Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marseille - RCS, présentation du match

Note
4.8 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.178 fois
Auteur(s)
Par gabmey87
Commentaires
5 comm.
IMG_1660.jpg
© manacor67

On avait quitté le Racing à la 17ème place avant la trêve internationale et un match infâme à Dijon. Le voilà 19ème ce matin!

Si défaite il y avait ce soir, le Racing serait alors lanterne rouge de Ligue 1, devancé par son bourreau d’avant trêve. Mais dans cette Ligue 1 si homogène en ce début de saison, il pourrait très bien passer la semaine à la 13ème place en cas de victoire par le plus petit des scores.

La trêve internationale arrivée, nos internationaux sont partis en sélection alors que le Stub discutait encore et toujours du maintien de Thierry Laurey sur le banc strasbourgeois…Cette dernière semaine sans match officiel du Racing s’est muée en semaine des prolongations avec un an de plus pour la pépite Youssouf Fofana et deux ans pour le rempart Matz Sels. Une belle récompense pour ces deux joueurs, vu par certains comme une volonté de mieux les valoriser (comprendre, de les vendre plus cher) à la fin de la saison.

Puis ce début de 10ème journée a accouché de la victoire de Toulouse face à Lille (l’effet pschiiit Kombouaré) et de la victoire de Metz face au FC Nantes (confirmant au passage que Gourcuff voyage mal dans l’Est, loin de sa Bretagne natale). Ils laissent le Racing à une bien triste 19ème place au moment d’affronter l’ogre Marseillais, restant sur une grosse défaite (3-1) dans un stade bouillant et face à une équipe terrible, le Amiens Sporting Club !

Oh Aime

Pour aborder une nouvelle saison sans coupe d’Europe, l’OM a échangé Rudi Garcia contre André Villas Boas, entraîneur champion du Portugal avec Porto, de Russie avec le Zenith St Petersburg, vice-champion de Chine avec Shangai et auréolé d’une ligue Europa (Porto).

Côté joueurs, on notera l’arrivée de Dario Benedetto en attaque, du capitaine canari Valentin Rongier au milieu ou du défenseur Alvaro Gonzales. Mais la recrue phare de cette année, c’est peut-être Steve Mandanda, qui a su se montrer à nouveau décisif, après la saison « passoire » de l’an dernier.

Pour ce soir, les marseillais seront notamment privés de Dimitri Payet et Morgan Sanson, suspendus, et de Florian Thauvin en convalescence, tout comme Alvaro Gonzales. Ils enregistrent le retour de Boubacar Kamara et une première pour le jeune Niels Nkounkou, U19.

Le groupe des 18 marseillais :
Gardiens : Steve Mandanda, Yohann Pelé
Défenseurs : Hiroki Sakaï, Bouna Sarr, Boubacar Kamara, Duje Caleta Car, Lucas Perrin, Jordan Amavi, Niels Nkounkou
Milieux : Kevin Strootman, Valentin Rongier, Maxime Lopez, Saif-Eddine Khaoui, Alexandre Phliponeau
Attaquants : Nemanja Radonjic, Dario Benedetto, Valère Germain, Marley Aké

Dans un stade Vélodrome toujours si exigeant, l’OM a tendance à débuter en 4-3-3, sauf face à des équipes de son « standing ». Composition probable :
Equipe


Oh rage, oh désespoir

Côté Racing, Stefan Mitrovic et Alexander Djiku sont absents, suspendus par accumulations de cartons jaunes. On notera le retour d’Anthony Caci, de Youssouf Fofana et de Kévin Zohi dans le groupe.

Le groupe des 19 strasbourgeois :
Gardiens : Matz Sels, Bingourou Kamara
Défenseurs : Mohamed Simakan, Abdallah N'Dour, Lamine Koné, Anthony Caci, Lionel Carole, Kenny Lala
Milieux : Benjamin Corgnet, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jean-Ricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Youssouf Fofana, Adrien Thomasson
Attaquants : Lebo Mothiba, Kévin Zohi, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa

Nul doute que les marseillais Nuno Da Costa et Mohamed Simakan auront à cœur de briller contre l’OM, Nuno après son but de l’an dernier et son « c’est chez moi ici » en célébration et Mohamed après sa jeunesse passée au centre de formation ciel et blanc.

Toi aussi tu en as marre du 5-3-2 ? Que Kenny Lala marche sur le terrain par ce qu’on pense être un manque de motivation ? Que notre milieu n’existe que très peu ? Alors voilà une compo fantaisiste, sorti d’une esquisse de football manager local, voilà, tout simplement, en 4-4-2 losange :
Equipe


Pour certains, l’arbitre a un rôle considérable dans les résultats d’une équipe. Ce soir, côté sifflet (pas ceux habituels du vélodrome, celui de l’homme en noir !), ce sera M. Brisard..Tu te rappelles de ce match à Saint-Etienne, post qualification en finale de coupe de la ligue la saison passée ? c’était lui…Ou du loupé Manganesque face à Bordeaux qui aboutit à une belle parade de Kamara puis d’un dégagement de Grimm sur la cuisse de Jupiter Sankharé..encore lui ! Deux derniers matchs qui aboutissent à deux défaites du racing, mais un bilan total à l’équilibre : 50% de victoires, 50% de défaites.

On attend 48000 spectateurs (dont 130 strasbourgeois) au vélodrome, pas loin du match de l’an dernier pourtant joué un mercredi à 19h, hors des vacances scolaires. Rappelons que parmi ces 130 se trouveront tout ou partie des 49 interdits temporairement de stades, à nouveau autorisés à suivre le Racing sur les routes de France !

La dernière victoire du Racing au vélodrome en ligue 1 remonte à la saison 1996/1997 avec une équipe qui plus de 30 ans après feront encore saliver les fidèles : Vencel, Raschke, Ismaël, Suchoparek, Rott, Okpara, Dacourt, Collet, Baticle, Nouma, Petit. But de Pascal Nouma sur une passe décisive de Gérald Baticle. Affluence du vélodrome…25000 personnes !
http://www.om4ever.com/SaisonImages/Saison9697/OMStrasbourg.jpg
Depuis, 8 défaites et 3 nuls en ligue 1 toujours..

Capable des pires matchs face aux faibles équipes comme des merveilleux exploits face aux grandes équipes, le Racing punk est tombé face au titi Dijonnais, réussira-t-il encore une fois à faire un exploit face au grands minots? En tout cas, 25% des stubistes pronostiquent une victoire et vous?

gabmey87

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par magellan · Dernier message par gabmey87

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives