Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nous ne sommes pas 11 mais des milliards

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 3.213 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
4 comm.
20200421_110319.jpg
© rachmaninov

C’est l’affiche que personne n’attendait, mais elle est devenue incontournable. Je parle bien entendu du match entre le Coronavirus et le reste du Monde.

C’est dans une ambiance des plus calmes que la composition est donnée. Dans son maillot rouge sang, le Coronavirus FC, qui ne daigne respecter aucun règlement, s’avance. Déjà, ils ne sont pas 11 sur le terrain, mais 19, tous nommés du même nom, Covid.
Equipe

Tactique offensive, l’équipe du Coronavirus donne l’impression de se démultiplier sans fin. Mais elle ne cherche pas à protéger ses arrières. On dirait que c’est Claude Le Roy le tacticien.

Autre point faible, et heureusement pour son adversaire, elle n’est pas la meilleure dans la finition avec un taux d’échec de 98%, ce qui équivaut à une saison en Ligue 1 avec un quatuor d’attaque formé de Per Pedersen, Haikel Gmamdia, Cyril Chapuis et Katlego Abel Mphela.

A l’opposé, l’adversaire semble bien vouloir appliquer les règles, mais reste indiscipliné, à l’image du capitaine, Confinement, qui ne reste pas toujours très vigilant, et qui n’est pas toujours très respecté. C’est donc 11 joueurs qui se présentent sur le terrain, dans une composition forcément défensive, surtout que l’attaquant principal, Vaccin, qui ressemble dans l’efficacité à Oskar Rohr, n’est pas encore arrivé au stade.
Equipe

Dès le coup d’envoi, c’est la douche froide avec l’exclusion d’Ibuprophène, coupable d’avoir effectué un tacle à la Abdallah N'Dour sur un de ses propre coéquipier. C’est donc à 10 qu’il va falloir endurer la situation, en attendant l’arrivée soit de Miracle, qui est annoncé fréquemment mais qui à chaque fois, comme Benjamin Corgnet, se fait attendre et termine toujours à l’infirmerie, soit que ImmunitéCollective, qui a à peine commencé son échauffement, ne puisse entrer en jeu.

C’est dans ce contexte morose que Hydroxychloroquine, jeune joueur prometteur formé à l’académie Raoult, devrait rapidement pouvoir rentrer en jeu. Sa maitrise technique comparable à celle de Corentin Martins pourrait grandement faire déjouer les desseins de Coronavirus, qui perd un joueur à chaque contact avec le gardien Confinement, dont chaque sortie fait penser à Schumacher contre Battiston.

En attendant, et malgré un marquage assez large de DistanciationSociale, à l’image de ceux de Kenny Lala, la défense semble former une réelle barrière.

La suite du match promet d’être passionnante, et chaque supporter du Racing comme d’ailleurs, a son rôle à jouer, en supportant l’équipe au maximum, en respectant bien tous les joueurs (sauf Ibuprophène bien entendu), et en n’oubliant que c’est en restant chez nous qu’on pourra revoir le Racing évoluer sur notre belle pelouse de la Meinau.

superdou

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par sigur · Dernier message par superdou

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives