RCS - Nîmes, le jeu et les joueurs

Note
4.3 / 5 (9 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.482 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
11 comm.
8ECD2CFD-7A2F-43E9-9080-6015ED84594F.jpeg
© chilavert

Le Racing, plus mauvaise attaque de L1 avant le match (7 buts), a offert un superbe spectacle à son public. Des attaquants en réussite, des occasions à la pelle, 4 buts au fond des caisses et la cigogne du RCS qui s’envole dans les étoiles. Bref, aucune ombre au tableau si ce n’est le cas Mitrovic qui sera à régler pendant la trêve internationale. Prochain rendez-vous à Amiens où les associations de supporters appellent à une mobilisation générale pour aider les petits bleus à enfin débloquer leur compteur à l’extérieur. La Meinau redevient petit à petit une forteresse imprenable et tant mieux !

Sels 6 : Une relance au pied ratée en début de match. Le portier alsacien a passé une soirée plutôt tranquille. Sauvé par son poteau. Il a du s’employer sur un corner nîmois en première période et a été également bien vigilant en début de deuxième sur quelques vagues des crocos. Il ne peut rien sur le but de Philippoteaux.

Lala 5 : Le latéral droit n’a toujours pas retrouvé son niveau. Match vraiment moyen dans l’ensemble. Souvent éliminé dans ses duels en première période. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but nîmois qui vient de son côté.

Caci 7 : Match propre du jeune défenseur. Quelle maturité et valeur sûre de la défense. Belle frappe qui a obligé le portier adverse à s’employer.

Djiku 7 : Bon match de l'ex Caennais. Solide dans l’axe. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant.

Mitrovic 4 : Deux relances très douteuses en première mi-temps. Il a également écopé d’un carton jaune pour un tacle trop appuyé. Il a frôlé le second avertissement. A manifesté son mécontentement suite à son remplacement par Lamine Koné. A côté de ses pompes sur le terrain et attitude indigne d’un capitaine… Sorti sous les sifflets.

Fofana 7 : Il a su réguler le milieu de terrain. Un beau travail dans l’ombre.

Bellegarde 6 : Quelques pertes de balles évitables mais un bel abattage au milieu.

Liénard 9 : Véritable métronome, la Meinau est son jardin et il l’a encore prouvé ce soir. Il a gratifié la Meinau d’un coup franc Liénardin ! Il aurait pu être passeur décisif pour Lebo Mothiba.

Thomasson 7 : Passeur décisif sur l’ouverture du score de Ludovic Ajorque. Remuant comme à son habitude, il aurait mérité de marquer en fin de match, la barre en a décidé autrement. Très juste techniquement.

Ajorque 8 : En plus d’avoir ouvert le score, il a délivré deux offrandes à son compère d’attaque. Le géant attaquant du Racing, plutôt décrié ces derniers temps a signé ce soir une prestation XXL.

Mothiba 8 : Le Bafana Bafana a débloqué son compteur personnel cette saison en inscrivant deux buts et en se procurant pléthore d’occasions.

lucas14

Commentaires (11)

Flux RSS 11 messages · 2.261 lectures · Premier message par zatuss · Dernier message par foxy

  • je trouve particulièrement indigne qu'on valide en une un article à charge sur un joueur.
    Autant dans le topic consacré au match je comprends les prises de position, autant là je n'adhère pas du tout.
    On voit bien que depuis quelques temps il y a deux poids deux mesures dans l'esprit de certains et qu'à force de répétition on met des idées dans la tête des gens. L'an dernier c'était Kamara cette année Mitrovic.
    Vous ne pouvez pas savourer votre plaisir sans vous sentir obligé d'aller dans l'outrance ?
    A seul titre d'exemple : Caci qui a par ailleurs fait un très bon match, il a connu un trou d'une dizaine de minutes ou il a perdu 4 ballons de suite dont deux qui auraient pu créer le danger.
  • Le but Nîmois vient du côté gauche, suite à une perte de balle stupide de Djiku. Lala est obligé de fermer l'axe, il peut pas rester collé à son ailier sinon il offre un boulevard à celui qui a le ballon (et on le lui aurait aussi reproché...)
  • lucas141330938282.jpg
    Modifié par lucas14 ·
    lucas14 • 28 ans
    Bonjour Messieurs, je vous invite à prendre vos plumes sur le prochain match. On aura enfin un article digne de ce nom 😉
  • Bien vu 😉
    Ce n'était pas contre toi, mais j'ai vu ce genre de commentaire ailleurs et quand je l'ai revu ici j'ai voulu réagir 😊
  • zatuss a écrit, le 11/11/2019 05:55 :
    je trouve particulièrement indigne qu'on valide en une un article à charge sur un joueur.
    Autant dans le topic consacré au match je comprends les prises de position, autant là je n'adhère pas du tout.
    On voit bien que depuis quelques temps il y a deux poids deux mesures dans l'esprit de certains et qu'à force de répétition on met des idées dans la tête des gens. L'an dernier c'était Kamara cette année Mitrovic.
    Vous ne pouvez pas savourer votre plaisir sans vous sentir obligé d'aller dans l'outrance ?
    A seul titre d'exemple : Caci qui a par ailleurs fait un très bon match, il a connu un trou d'une dizaine de minutes ou il a perdu 4 ballons de suite dont deux qui auraient pu créer le danger.


    Il y a toujours une part de subjectivité dans les notes des joueurs. Néanmoins, je trouve exagéré de parler d'article à charge sur Mitrovic. @lucas14 n'est pas le seul à l'avoir trouvé décevant : j'ai lu les notes des DNA et de l'Equipe, et Mitro y est aussi mal noté.

    Bref, je ne vois rien de scandaleux dans ces notes. Je comprends aussi que ça fasse réagir, c'est toujours le cas avec les notes.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    @zatuss, tu peux t'indigner contre la moitié de la terre alors, car Mitrovic a eu la même appréciation dans les DNA, l'Equipe... presque partout. Mais c'est sûrement un complot avec un lavage de cerveaux de masse !

    A moins que Mitrovic n'ait tout simplement pas fait un bon match. Ce que nous sommes beaucoup à avoir vu et pensé. Il n'y a aucune indignation à avoir par rapport à une appréciation footballistique largement partagée. Tu es un peu seul au monde, @zatuss, à avoir vu un bon match de Mitrovic à priori. Ton avis est aussi marginal qu'étonnant, donc je ne vois pas d'indignation à avoir.

    Bien d'accord avec ces notes dans l'ensemble. Oui Djiku a eu une perte de balle (assez haute), comme Caci ou même Fofana (perte assez basse et qui a fait peur celle-là). Des pertes de balles arrivent... elles ne sont pas toutes à l'origine d'un même niveau de danger.

    Quant au but nîmois, Bellegarde et Djiku étaient au marquage des attaquants nîmois dans l'axe. A gauche, Philippoteaux a un boulevard de dingue... Lala lâche son marquage, sans même regarder son côté, aspiré par l'axe. Il est pour Lala ce défaut de marquage.
  • Article à charge??? Je m'étrangle. Il est question de noter les joueurs. Mitro se fait étriller mais devrait-on se contenter d'un cinq moyen sans autre commentaire? Certes il figure dans le chapô mais ça s'arrête la.

    Ah, aurais-je des compétences footballistiques et visionnerais-je tous les matchs que je pourrais rédiger un article à charge. Peu importe la victime, mais il ne lui resterait qu'à s'exiler en DH de Ste-Hélène et l'entrefilet sur Mitrovic plus haut ferait figure de pâle critique voilée.
  • Les articles de notes des joueurs sont toujours populaires, parce qu'ils sont subjectifs et qu'ils font toujours réagir!

    En tout cas, @zatuss, n'hésite pas à proposer à @redaction un article de réhabilitation de Mitrovic. Je suis sûr qu'elle est tout à fait disposée à donner du temps de parole à tous.

    En attendant, je me satisfais déjà d'avoir eu au moins un article en Une pour couvrir le match le plus probant depuis le début de saison.
  • Lucas14 => Mitrovic mérite un 3 (- 1 pt pour sa gueulante).

    Merci, de rien. pour la contribution ;)
  • On peut proposer un deal à Mitrovic :
    " Mitro , tu nous assure le clean sheet à Amiens , avec éventuellement un petit but en plus , et on ne te parle plus jamais du match contre Nimes ! "
  • et grand merci à Lucas 14 pour l'article

Commenter