RCS - Marseille, présentation du match

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.694 fois
Auteur(s)
Par prevost
Commentaires
0 comm.
rcs - om compo probable.jpg

Ce vendredi, le Racing accueille l’Olympique de Marseille pour un match à enjeux. Il s’agira pour notre équipe de reprendre confiance après l’accroc en terre rémoise et les nombreuses déconvenues de ce début de saison (7 défaites en 9 matchs pour 18 buts encaissés).

Revue d'effectifs



Marseille devra se passer d’Alvaro Gonzalez, son défenseur axial, et d'Hiroki Sakai son latéral droit, tous deux suspendus. Nemanja Radonjic manquera aussi pour blessure. Il pourrait y avoir quelques changements dans leur onze mais sans certitude.

Strasbourg jouera sans Ludovic Ajorque pour cause de suspension, Jean-Eudes Aholou pour cause de Covid, Idriss Saadi, Matz Sels, Lebo Mothiba, Mahamé Siby et Adrien Lebeau pour blessures. Nous espérons revoir Dimitri Lienard qui vient de reprendre l'entrainement mais sûrement un peu juste pour débuter. A noter que Thierry Laurey et Fabien Lefèvre termineront leur rémission après leurs tests positifs au Covid.

Compositions probables



Hormis les absents, je ne vois que peu de changements par rapport à leur équipe type. Les Marseillais ont bénéficié d’un report de leur match le week-end dernier mais ont joué mardi soir au Portugal. Ne sachant qui mettre en latéral droit, je fais le pari de la polyvalence de Boubacar Kamara qui sera remplacé en sentinelle par Pape Gueye. J’aimerais beaucoup voir Mickaël Cuisance titulaire pour fouler notre pelouse, sait-on jamais…

Equipe


Je suis plus créatif pour l’équipe hôte avec un schéma en 4-4-2 en losange. Une défense classique, Djiku en sentinelle pour suppléer Aholou, Thomasson de retour en meneur et Chahiri, voire Waris, accompagné de Diallo. Je serai pour relancer Waris mais, comme beaucoup de stubistes je reconnais le talent démontré par Mehdi Chahiri, verdict vers 20h.

Equipe


Forme du moment



Les résultats olympiens sont honorables en championnat. Ils pointent à la cinquième place avec 15 points en 8 matchs (un de moins que le Racing), en accord avec leurs capacités actuelles, n’en déplaisent à leurs ultras. Je les ai trouvés très efficace depuis le début de saison, ils ont besoin de peu d’occasions pour trouver l’ouverture à l’image de leur match contre Paris. Plusieurs éléments souhaiteront lancer leur exercice tels que Benedetto, Payet, Sanson ou Rongier pour ne citer qu’eux.

Strasbourg traine son spleen en ce début de saison, à une actuelle avant dernière place du classement. On peut se rassurer en évoquant un état d’esprit et regretter les nombreuses erreurs concédées mais nous sommes très loin de nos objectifs. La défense est le principal point à améliorer avec déjà 18 buts encaissés en 9 journées. Il s’agira de se rassurer, autant dans la manière, que d’un point de vue comptable avant la trêve internationale.

Il est à noter que les deux attaques sont équivalentes avec 10 et 11 buts marqués, par contre Marseille n’a perdu qu’une seule fois.

Enjeux de la rencontre



Les deux équipes voudront gagner pour se rassurer et calmer l’impatience de leurs supporters. Marseille est (quasiment) éliminé de la ligue des champions avec trois défaites en autant de matchs et aucun but inscrit. Ils ne pourront se permettre une nouvelle déconvenue surtout que depuis Mardi soir tout le monde leur est tombé dessus. Les joueurs ont fait leurs autocritiques, il s'agira de passer aux actes et si possible pas ce Vendredi.

Strasbourg a laissé filer beaucoup de points et devra rapidement relever la tête pour ne pas être décroché. A noter que cela commencera par essayer de ne pas encaisser de buts, quand cela a été le cas, Strasbourg l'a toujours emporté ( Dijon et Brest).
Nous regretterons tous que cette affiche se déroule à huis clos, l’ambiance avait tout pour être au rendez-vous.

Confrontations passées



L’arrêt du championnat ne nous a pas permis de recevoir Marseille l’an dernier. Les deux dernières rencontres se sont soldées par deux nuls dans des matchs à buts (2018 1/1, 2017 3/3). L’histoire n’étant pas forcément amenée à se répéter, il est intéressant de noter que les rencontres entre ces deux équipes ont toujours été disputées. Je nous souhaite du même bonheur ce soir, avec la victoire au bout du chemin.

prevost

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Voir aussi

RCS - Marseille 0-1

· Stade de la Meinau (Strasbourg) · 10e journée · Ligue 1 2020/2021

Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png 691px-Logo_Olympique_de_Marseille.svg.png

Confrontations (57)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par RCS
92
Par Marseille
63

Derniers résultats

RCS
D, D, D, V, D
Marseille
N, N, V, V,

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics