Hausser le niveau !

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.742 fois
Auteur(s)
Par gabmey87
Commentaires
2 comm.

Le Racing se déplace ce soir à Reims en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. Cela était déjà le cas en 1963. Bonne occasion pour faire une présentation croisée de ces deux matchs !

1963


Mercredi 18 septembre 1963, Canal + n’existe pas encore mais la coupe de la ligue si, sous sa première édition.Son format n’est pas le même que l’actuel. La compétition commence avec une phase de groupe (géographique) à 4 puis les vainqueurs se retrouvent en ¼ de finale. Tout se joue en aller-retour sauf la finale. Ce mercredi soir donc, à 20h30, le Racing affronte le 2ème du championnat précédent et champion de celui d’avant, le Stade de Reims dans son antre d’Auguste Delaune. L’équipe de Raymond Kopa est la favorite face à un Racing ayant terminé 14ème la saison d’avant.

Composition du Racing (selon les postes de formation) :
Equipe


Le Racing perd le match aller 1-0 mais au retour Szczepaniak, Farias et Koza scorent pour le Racing (3-0). Le Racing remportera finalement la compétition face à Rouen (2-0) le 1er janvier 1964 à la Meinau.

2020


Ce 7/01/2020, Canal + existe bel et bien et a les droits TV de cette dernière coupe de la ligue…du moins sous ce format. Même stade de la compétition qu’en 1963, même équipe et même stade mais il n’y a pas d’aller-retour. Kopa n’est plus là et le capitaine Hauss non plus mais 18 guerriers sont partis en champagne pour espérer en boire au soir du 4 avril du côté de Saint-Denis.

Composition probable en 4-4-2 losange :
Equipe


Ce soir, il faudra faire attention au magicien Rémi Oudin et au buteur discount Boulaye Dia (50% des buts rémois à eux 2) et percer la défense hermétique adverse (10 buts encaissés en ligue 1, co-meilleure défense avec le PSG). Rdv 21h pour les plus fervents à Delaune, pour les autres sur Canal+ Sport. Allez Racing, faites nous rêver !

gabmey87

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · 1.394 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par gabmey87

  • Joli parallèle :)

    Pour la compo de 63 on doit plutôt être sur quelque chose comme ça (en WM) :

    Equipe


    Positionnement de Leblond, Farias, Gress et Biernat à affiner si quelqu'un a des souvenirs.. Par contre c'est sûr que Koza était un pur avant-centre, que Hauss jouait à doite et Sbaiz plutôt à gauche. Hausser a fait quasiment toute sa première carrière au Racing en tant qu'ailier gauche également.

    Equipe d'ailleurs très similaire à celle qui gagne la coupe 66, à part que Frantz tendait plus vers le verrou avec Devaux en "libéro" accompagné de pur stoppeurs plutôt qu'un authentique demi (voire inter?) comme Leblond.
  • Ok :) ça me paraissait bizarre de jouer en 3-3-4 lol. Ce WM serait très sympa si nos attaquants n'étaient pas en partie à l'infirmerie.

Commenter


Reims - RCS 0-0, 4-2tab

· Stade Auguste Delaune (Reims) · 1/4 de finale · Coupe de la Ligue 2019/2020

Reims2020.png Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png

Confrontations (36)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par Reims
73
Par RCS
25

Derniers résultats

Reims
V, V
RCS
V

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics