Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le minimum syndical

Note
4.7 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.146 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
1 comm.
RCS - Nîmes (4).JPG
Nuno Da Costa, unique buteur de ce match © fsrcs

En alignant deux équipes remaniées pour une coupe dont la réputation n'est plus à faire, le Racing et Nantes nous préparaient une opposition sans grand intérêt. On se dirigeait lentement vers les tirs aux buts, quand soudain...

Composition


Thierry Laurey a opéré une revue d'effectif conséquente, avec la mise au repos de cinq titulaires : Matz Sels, Lamine Koné, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba. Il revient à un 4-4-2 losange et des velléités plus offensives qu'à Bordeaux.

Equipe


1ère mi-temps


Les équipes se jaugent au cours d'un round d'observation assez long. La première action est strasbourgeoise et se traduit par un décalage vers Ibrahima Sissoko à droite dont le centre est repris par Nuno Da Costa, sur la barre transversale. Le cap-verdien sera signalé hors-jeu (9e). Le Racing obtient un coup franc après une incursion de Benjamin Corgnet dans l'axe, stoppé de manière irrégulière. Kenny Lala bute sur le mur, et le centre d'Abdallah N'Dour suite à la récupération n'est pas repris (13e).
Les Nantais ne trouvent pas la faille, leurs centres étant souvent contrés, la plupart du temps par Stefan Mitrovic. Ils obtiennent même un corner, mais la tête en cloche est facilement captée par Bingourou Kamara (24e).
L'action la plus dangereuse de cette période est à l'actif des jaunes. Sur une faute d'Alexander Djiku à l'entrée de la surface côté gauche, ils obtiennent un coup franc, et la tête de Wague rase le poteau droit (26e). La réplique du Racing est l'oeuvre d'Ibrahima Sissoko, qui percute dans l'axe et décoche une frappe puissante qui passe légèrement au-dessus. Elle est touchée par un Nantais, mais le corner ne donne rien (28e).
A la demi-heure de jeu, le remuant Youan voit son centre contré par le capitaine strasbourgeois une nouvelle fois, et le corner est directement capté par le portier strasbourgeois. Le Racing tente toutefois d'ouvrir le score, comme sur ce centre côté gauche de Kévin Zohi à la suite d'une belle combinaison dans l'axe, mais celui-ci est un peu fort et Benjamin Corgnet, à la réception, ne peut ajuster correctement sa tête et le ballon file au-dessus (36e).
Les canaris manqueront de peu d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu sur ce centre en retrait de Youan vers Benavente qui décoche une frappe du plat du pied dans le coin droit du but. Bingourou Kamara se détend et d'une main ferme, envoie la balle en corner (45e+1).

Mi-temps


Les deux équipes sont sur courant alternatif et il demeure beaucoup de déchet technique au cours de cette mi-temps. Quelques occasions sérieuses sont à compter, mais seule l'ouverture du score, d'un côté comme de l'autre, pourra décanter ce match.

2ème mi-temps


Les Nantais accentuent leur pressing et asphyxient quelque peu Strasbourg. Les quelques centres délivrés en début de période ne trouvent pas preneur. La première occasion sérieuse est nantaise et elle est l'ouvre de Benavente. Lancé en profondeur, il tente un centre contré par la bonne sortie de Bingourou Kamara (53e). Le Racing répond par un enchaînement contrôle-frappe de Nuno Da Costa dans l'axe, mais ça passe au-dessus (56e).
A l'heure de jeu, un centre de Simon côté droit est contré par Stefan Mitrovic, mais le ballon revient dans les pieds de Youan, qui trouve le petit filet (60e). Cinq minutes plus tard, Louza frappe à l'entrée de la surface de réparation, côté droit, mais Bingourou Kamara repousse.. sur Youan ! Le nantais est surpris et tire au-dessus (65e).
Le même Louza lancera Simon en profondeur, mais le portier strasbourgeois anticipe parfaitement et intercepte le ballon (67e). C'est à ce moment que Benjamin Corgnet et Youssouf Fofana sont remplacés par Anthony Caci et Sanjin Prcic. Nuno Da Costa, cerné dans l'axe, parviendra à décaler Kenny Lala à droite, dont la frappe à ras-de-terre manque de puissance et est facilement stoppée par le gardien jaune (70e).
Le Racing va ouvrir le score sur ce centre d'Abdallah N'Dour à gauche à destination de Nuno Da Costa. Le cap-verdien enchaîne contre-frappe du pied opposé dans le coin gauche d'Ollieri (1-0, 77e). Il manquera de peu le doublé sur ce long centre côté gauche qui oblige le gardien à sortir et dévier le ballon... sur lui, mais sa reprise directe passe à côté (81e).
Les Nantais jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais un Bingourou Kamara taille patron douche leurs espoirs en repoussant successivement les frappes au loin de Louza (86e) et au près côté droit de Simon (87e).
Pour l'anecdote, Adrien Lebeau effectuera son entrée à la place du passeur décisif Abdallah N'Dour en fin de match.

Conclusion


Le Racing se qualifie pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match très moyen marqué par de nombreuses approximations, des choix techniques infructueux et un certain manque de hargne d'un côté comme de l'autre. Il gagne le droit de jouer un tour supplémentaire en raison d'un réalisme légèrement supérieur aux Nantais. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

lawknight

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par fabess67 · Dernier message par fabess67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives