RCS - Dijon, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.825 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
6 comm.
7B6558DF-F1A4-4D8F-8C94-F3CB01B546D7.jpeg
© chilavert

Les privilégiés ayant eu un sésame ont pu assister à la première victoire du Racing cette saison dans une ambiance feutrée.

Le dimanche au soleil.



Le ciel est bleu Roy et la température idéale pour une belle après-midi de football à la Meinau. Néanmoins les abords du stade sont étrangement calmes alors que les gars en bleu s’apprêtent à disputer leur second match à domicile. Pandémie oblige la jauge est réduite et les pass ont été difficiles à obtenir pour les fans du Racing. Ce sont donc 5000 VIP qui assistent au match face à Dijon, dont les supporteurs n’occuperont pas le quart de virage visiteurs.

Malgré les contraintes, on se sent rapidement comme à la maison en rentrant dans le stade et c’est un plaisir de retrouver les habitués autour d’une bière qui est heureusement encore servie pour les derniers des mohicans. L’entrée est fluide et c’est rapidement que l’on peut enfin retrouver nos travées adorées.

Magnolias for Ever



Les tribunes ne sont donc pas remplies mais le club a choisi de cacher la misère avec arrangements qui donnent un peu de gaîté à la Meinau qu’on ne connaissait plus aussi peu remplie depuis tellement longtemps. Un voile reprenant le blason du club occupe donc la tribune Est. Du côté de la tribune Ouest orpheline du kop trône la banderole « Vous n’êtes pas 11 mais des milliers » qui est de circonstance. Le public est également présent et donne timidement de la voix à la composition des équipes et à l’entrée des joueurs. Il se fera remarquer à plusieurs reprises au cours de la partie dominée par les bleus, faisant parfois oublier les circonstances particulières dans laquelle la rencontre se déroule. Il sera récompensé et pourra exulter sur le but de Mitrovic qui en capitaine courage fera se lever la Meinau.

En espérant que cette victoire à domicile en appelle d’autres, devant des tribunes mieux garnies.

guigues

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · 3.405 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par guigues

  • Faudrait rajouter une bâche bleue sur la ouest, histoire de cacher ce béton tristounet.
  • backhoe a écrit, le 21/09/2020 15:23 :
    Faudrait rajouter une bâche bleue sur la ouest, histoire de cacher ce béton tristounet.


    Le club ne mettra rien tant que les ultras ou une autre association posent une banderole dans la tribune. :)

    S'il n'y à pas de messages, le club verra quoi faire pour habiller la tribune si elle est vide
  • J'accorde beaucoup de mérite aux quelques supporters qui ont tenté de lancer des chants. La tribune Nord était franchement réceptive et essayait de suivre.
    Mais même si je respecte l'absence voulue des UB, un petit tambour donnerait clairement un appui aux chants et permettrait de mettre plus d'ambiance.
  • Ou la bière est elle meilleure ?
    À la Meinau ou au Mont St Odile ?
  • C'est insolite comme impression : déjà contre Nice, et en l'absence du kop habituel, on a un peu l'impression d'aider le kop et d'en faire un peu partie quand on encourage en tribune nord O:)
  • chrisneudorf a écrit, le 21/09/2020 21:08 :
    Ou la bière est elle meilleure ?
    À la Meinau ou au Mont St Odile ?


    Après le but de Mitro elle avait meilleure goût !

Commenter