Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nîmes, le jeu et les joueurs

Note
4.3 / 5 (9 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.805 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
11 comm.
8ECD2CFD-7A2F-43E9-9080-6015ED84594F.jpeg
© chilavert

Le Racing, plus mauvaise attaque de L1 avant le match (7 buts), a offert un superbe spectacle à son public. Des attaquants en réussite, des occasions à la pelle, 4 buts au fond des caisses et la cigogne du RCS qui s’envole dans les étoiles. Bref, aucune ombre au tableau si ce n’est le cas Mitrovic qui sera à régler pendant la trêve internationale. Prochain rendez-vous à Amiens où les associations de supporters appellent à une mobilisation générale pour aider les petits bleus à enfin débloquer leur compteur à l’extérieur. La Meinau redevient petit à petit une forteresse imprenable et tant mieux !

Sels 6 : Une relance au pied ratée en début de match. Le portier alsacien a passé une soirée plutôt tranquille. Sauvé par son poteau. Il a du s’employer sur un corner nîmois en première période et a été également bien vigilant en début de deuxième sur quelques vagues des crocos. Il ne peut rien sur le but de Philippoteaux.

Lala 5 : Le latéral droit n’a toujours pas retrouvé son niveau. Match vraiment moyen dans l’ensemble. Souvent éliminé dans ses duels en première période. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but nîmois qui vient de son côté.

Caci 7 : Match propre du jeune défenseur. Quelle maturité et valeur sûre de la défense. Belle frappe qui a obligé le portier adverse à s’employer.

Djiku 7 : Bon match de l'ex Caennais. Solide dans l’axe. Il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant.

Mitrovic 4 : Deux relances très douteuses en première mi-temps. Il a également écopé d’un carton jaune pour un tacle trop appuyé. Il a frôlé le second avertissement. A manifesté son mécontentement suite à son remplacement par Lamine Koné. A côté de ses pompes sur le terrain et attitude indigne d’un capitaine… Sorti sous les sifflets.

Fofana 7 : Il a su réguler le milieu de terrain. Un beau travail dans l’ombre.

Bellegarde 6 : Quelques pertes de balles évitables mais un bel abattage au milieu.

Liénard 9 : Véritable métronome, la Meinau est son jardin et il l’a encore prouvé ce soir. Il a gratifié la Meinau d’un coup franc Liénardin ! Il aurait pu être passeur décisif pour Lebo Mothiba.

Thomasson 7 : Passeur décisif sur l’ouverture du score de Ludovic Ajorque. Remuant comme à son habitude, il aurait mérité de marquer en fin de match, la barre en a décidé autrement. Très juste techniquement.

Ajorque 8 : En plus d’avoir ouvert le score, il a délivré deux offrandes à son compère d’attaque. Le géant attaquant du Racing, plutôt décrié ces derniers temps a signé ce soir une prestation XXL.

Mothiba 8 : Le Bafana Bafana a débloqué son compteur personnel cette saison en inscrivant deux buts et en se procurant pléthore d’occasions.

lucas14

Commentaires (11)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives