malgré les occasions concédées. Il a suffi d'une boulette puis d'un contre pour être sanctionné par un bloc Lillois plus solide et surtout plus entreprenant. Il ne réédite pas son exploit de la saison dernière lorsqu'il a cherché un point méritoire dans le Nord et repart bredouille avant une réception délicate de Montpellier dimanche.

lawknight

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par chris3fr · Dernier message par Ball justin

  • Le Racing a surtout été victime de son manque d'ambition.
    On ne peut pas vraiment dire qu'on a livré "une partie honorable" car d'honneur je n'en ai guère vu...
  • Quel honneur ??
    Le racing ne fait que défendre à l extérieur..
    Rien ne se passe de plus
    Hey j ai une suggestion !!
    Créer un fond de jeu et arrêter d attendre un miracle sur des contres super mal joué par nos attaquants dans la forme de leur vie....
  • Une grosse boulette par match de la défense
    L attaque ? INEXISTENTE.
    Ils sont à leur place au classement !!
  • J ai l impression que l on a surestime l équipe
    Par rapport à l an dernie il fallait recruter
    Surtout des attaquants et milieu de terrain
    On va se battre pour ne pas descendre
    Ajorque et Costa sont utiles quand ils ne jouent pas
    Heureusement on a un bon gardien
  • Pierre yves Hellburg
    Une équipe sans âme.
    Pas de fond de jeu.
    Un entraîneur sans ambition annonçant une 17 ème place en fin de championnat.
    Triste réalité d un club magnifique ne souhaitant pas réaliser d achat de joueurs pouvant faire vibrer des supporters incroyables et fidèles.
  • faut s'avoire comment Marc a construit pour revenir d'où on venait, ne l'oublions pas !
    Il a choisit de très bons entraîneurs sans se ruiner.
    Maintenant la suite, ira aussi bien, je lui fait 100 % confiance !!!
    Faut pas vouloir chercher la lune si on a la meinau...

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives