Le Racing fait le boulot

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.064 fois
Auteur(s)
Par gabmey87
Commentaires
2 comm.
RCS - Nîmes (3).JPG
© fsrcs

Premier match de l'année pour le Racing lors de ce mois de janvier hors de la Meinau. Déplacement sans pression à Calais pour y affronter le Portel, plus habitué au basket (Jeep Elite) qu'à de grandes joutes footballistiques.

14h55 prise d’antenne d’Eurosport 360, levant le rideau sur le stade de Calais et la magnifique mascotte du Portel, un Ours ayant des traits de ressemblance avec le Sochalion, qui n’est pas sans rappeler les couleurs de l’adversaire du jour : bleu et jaune. Entrée des joueurs sur la pelouse, le Portel jouera tout en bleu, le Racing tout en blanc.

Composition côté Racing :
Equipe

Peu de surprise dans la composition, on présume que Bingourou Kamara est laissé au repos en vue du match de mardi face à Reims en coupe de la Ligue.

Les tribunes se remplissent doucement mais pas côté parcage strasbourgeois où les 150 présents donnent de la voix en craquant fumigènes et lampions. Une minute d’applaudissement est effectuée en mémoire de Nathaël Julan.

Benoit Millot donne le coup d’envoi et après les traditionnelles passes de mise en place du jeu, le Racing donne la première bandérille (3ème) avec une merveille d’ouverture par-dessus la défense de Bellegarde d’un extérieur du droit pour Corgnet qui, avec 4 mètres d’avance sur la défense, ajuste tranquillement le gardien pour scorer. 0-1

Le Portel réagit (5ème) sur un coup franc excentré côté droit. Liénard dégage le centre, un joueur du Portel frappe et ça sort directement…en touche ! Après le basket et le football, nous voilà au Rugby avec un magnifique coup de pied d’occupation !

8ème : frappe de Zohi qui rentre sur son côté droit façon Thierry Henry. Ça s’arrête là côté comparaison, sa frappe est à ras-de-terre et dans les bras du gardien en angle fermé. Le corner est tiré côté kop, on aperçoit la bâche des UB90 et la banderole « on est avec toi Kara’ », mais ça ne donne rien.

11ème : coup franc plein axe à environ 30m pour le Racing, Liénard à la baguette. Tir direct ? Eh non, c’est pour Zohi qui rate son contrôle. Ça revient sur Koné qui décale Lebeau, centre pour Zohi qui marque mais est hors-jeu.

13ème : corner pour le Racing, reprise de N’dour, c’est entre les poteaux mais au-dessus de la barre : 3 points pour le Racing !

14ème : Carole ouvre pour Liénard, qui donne en retrait à Corgnet, qui frappe au sol, dans les bras de Filliette.

16ème : Grimm, ayant pleinement pris conscience du match de rugby qui se joue, tire un beau coup de pied d’occupation, dans les 22 mètres !

18ème : Aaneba centre-tire fort sur le gardien qui dégage, pas sereinement.

19ème : zoom sur le kop Portelais, un tambour, un mégaphone et des jeunes du club, ça ne chante pas. Heureusement la fanfare derrière joue de la musique !

22ème : Grimm contré, l’attaque se met en ordre de marche mais Liénard revient en boulet de canon.

24ème : Aaneba pour Lebeau qui dribble un défenseur puis 2 puis…oh faut pas déconner hein, il se fait chipper le ballon comme un poussin.

25ème : coup franc côté gauche de Liénard pour la tête de Koné, ça passe à côté.

28ème : Liénard lance une transversale pour Carole qui effectue un contrôle « finale de coupe de la ligue » : ça part en touche.

30ème : percée de Bellegarde, qui donne à Corgnet, passe à l’aveugle pour…mais ouvre les yeux bordel !

31ème : Coup franc du Portel côté droit à 40m des buts. Ça part bien mais Sels le capte en se faisant gentiment heurté par un joueur adverse. Il ne manque pas de le lui rappeler.

32ème : centre-tir fort de Zohi, ça passe sous les jambes du gardien qui le dévie sur le poteau.

34ème : ouverture pour Lebeau qui hésite à tirer puis lobe-centre finalement tout le monde pour Zohi, trop court.

35ème : Egalisation du Portel : tir anodin de Diop sur Koné qui dévie directement sur Bultel, qui ajuste Sels. On entend de plus belle les « Portel…Portel… ». 1-1

39-45 : la guerre du milieu de terrain est à son apogée, pleines de maladresse et de petites fautes où l’on notera un tir de Corgnet dévié en corner, un coup franc du Portel dans les bras de Sels puis le premier corner du Portel suite à un centre contré par Aaneba. Sur l’action qui suit, Liénard dégage mais se fait heurter par un portelais (un gars du Portel hein, pas de Bordeaux !) et reste au sol. L’arbitre siffle la mi-temps.

Cette première mi-temps a vu le Racing pousser pendant 30 minutes sans être récompensé. Le Portel égalise de manière chanceuse mais c’est aussi ça la Coupe de France.

Au retour des vestiaires, Sissoko remplace Liénard.

48ème : Carole-Corgnet-Zohi-Corgnet-Corner. Bellegarde le tire pour Corgnet « façon Cavani » selon le commentateur sauf que c’est au-dessus de la transversale !

51ème : la fanfare joue la « Pena Bayonna »..du Rugby je vous dis !

54ème : Zoom sur Thierry Laurey, la main sur la tête…la gueule de bois du nouvel an est encore là !

55ème : Bellegarde perce et centre pour Zohi, qui en plus de réaliser un mauvais contrôle, manque le cadre.

57ème : Bellegarde centre pour Corgnet, plat du pied comme à l’entrainement, cadré mais sans puissance. C’est dévié par le goal, qui réalise une belle claquette sur le corner qui suit.

58ème : centre du Portel pour Sels..Sympa


59ème : Lebeau combine avec Grimm, s’effondre dans la surface mais le jeu continue, la balle arrive à Aaneba qui centre pour Zohi. La grinta du buteur lui revient et il marque d’un beau ciseau petit filet. 1-2

64ème : Un 4 contre 3 bien joué par Aaneba pour Zohi, qui réussit un enroulé à la Thierry Henry. 1-3

67ème : Tentative de frappe du n°10 portelais, ça passe entre les poteaux, au-dessus de la barre : égalisation à 3-3 !

69ème : centre du Portel qui part en coup de pied d’occupation (en touche !) mais un hors-jeu est signalé.

71ème : Caci remplace Carole. 72ème : Le capitaine Lepointe sort sous les applaudissements… 40 ans cette année !

75ème : Caci dégage plein axe en quasi passe décisive pour le n°10, qui le remercie en n’en faisant rien et en étant pris de crampes ! 76ème : pour le remercier du remerciement, Caci se fait mal aux adducteurs (suite à un contact avec un joueur adverse) et est remplacé par Kenny Lala.

79ème : frappe petit filet pour Zohi suite à une percée Séka-esque de Sissoko et un beau ballon de Bellegarde.

81ème : belle percée du latéral droit portelais qui élimine son vis-à-vis, rentre dans la surface mais décide de centrer…3ème poteau.

84ème : premier carton jaune de la partie pour Diop suite à une vilaine faute sur Bellegarde au milieu.

85ème : Zohi tente de récupérer le ballon suite à un mauvais contrôle mais est attrapé par 2 défenseurs. Penalty ! Tiré par Lebeau plein axe. 1er but pour lui en équipe 1. 1-4

90ème : Bellegarde centre pour Zohi qui laisse passer à Grimm, lequel remise à Lebeau. Frappe au 4ème poteau.

91ème : Faute d’Aaneba sur Benkada à l’entrée de la surface côté gauche. Bultel le tire, ça passe juste à côté, si c’était cadré, ça faisait but !

Fin du match, qualification du Racing qui aura fait la différence en 5 minutes (59ème-64ème) en seconde période. Un match de reprise qui aura permis à Zohi, Bellegarde et Carole de s’illustrer.
Prochain match mardi soir à Reims en coupe de la ligue !

gabmey87

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 974 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par chrislaut

Commenter