Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fin de l'aventure

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.869 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.
IMG_4513.jpeg
© manacor67

C'est un Racing amoindri qui s'est incliné ce mercredi à Marseille 3 buts à 1 et est éliminé de la Coupe de France. Il ne lui reste plus que le championnat pour briller jusqu'à la fin de saison.

Composition

Un Racing amoindri se présente au Vélodrome pour tenter l'exploit et se diriger vers les ¼ de finale de la mythique Coupe de France. Son adversaire ? Le dauphin de Ligue 1, invaincu depuis trois mois toutes compétitions confondues.
Après les départ de Youssouf Fofana en Principauté et Nuno Da Costa vers la perfide Albion, la suspension d'Alexander Djiku, la maladie de Jean-Ricner Bellegarde et les blessures de Lamine Koné, Anthony Caci, Sanjin Prcic, Lebo Mothiba et Ivann Botella, Thierry Laurey a dû bricoler une équipe inédite.
Bingourou Kamara bénéficie de l'alternance dans les buts, le controversé Abdallah N'Dour-eyfus, réhabilité dans un article en une d’Ém @il-vecchio Zola, côtoie Stefan Mitrovic, autre tête de turc du stub, en défense centrale. Ismael Aaneba débute également, aux côtés de joueurs plus habités à la rotation, au soutien de Kenny Lala, ailier d'un soir.

Equipe


1ère mi-temps


Marseille débute les hostilités par Lopez qui décale un coéquipier au centre, lequel dévisse sa frappe à côté (1ère). Kévin Zohi répond côté alsacien par un débordement et un centre côté gauche, mais Caleta Car le contre et Mandanda s'en empare (11e). Dimitri Liénard perd le ballon dans sa propre surface, mais heureusement pour lui son gardien effectue un sauvetage face au marseillais. Le corner qui suit est repoussé, malgré une reprise de volée (12e).
Débordé par Amavi à droite, Stefan Mitrovic reçoit un carton jaune pour tirage de maillot. Le coup-franc est envoyé par Payet directement dans les bras de Bingourou Kamara (18e). Germain tente également de débloquer la rencontre, mais sa frappe s'envole (19e). Radonjic dépose les défenseurs du Racing sur une longue ouverture, mais perd son duel face à un superbe Bingourou Kamara (22e).
Majeed Waris provoque une faute à 25m à droite. Dimitri Liénard envoie le coup-franc sur le mur, avant que Kenny Lala ne renvoie vers Benjamin Corgnet qui dévie de la tête sur Ibrahima Sissoko, lequel reprend le cuir comme il vient et oblige Mandada à un sauvetage sur sa ligne (25e). Le second coup-franc une minute plus tard est renvoyé (26e), tout comme celui de Dimitri, mais l'autre, celui de l'OM (29e).
Les marseillais se reprennent sur cette offensive à droite qui aboutit à un centre et une reprise de volée qui file au-dessus (31e) avant d'ouvrir le score sur cet incroyable rush de Sarr qui part de la ligne médiane, longe la ligne de touche à droite, repique au centre et dépose pas moins de quatre strasbourgeois avant de fusiller Bingourou Kamara à bout portant (1-0, 32e). Ils font le break avant la pause sur un penalty du fait de Lionel Carole qui repoussait un coup-franc de la tête... sur sa main. Payet prend le gardien à contre-pied (2-0, 42e).

Mi-temps


La première période n'est pas d'un niveau L1 et le Racing piétine. Il rentre aux vestiaires avec deux buts de handicap, l'un sur un exploit personnel rare, l'autre sur une faute qui relève plus du manque de chance que d'une erreur manifeste.

2ème mi-temps


Les débats s'équilibrent en seconde période, et le Racing ne renonce pas. Majeed Waris est devancé par Mandanda sur ce long centre de Kenny Lala (54e). Payet lance Germain en profondeur et Bingourou Kamara sort rapidement sur Rongier, qui dévisse sa frappe (55e).
Le Racing pousse et la récompense arrive. Majeed Waris provoque une faute, Dimitri Liénard voit le coup-franc repoussé, renvoie sur Kenny Lala qui talonne pour Ibrahima Sissoko qui centre pour la frappe de Kévin Zohi repoussée par Mandanda et reprise par Benjamin Corgnet (2-1, 58e). En véritable renard des surfaces, le sosie de Ben Stiller relance le match.
A court de rythme, Majeed Waris cède sa place à Ludovic Ajorque à l'heure de jeu. Marseille cherche le K.O par Radonjic qui accélère dans l'axe, passe un grand pont sur Abdallah N'Dour, mais voit Bingourou Kamara dévier sa frappe en corner, avant de s'emparer du corner tiré par Payet (64e). Son coéquipier Lopez reprend un centre dégagé par la défense d'une demi volée à la trajectoire rectiligne... direction les bras du gardien strasbourgeois (67e).
Lionel Carole, quelque peu diminué, cède sa place à Mohamed Simakan (70e). Sur un long centre de Benjamin Corgnet, Kévin Zohi, qui semble un peu surpris par la trajectoire, tire à côté (79e). Adrien Thomasson remplace Dimitri Liénard pour tenter de jouer les prolongations (81e). Kévin Zohi, encore lui, réceptionne une passe dos au but, se retourne et frappe puissamment... au-dessus (82e).
Il oblige Mandanda à une parade à la réception d'un centre en retrait de Kenny Lala. Le portier marseillais dévie... sur Adrien Thomasson, qui reproduit le même but que Benjamin Corgnet, mais est signalé hors-jeu (83e). Le Racing finira la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion d'Abdallah N'Dour. Le défenseur taclera Aké par derrière, les deux pieds décollés, avec un excès d'engagement manifeste.
Au cours des arrêts de jeu, les équipes se rendront coup pour coup. La percée côté droit de Khaoui se termine par une frappe sauvée par Bingourou Kamara (90e +1). Sur le contre, Kévin Zohi frappe directement sur Mandanda (90e +2). Il oblige l'international français à dévier le ballon en corner d'une claquette sur un centre côté gauche. Le champion du monde se saisira directement du ballon sur le corner (90e +3). Sur un contre, Payet remise sur son coéquipier Kamara, dont la frappe déviée par un défenseur strasbourgeois trompe son homonyme dans les buts strasbourgeois (3-1, 90e +5).

Conclusion


Le Racing achève son parcours en coupe(s) en cette fin de mois de janvier face à un OM plus réaliste. Diminué par des blessures, il livre une prestation loin d'être catastrophique, mais n'a pas été aidé par un break d'écart à la pause. Il peut désormais jeter toutes ses forces (restantes) dans la bataille de la Ligue 1.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives