Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing peut en cacher un autre...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.121 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Aujourd'hui se déroulera le duel entre les deux Racing de la Ligue 1. Tous deux se trouvant dans une position loin des attentes de début de saison, le match devrait se dérouler à guichets fermés. Présentation du match.

Alors que l'on aurait plutôt eu tendance en début de saison à pronostiquer Lens en haut du classement et Strasbourg en bas, la situation est inversée pour le moment. Alors situation provisoire ou annonce d'une saison surprise ? Premiers éléments de réponse au stade de la Meinau ce samedi.

Côté lensois
Accusant encore un match en retard, les Lensois n'ont pour le moment empoché que deux points au compteur sur leurs trois premières sorties de la saison. Candidat déclaré à une place européenne, ils se retrouvent pour le moment sur un fauteuil de reléguable. Alors que l'ancien sorcier auxerrois Guy Roux laissait augurer des jours meilleurs vu son vécu et son expérience, les Lensois se cherchent pour le moment et n'ont pas encore convaincus ni vaincus. C'est d'ailleurs la seule équipe qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Après avoir obtenu un triste 0-0 face à Paris, Lens concède à nouveau le nul sur ses terres face à des Valenciennois qui ont fait preuve de caractère.

Le principal problème tient au jeu offensif des Lensois quasi-inexistant jusque là. Très peu de combinaisons ou d'actions de jeu ce qui inquiète tous les supporters Sang et Or. Ils en sont pour le moment à 270 minutes de championnat sans avoir inscrit le moindre but et d'un point de vue comptable, il s'agit certainement du plus mauvais début de saison du Racing depuis plus de 10 ans.

Seul satisfaction pour le moment, la défense des Lensois. Jusque-là elle n'a encaissé qu'un seul but et a fait preuve de solidité. Le gardien Runje est aussi l'une des bonnes surprises du début de saison. Il a su remplacer Itandje avec brio et s'imposer comme le titulaire pour cette saison.

En ce qui concerne son déplacement à Strasbourg, Eric Carrière ne sera pas du voyage. Officiellement resté soigner une blessure à l'épaule, il se murmure côté lensois qu'il pourrait quitter le Nord de la France vu son faible temps de jeu en ce début de saison. Luigi Pieroni, quant à lui, dernière recrue en date, figurera bel et bien dans le groupe de Guy Roux, même si celui-ci a encore jugé la forme de l'attaquant précaire pour le moment.

La pression sera donc maintenant sur les épaules des hommes de Guy Roux qui devront aller chercher à l'extérieur ce qu'ils sont incapables de prendre à la maison, soit les trois points.

Côté strasbourgeois
Alors que l'on aurait pu s'attendre en début de saison à une saison galère, le Racing a pour le moment étonné plus d'un spectateur et séduit son public. Tenus en échec par les Marseillais et défaits à Nice sur les deux premières journées contre le cours du jeu, les Bleus et Blancs ont su inverser la tendance. Victorieux consécutivement contre Auxerre et à Toulouse, les Strasbourgeois ont à chaque fois su associer manière et résultat.

Complètement remaniée par rapport à la saison dernière, avec Habib Bellaïd comme seul rescapé, la défense strasbourgeoise a pour le moment donné des signes inespérés de solidité. Dos Santos et Paisley se sont vite fondus dans le moule et Guillaume Lacour fait bien mieux jusque là que d'assurer l'intérim à un poste qui n'est pas son poste habituel.

Le jeu offensif du Racing, qui a marqué six buts ces deux derniers matchs, est un autre point de satisfaction de ce début de saison. Abdessadki se trouve enfin libéré à son nouveau poste de meneur de jeu. Mouloungui et Fanchone tiennent parfaitement leur rôle de pourvoyeur de ballons pour un Rentéria très remuant jusque là ou un Gameiro très en jambes.

Cependant ce serait une erreur de s'enflammer trop vite et croire que le plus dur est fait. L'objectif annoncé de la saison reste le maintien. Jean-Marc Furlan rappelle d'ailleurs ces consignes régulièrement à ses joueurs. Plus vite le Racing aura récolté les points nécessaires, plus vite ils seront à l'abri et plus haut éventuellement ils pourront viser. Mais la route reste encore longue et difficile et la première étape passera ce soir par Lens, où les Alsaciens auront sûrement à coeur de suivre leur bonne série entamée ces deux dernières semaines.

En ce qui concerne le groupe de JM Furlan, les 2 derniers arrivés Mulenga et Szelezi ne sont pas encore qualifiés et ne pourront pas encore être alignés. Seul changement dans le groupe par rapport à celui de Toulouse, Pascal Johansen de retour de blessure remplacera numériquement Ali Mathlouthi parti à Châteauroux.

Le match
Le groupe strasbourgeois :
Cassard, Puydebois ;
Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Lacour ;
Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gasmi, Johansen, Gargorov, Rodrigo ;
Gameiro, Mouloungui, Renteria.

Le groupe lensois :
Le Crom, Runje ;
Aubey, Bisevac, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti, Ramos ;
Akalé, Keita, Kovacevic, Lacourt, Monterrubio, Sablé ;
Boukari, Dindane, Kalou, Khiter, Pieroni.

Ce match entre un promu en forme et une équipe de Lens qui se cherche s'annonce donc passionnant. Les Lensois auront à coeur d'essayer de revenir avec le plein de points de leur voyage en terre alsacienne. Les Strasbourgeois voudront eux confirmer leur bon début de saison et garder la Meinau comme temple invaincu. Annoncé à guichets fermés, ce duel entre les deux Racing sera déjà un premier tournant pour les deux équipes. Réponse ce soir à partir de 20h pour connaître le vainqueur de la confrontation.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives