Le boucher, le paysan et le footballeur

Note
5.0 / 5 (10 notes)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 5.322 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
25 comm.
Elyxandro Cegarra RCS Fréjus 2.jpg
© Elyxandro Cegarra

Combien de temps allons-nous encore traîner ces boulets de National ? Marco, la lessive et vite !!!

Que ne lus-je ces jours-ci suite à la victoire inespérée à Monaco où durant les 14 minutes de jeu que lui octroya Laurey, Abdallah N’Dour fut à deux doigts de se prendre un rouge.

  • N'Dour ....il a fait boucherie dans sa jeunesse ? Pas possible il a toujoursjrs pas appris à ne pas sauter sur tout ce qui bouge.
  • Par contre N’Dour dans la lignée de son match contre Metz: catastrophique!
  • N’Dour - 2 - Après son entrée des plus funky contre Metz, réalise un tacle punk et des interventions alacon le peu de temps qu'il a joué ; a réussi à faire douter et déjouer son équipe en quelques minutes : le meilleur joueur de Monaco ce soir.
  • N’Dour ce n'est plus possible par contre de le voir sur le terrain.
  • À part N'Dour catastrophique. Il a toujours joué comme ça mais en L2 ça se voyait moins. Gros bourrin.
  • N'Dour.....vendons le à Sarreguemines ou St Louis-Neuweg pour qu'il s’épanouisse en National 3 et n'en parlons plus.

(j’ai juste mis l’apostrophe là où elle manquait trop souvent).

N’oublions pas qu’à Metz alors que le Racing déjà mené avait baissé la tête pour ne pas être parvenu pas à concrétiser ses nombreuses occasions il fut presque désigné responsable de la défaite suite à son entrée en jeu.

Qu’on le dégage!

Et vite !

Dans le même ordre d’idée, il fut à mots couverts reproché à Marcoleplubo d’avoir fait du social en conservant un joueur blessé et semble-t-il largué en L1, bien qu’à Lyon on ne partage pas cet avis. Mais voilà, Jérémy Grimm est Alsacien, formé au club, donc ses tracteurs la mettent un peu en veilleuse en attendant son départ définitif, tandis que d’autres se réjouissent de le voir jouer les ambassadeurs sur les croisières, « au moins pendant ce temps il n’est pas au bistrot ». Je serais curieux de connaitre l’avis de François Keller et des jeunes, souvent des U19, qui jouent en sa compagnie en réserve.

Lors des prestations moyennes offertes par le Paysan de Belfort les reproches récurrents adressés à Lienhart ou Lienhardt à moins que ce ne soit Lienharth (ça sonne déjà davantage bûcheron mulhousien) qui sont mis sous le tapis à chaque coup-franc victorieux reviennent en boucle.

  • Lenteur.
  • Intelligence de jeu limitée.
  • Aucune intelligence de jeu.
  • Ne lève pas la tête.
  • Perso.
  • S’empêtre dans ces grigris.
  • Refuse de lâcher la balle.

Hormis Abdallah N’Dour du haut de ses vingt-cinq ans les deux autres ne sont plus de première jeunesse, mais tous alignent au moins six saisons au club, sept pour Grimm et son compère. Il sera difficile de les faire passer pour des mercenaires.

Sortis du CFA, du « club phare du football alsacien » depuis disparu et de la réserve messoise, ils sont venus nous rejoindre en National. Demande-t-on à des joueurs de National d’avoir le niveau L1 ? Visiblement oui pour certains. Mais si ces joueurs ont été conservés à ce jour ce n’est tout de même pas suite à une signature de contrat longue durée. Ils ont bien été prolongés. Par qui ? Mais par le staff sportif en premier lieu et le président si bon gestionnaire au final, hormis l’année supplémentaire pour Grimm qui est « un fait du prince ». Un président dont tous ici s’accordent à dire qu’il s’y connait en matière de football.

Ces trois hommes incarnent le nouveau Racing et transmettent le flambeau aux nouveaux. Par nouveau Racing j’entends celui post-liquidation qui est hélas en train de se fondre dans le moule de la L1 avec ses mercenaires et ses mafieux puisque pour faire signer un joueur il faut racheter les droits de son ancien club et obtenir plus de signatures de personnages douteux très grassement rémunérés au bas du contrat que de paraphes au bas d’une résolution du Machin (© le Général). Ces trois joueurs portent en eux les valeurs de ce Racing, valeurs qui visiblement n’ont rien à faire en L1. Remarque sybilline incompréhensible pour les dévoreurs de choucroute mais très claire pour les amateurs de galette-saucisse.

Au même titre que Kéhi, Benchenane, Sichi, Martin (Thomas, pas l’autre), Pinaud, Gauclin, Oukidja, Blayac, Seka entre autres, sans oublier le Fußballgott ce sont les soutiers de la remontée.

Est-ce trop demander que de faire preuve d’un peu de bienveillance et de mansuétude envers ces garçons qui ont toujours donné tout ce qu’ils pouvaient mais qui ne peuvent pas toujours plus ? Tous ceux qui ont joué en National ne peuvent devenir des internationaux comme Stéphane Bahoken.

Le Racing s’est depuis étoffé, ces trois garçons font partie d’une espèce en voie de disparition. Depuis il a pu recruter Sels, mais aussi d’autres joueurs estampillés L1 comme Corgnet, Saadi, Grandsir ou Martin (Jonas, je crois).

il-vecchio

Commentaires (25)

Flux RSS 25 messages · 4.840 lectures · Premier message par Julien · Dernier message par rcsmeinau67

  • Mise au point essentiel, Merci!
    Certains ont la mémoire courte ou n'ont pas connu les saisons difficiles de CFA - National.
  • Parfait rien à ajouter !
  • Tout est dit, bravo....
  • Oui c'est pénible ces gens dont le seul but est la méchanceté. Parceque c'est vraiment du mêpris gratuit. On peut dire si un joueur a été bon ou moins bon, mais j'ai vraiment de la peine pour certains commentateurs qui doivent être bien tristes dans la vie....😂
  • Modifié par sportshow ·
    sportshow • 49 ans
    C'est très bien dit au final, mais au début je m'étais vraiment laissé prendre par ton "antiphrase" j'ai bien cru que tu défendais leurs avis....

    Et dire que contre l'OM avec les absences de Simakan, Koné, Caci et Djiku (suspendu) on est bien content que N'Dour soit toujours là...
  • Clair, net et précis ! C'est exactement ça.
  • tout de même ce tacle......;)
  • Merci de cet article qui permettra peut-être à quelques oublieux (ou fan de la dernière pluie) de comprendre mieux la dynamique d'un groupe et l'histoire d'un club...
  • J'aime bien ce genre d'article en résonance avec l'actu du forum !
  • (+) Merci d'avoir mis au point les valeurs à développer dans l'esprit de nos joueurs.
    Pour que plus jamais l'on ne connaissance la chute aux oubliettes du football haxagonale.
    Pour tous les footix n'ayant pas voulu vivre les années de galère ou les ayant occulté, je vous rappelle que seule l'union du peuple bleu et blanc avec son club a permis le miracle de la rennaissance.
    Alors tous derrrière le racing !
  • D'accord,mais Dim a toujours progressé,il est dans l'équipe type de la mi-saison..
  • totalement d'accord avec le vieux, mais aussi et surtout avec "gohelforever" et "islay".
    Si N'DOUR fait ça à l'OM ,il ne terminera pas le match.
  • C’est beau comme du Benjamin Griveaux ou du Guillaume Musso.

    Je regrette régulièrement le manque de mesure dont font preuve certains Stubistes sur le forum mais, le dénigrement bête et méchant et l'envolée poétique à la gloire des joueurs "totem" de l'effectif sont, pour moi, à mettre un même niveau de pertinence pour le débat.

    "Demande t-on à des joueurs de National d'avoir le niveau L1 ?" Oui, s'ils espèrent jouer en L1.

    Relever les manques et les défauts de nos joueurs "historiques" n'est pas un manque de respect à partir du moment où cela est fait avec lucidité et mesure. Bizarre que personne ne demande la même clémence pour Mitrovic ou Kamara l'année passée.
    La rentrée de N'Dour a été catastrophique contre Monaco. C'est mon avis, et ce n'est pas lui manqué de respect ou fouler au pied son histoire au Racing que de le dire.

    PS : mentions spéciales à tous les "vrais" amoureux du Racing qui ont commenté ce texte dénonçant les punchlines et l'outrance de certains en les traitant de "footix" ou "de fan de la dernière pluie".
  • Bon,

    On peut aussi ajouter qu'une gazelle unijambistes avec les sabots carrés vient de signer pour 125000 euros par mois dans un club anglais !!!
    Décidemment, il n'y a plus de valeur dans le foot !
  • Merci !
    Personnellement j'ai toujours aimé N'Dour au point de ne pas toujours être objectif dans mes jugements. Pas pour son talent mais sa volonté, son implication et son courage suite à cet entrainement de début mai 2017... Honnêtement, il a mis du folklo dans cette fun de match, non ?! 🤗🤗🤗
  • Les joueurs de pied-ballon, c'est comme les femmes : il y a les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerdeuresses, mais temps qu'elles nous cassent les couilles c'est qu'elles sont toujours là de temps en temps pour nous les vider ! Et temps qu'on s'engueule, c'est qu'on se parle ! Alors des critiques réalistes et amusées sur nos garçons bouchers préférés, c'est de l'amour !
  • Oh punaise quand j'ai vu le nom d'il-vecchio j'ai pris peur !
    Mais après la première phrase j'ai laché un N'Ouf ! MERCI DE RIEN comme on dit. Le pauvre abdallah on oublie trop d'où il vient et ce qu'il a traversé.
  • Du coup, ce soir, son ancienneté au Racing permet elle toujours de contrebalancer son match cataclysmique qui nous coûte une bonne part de nos chances de qualification ?
    En gros suis je un footix si je pense qu'il a fait un match dégueulasse sur toute la ligne ?
  • Il Vecchio à poil ! Il Vecchio un tour tout nu à la Meinau (là, en hiver, avec son kiki tout petit) !
  • Modifié par sportshow ·
    sportshow • 49 ans
    Il fallait mettre qui à la place de N'Dour? En défenseur ne restait plus que Simakan du fait des blessés et suspendu, qui était sans doute encore trop juste pour jouer tous le match. Lui faire jouer tout le match aurrait sans doute été de prendre le risque qu'il rechute pour toute la saison.... Ne restait donc que N'Dour dans l'effectif des défenseurs qui a toujours répondu présent par sa motivation son état d'esprit et sa détermination depuis qu'il est là. Dans ce cas autant l'encourager à la Meinau quand on lui demande de suppléer aux absences, l'inverse n'a pas d'intérêt pour le racing bien au contraire. De même ici je ne vois pas l'intérêt de le dénigrer alors qu'il répond présent avec l'état d'esprit quand on a besoin de lui en dernier recours. A Monaco TL savait que Koné après sa blessure ne pourrait plus jouer à l'OM, il savait donc qu'il devrait y faire jouer N'Dour n'ayant plus personne d'autre, aussi après le 3ème but à la 74ème du racing à Monaco, à 3-0 il fait donc rentrer N'Dour à la 77ème pour le préparer à l'OM en lui donnant du temps de jeu avec l'équipe. Tout comme TL a expliqué avoir donné du temps de jeu à Waris à l'OM car si on ne pouvait pas à l'avenir tituraliser Waris parce qu'il n'aurait pas assez de temps de jeu avec l'équipe, pourquoi l'avoir fait venir?
  • C'est pas parce que ta femme était la plus belle femme du monde à 20 ans qu'elle l'est toujours à 70 ans, même si elle le reste toujours à tes yeux.

    Pour Ndour, c'est pareil, il fait partie de l'histoire du racing, mais actuellement, il faut ouvrir les yeux et il n'a pas (plus?) le niveau.
    Grimm également.
    Et Dim est très irrégulier malheureusement.

    Cela n'enlève rien à leur contribution, mais comme l'a dit Leonardo : l'institution au dessus de tout !
  • elgat67, excellent résumé.
  • Oups je vais me faire tuer .
    J’adore mon Racing .
    Racing un jour Racing toujours .
    Mais on peut donner son avis exemple sur Monsieur N’Dour je suis désolé mais il n’a pas le niveau ligue 1 ni ligue2 et c’est triste que nous n’avons pas de jeunes qui peut largement le remplacer quand vraiment on a trop de blessés.

    Je rajoute que Mons Il-vecchio a raison sinon je vais me faire radier du site .
    Car on a pas le droit de donner un avis défavorable ici .
    Sinon ce soir Racing 2 Lille 1
    But de Ajorque et Waris .
  • Autant je suis d'accord avec toi sur Jérémy et Dim, autant sur sur N'Dour je persiste et je signe.

    Il n'a pas le niveau de la Ligue 1 et a encore moins le comportement adéquat. Chaque fois qu'il est sur le terrain, il met en danger l'equipe par son incapacité à contrôler ses gestes.

    Et ce n'est pas parce qu'il était présent en National, que l'on doit prendre de tels risques
  • Bien écrit
    N a t on pas de jeune talent au racing pour mettre les ex prometteur de ligue 2 fouler la pelouse de la Meinau.
    Sans blague m...
    Plein de jeunes frappent à la porte de l équipe une
    Une chance que le racing recrute le second goleador de national..
    Mais nos jeunes talents......
    Bref
    Au lieu de chercher des solutions en dehors de notre belle régions recrutons local.
    De nombreux jeunes passent à le vitesse supérieure en signant en Allemagne ou en Angleterre
    Messieurs les recruteurs pourquoi chercher des solutions à l export....

Commenter