RCS - Dijon, présentation du match

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.938 fois
Auteur(s)
Par fabess67
Commentaires
1 comm.

Pour cette 4ème journée de Ligue 1 et après 3 défaites consécutives, les Strasbourgeois s’apprêtent à accueillir une équipe de Dijon en manque de confiance. Privés de leurs plus fervents supporters dans leur maison bleue, les coéquipiers de Ludovic Ajorque devront sortir le bleu de chauffe pour enfin lancer leur saison.

3 matchs, 3 défaites, 1 but marqué, 7 buts encaissés. Voici les statistiques du début de saison de Strasbourg et de Dijon, tous deux derniers du championnat. Match couperet, match des derniers de la classe ou match des losers… Peu importe le nom que l’on peut lui donner, cette rencontre doit permettre à l’une de ces deux équipes de déverrouiller son compteur en engrangeant ses premiers points.
Pour le Dijon Football Club, la situation s’inscrit dans la lignée des saisons précédentes : les Bourguignons flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Pour le Racing Club de Strasbourg, qui ambitionne de faire au moins aussi bien que la saison précédente (une honorable 10ème place), ce début de saison n’est pas forcément celui espéré. La faute à une préparation tronquée par la Covid-19, pourrait-on dire. Mais avec 3 matchs dans les jambes et une trêve internationale, cette excuse va commencer à être difficilement recevable.
Si l’on veut être optimiste, on peut se dire…
- qu’en dix rencontres, Dijon n’a jamais battu Strasbourg au Stade de la Meinau.
- que les Strasbourgeois ont battu les Dijonnais durant la préparation estivale 3 buts à 0.
- que Stéphane Jobard se présentera dimanche avec de nombreuses absents dans son effectif.
Le tableau est presque parfait pour faire le plein de confiance. Mais les supporters du Racing ne le savent que trop bien : leur club est maître en la matière lorsqu’il s’agit de déjouer les pronostics.
Avant d’enchainer avec un déplacement risqué à Monaco puis les réceptions délicates de Lille et de Lyon, les hommes de Thierry Laurey pourraient profiter de ce rendez-vous pour faire tomber les masques et prendre les 3 points, sous peine de se voir confinés à la dernière place.

fabess67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · 1.776 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par gabmey87

Commenter


Voir aussi

RCS - Dijon 1-0

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 4e journée · Ligue 1 2020/2021

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png 458px-LogoDFCO.svg.png

Confrontations (12)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par RCS
24
Par Dijon
7

Derniers résultats

RCS
D, D, D
Dijon
D, D, D

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics