Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le boucher, le paysan et le footballeur

Note
5.0 / 5 (10 notes)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 8.354 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
25 comm.
Elyxandro Cegarra RCS Fréjus 2.jpg
© Elyxandro Cegarra

Combien de temps allons-nous encore traîner ces boulets de National ? Marco, la lessive et vite !!!

Que ne lus-je ces jours-ci suite à la victoire inespérée à Monaco où durant les 14 minutes de jeu que lui octroya Laurey, Abdallah N’Dour fut à deux doigts de se prendre un rouge.

  • N'Dour ....il a fait boucherie dans sa jeunesse ? Pas possible il a toujoursjrs pas appris à ne pas sauter sur tout ce qui bouge.
  • Par contre N’Dour dans la lignée de son match contre Metz: catastrophique!
  • N’Dour - 2 - Après son entrée des plus funky contre Metz, réalise un tacle punk et des interventions alacon le peu de temps qu'il a joué ; a réussi à faire douter et déjouer son équipe en quelques minutes : le meilleur joueur de Monaco ce soir.
  • N’Dour ce n'est plus possible par contre de le voir sur le terrain.
  • À part N'Dour catastrophique. Il a toujours joué comme ça mais en L2 ça se voyait moins. Gros bourrin.
  • N'Dour.....vendons le à Sarreguemines ou St Louis-Neuweg pour qu'il s’épanouisse en National 3 et n'en parlons plus.

(j’ai juste mis l’apostrophe là où elle manquait trop souvent).

N’oublions pas qu’à Metz alors que le Racing déjà mené avait baissé la tête pour ne pas être parvenu pas à concrétiser ses nombreuses occasions il fut presque désigné responsable de la défaite suite à son entrée en jeu.

Qu’on le dégage!

Et vite !

Dans le même ordre d’idée, il fut à mots couverts reproché à Marcoleplubo d’avoir fait du social en conservant un joueur blessé et semble-t-il largué en L1, bien qu’à Lyon on ne partage pas cet avis. Mais voilà, Jérémy Grimm est Alsacien, formé au club, donc ses tracteurs la mettent un peu en veilleuse en attendant son départ définitif, tandis que d’autres se réjouissent de le voir jouer les ambassadeurs sur les croisières, « au moins pendant ce temps il n’est pas au bistrot ». Je serais curieux de connaitre l’avis de François Keller et des jeunes, souvent des U19, qui jouent en sa compagnie en réserve.

Lors des prestations moyennes offertes par le Paysan de Belfort les reproches récurrents adressés à Lienhart ou Lienhardt à moins que ce ne soit Lienharth (ça sonne déjà davantage bûcheron mulhousien) qui sont mis sous le tapis à chaque coup-franc victorieux reviennent en boucle.

  • Lenteur.
  • Intelligence de jeu limitée.
  • Aucune intelligence de jeu.
  • Ne lève pas la tête.
  • Perso.
  • S’empêtre dans ces grigris.
  • Refuse de lâcher la balle.

Hormis Abdallah N’Dour du haut de ses vingt-cinq ans les deux autres ne sont plus de première jeunesse, mais tous alignent au moins six saisons au club, sept pour Grimm et son compère. Il sera difficile de les faire passer pour des mercenaires.

Sortis du CFA, du « club phare du football alsacien » depuis disparu et de la réserve messoise, ils sont venus nous rejoindre en National. Demande-t-on à des joueurs de National d’avoir le niveau L1 ? Visiblement oui pour certains. Mais si ces joueurs ont été conservés à ce jour ce n’est tout de même pas suite à une signature de contrat longue durée. Ils ont bien été prolongés. Par qui ? Mais par le staff sportif en premier lieu et le président si bon gestionnaire au final, hormis l’année supplémentaire pour Grimm qui est « un fait du prince ». Un président dont tous ici s’accordent à dire qu’il s’y connait en matière de football.

Ces trois hommes incarnent le nouveau Racing et transmettent le flambeau aux nouveaux. Par nouveau Racing j’entends celui post-liquidation qui est hélas en train de se fondre dans le moule de la L1 avec ses mercenaires et ses mafieux puisque pour faire signer un joueur il faut racheter les droits de son ancien club et obtenir plus de signatures de personnages douteux très grassement rémunérés au bas du contrat que de paraphes au bas d’une résolution du Machin (© le Général). Ces trois joueurs portent en eux les valeurs de ce Racing, valeurs qui visiblement n’ont rien à faire en L1. Remarque sybilline incompréhensible pour les dévoreurs de choucroute mais très claire pour les amateurs de galette-saucisse.

Au même titre que Kéhi, Benchenane, Sichi, Martin (Thomas, pas l’autre), Pinaud, Gauclin, Oukidja, Blayac, Seka entre autres, sans oublier le Fußballgott ce sont les soutiers de la remontée.

Est-ce trop demander que de faire preuve d’un peu de bienveillance et de mansuétude envers ces garçons qui ont toujours donné tout ce qu’ils pouvaient mais qui ne peuvent pas toujours plus ? Tous ceux qui ont joué en National ne peuvent devenir des internationaux comme Stéphane Bahoken.

Le Racing s’est depuis étoffé, ces trois garçons font partie d’une espèce en voie de disparition. Depuis il a pu recruter Sels, mais aussi d’autres joueurs estampillés L1 comme Corgnet, Saadi, Grandsir ou Martin (Jonas, je crois).

il-vecchio

Commentaires (25)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives