Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et c'est ainsi que Marco est grand

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 3.839 fois
Auteur(s)
Par stub-digestif
Commentaires
9 comm.
dsc03604.jpg
© stubehocker

En exclusivité pour Racingstub, une enquête au cœur de la MARCO, injustement considérée comme une secte.

(NDLR : cet article n’est probablement pas à prendre au pied de la lettre, cependant, n'ayant pas encore reçu son visa du Comité de Contrôle de la Ligne, nous vous invitons à vérifier lors de sa lecture s'il est autorisé à tout public. Remerciements.)

Tout va bien dans le meilleur des mondes possibles


Alors que la situation sportive n'est pas des plus rassurantes, ce sont bien les rumeurs de départ du président Marc Keller qui préoccupent les fans du Racing, notamment les plus fidèles adeptes de l'homme mi-footballeur, mi-président, mi-diplomé d'école de commerce, mi-molette.

Ces derniers sont réunis au sein de la MARCO, la “Maison Alsacienne pour le Repos, et la Calme Observance”. Des mots comme destinés à inspirer notre confiance : nous - @iuliu68 , @jpdarky et @zottel - les avons rencontrés pour une enquête exclusive. Décryptage.

L'endroit est facile d'accès. Surtout si vous utilisez les transports en commun ou votre VélHop, signe que la MARCO "vit fully embedded dans son époque et prend le sujet du réchauffement climatique très à cœur". D'ailleurs, rien ne dit qu'un jour Marc Keller ne se saisira pas de ce dossier aussi ! Il paraît douteux qu'il n'y songe pas. Et quand il y songerait, son front rassurant se barrerait de deux petites rides léonines et les sourcils feraient comme ça (cf. Fig. 1 ou n’importe quelle scène jouée par Pierre Cosso) Ne dit-on pas plaisamment qu'il est le plus beau ? (1)

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5fef1e...
Dans un cadre paisible où la nature s’entremêle à l’urbain, venez vous ressourcer, et peut-être trouver votre Voie, à la MARCO. C’est un écrin cosy au style lounge-biodesign, qui saura vous protéger par ses rondeurs, mais aussi ouverture vers le Monde et la Lumière pour vous guider et vous éclairer en pleine conscience.

On pénètre facilement, sous le regard bienveillant des deux "grands frères rassurants" (GFR), qui ressemblent à s'y méprendre à des vigiles d'une société privée de sécurité. Ils sont grands, adipeux et un peu patibulaires "au cas qu’il y a manque de respect". Nous savons donc qu'ici nul mal ne sera fait à l'honneur de Marc Keller. Une fois poussées les portes en verre, "symbole de transparence, afin de laisser entrer la Lumière dans un échange bi-directionnel favorable au seeing", on découvre un endroit qui tient autant du spa que de la section locale de la LREM.

On nous offre gentiment un verre de Carola 0%. Le public est varié, cosmopolite: des jeunes, des femmes, mais aussi des anciens comme @Schilik67 , ancien membre du GRESS, qui a été le premier à vouloir nous répondre.

 - Avant j'étais au GRESS (2). Mais lors de la deuxième seconde arrivée de Gilbert et sa trahison par Ginestet, Gilbert s'est retiré en Suisse, je me suis retrouvé perdu. J'avais besoin de pouvoir m'appuyer sur quelqu'un d'infaillible, qui ne se trompe jamais et qui me dise ce que je dois penser. C'est là que j'ai découvert la MARCO !

Non loin de là, @Eschau67 nous observe d'un air affable, le regard étrangement fixe. Il est un "architecte du bien être en commun” (ABEC), sorte de porte-parole du mouvement. Il interrompt soudain @Schilik67 d'un signe de tête.

 - Le GRESS, c'est l'ancien monde, c'est tourné vers 1979, c'est très mâle blanc hétéro diabétique. C’est évidemment tout sauf progressiste, vous l’avez ? Hi hi hi hi.

L’ABEC émet un rire fluide, légèrement trop aigu pour ne pas provoquer le malaise. Cette absence de friction glottale donne cette sonorité lisse comme un miroir sur-poli à la doctrine pré-mâchée en peau de chamois qui fait frissonner. L’étrange rire-jingle s’interrompt d’un coup, comme un fichier MP3 tronqué.

 - Ici nous sommes ouverts à tous, et en même temps tournés vers l'avenir car le meilleur est devant nous. “Per ignorantiam excusantur o fortitudo” comme l’affirme le manuel.

Un discours limpide qui tranche donc avec les rumeurs inquiétantes de départ du président-prophète Keller.

@Schilick67 tient à confirmer les dires de l’ABEC.

 - Voyez, j’ai complètement vu la Lumière, j’ai fait fi du passé, renoncé à la négativité des anciens temps, dans laquelle je m’étais d’ailleurs fourvoyé même, quand j’y pense, j’ai presque envie de rire. HA AHA HAHAH (il se plie en deux en hurlant de rire, sur une échelle allant de 1 à 10, du bruit d’une patte d’araignée frôlant la barbe d’Oukidja à un rire de youtubeur-influenceur, il tape le 11 sans problème)

Il remonte sa manche et veut nous montrer son bras, il est comme habité, ses yeux brillent de mille feux, visiblement, intégrer la MARCO a mis des paillettes dans sa vie.

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
@Eschau67 : J’avais fait la bêtise de marquer mes chairs de l’image de qui-vous-savez quand j’étais au GRESS, j’étais jeune, tout ça. Heureusement, j’ai pu faire recouvrir presque en entier cette vision du démon avec le visage radieux et éthique de Marc… Quoi ? Oui, j’aime porter une nuisette, m’enfin c’est mon choix, goujat.

"Résumons", nous rappelle @Schilik67, l'index impératif et le sourcil levé, "Marco (je l'appelle Marco, ça fait un peu empereur romain, et en même temps, c’est détendu, lounge, limite chillax) a tout réussi". "Il a tout réussi." répète @Eschau67 dans un murmure, l'air absorbé.

Et soudain, c'est comme un choeur de louanges qu'on entend. C'est le forum de racingstub.com consacré à l’Homme.

Citation:
Marco est clairvoyant et sait très bien quoi faire.

Citation:
Keller est la meilleur chose qui soit arrivée au racing ces dernières années. Il a apporté la stabilité qui fait défaut depuis presque deux décennies. Le nier c'est oublier le passé. Je lui fais entièrement confiance.

Citation:
Il est discret et policé parce que c'est sa personnalité, et c'est bien mieux comme cela!

Citation:
Moi je le trouve très beau.

Citation:
Marc Keller n'est pas du genre à paniquer, quel que soit le contexte. Car il sait.
Oui, il sait.

Citation:
Vraiment, j'ai du mal à imaginer un après-Keller, tant tout ce qui constitue la belle identité du Racing d'aujourd'hui est lié à sa vision du club!

Citation:
Moi c'est son regard quand il a l'air pensif, avec les sourcils qui font comme ça... ça me donne envie de poser ma tête sur son épaule en regardant le soleil se coucher à l'horizon

Citation:
On en viendrait presque à souhaiter qu'Il perde les élections le moment venu.

Citation:
On a parlé de son physique parfait ou pas encore ?

Citation:
Prions pour que MK reste encore longtemps


Ainsi de suite. Ce topic de racingstub.com marque si peu de distanciation qu'on a peur d'y attraper la COVID19. Ou au moins la mononucléose, tant le recul inexistant de certaines interventions pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un forum adolescent, ou un groupe Facebook de fillonistes au printemps 2017.

Les louangeurs se tournent à l’unisson vers une image pieuse accrochée au mur Est, l’Est, la direction de la Lumière venue éclabousser le genre humain de sa Sagesse et son Réconfort nimbé d’Ilumination, rapport à la Lumière, qui éclaire, du coup. Et ce n’est qu’exclamations de joie simple, d’admiration sans borne à la vision de ce moment charnière de la Geste Kellerienne qui servit de fondation à l’élévation du club vers les sommets du football professionnel le portant plus près, chaque saison passant, du Nirvana bienfaisant des budgets toujours équilibrés dans la Tempérance et l’Harmonie. “Quel coup de maître réalisa le Maître ce jour là ! Et qu’est-ce qu’il était déjà encore beau !”.

https://64.media.tumblr.com/26f15ec3eb7e1f507ff6aa188b2ab757/7383...
Marc Keller, lors de la fameuse keynote où il lâcha sa bombe ‘A’


Notes de bas de partie
  • (1) Parce qu'il est beau, très beau.
  • (2) Guilde pour le Respect et les Eloges à sa Sainteté Schilles, groupuscule radicalisé du débuts des 10’s. Cette officine sema la terreur dans ce qui allait devenir la Génération Racing™, tentant d’étouffer dans l’oeuf toute velléité d’émancipation de la part du Racing renaissant des décombres de l’Apocalypse causée par le dernier avatar de la suite d’avanies qui suivirent le premier règne de Gilbert Gress pour culminer 30 ans plus tard avec le dépôt de bilan que l’on sait. Heureusement, ces terribles spectres au service du fantôme d’un passé à jamais révolu (comme tout bon passé qui se respecte) ne purent atteindre les team objectives qu’ils s’étaient fixées, et leur End-of-Year sub-optimale les a conduit à rechercher de nouvelles opportunités ailleurs. Et c’est ainsi que le phénix Racing, sous le bienveillant contrôle et l’avisée guidance de Marc Keller put se dépétrer des entraves du passé et décoller glorieusement vers des lendemains aussi open-space que stress-free. Quant à ceux qui avancent une présence de Marc Keller aux manettes du club à divers degrés pendant les 30 années précédemment citées, ils seraient bien inspirés d’aller réviser leur frame of mind et éviter de vivre les yeux tournés vers l’arrière, alors que c’est devant qu’est l’avenir, le progrès inévitable, puisqu’il est neuf, donc voilà. Merci.

La geste kellerienne

A ce stade, le pool rédactionnel ( @iuliu68 , @jpdarky et @zottel) n’est pas encore convaincu. Ha ! Hommes de peu de foi ? Ou professionnels à la rectitude chevillée au corps qui cherchent des faits et des recoupements dans l’aride poursuite de l’éclairage des masses par l’enquête solide ? Parfois, la méthode obère la capacité d’émerveillement qui peut transcender la morose rigueur du quotidien et permettre l’accès aux Vérités supérieures au-delà de la froide concrétude des choses sans âme. On est au XXIème siècle après tout, Albert Londres est mort depuis longtemps.

IZD a écrit :
Dites donc, vous l'aimez votre Marco. Quand même, il a aussi connu des échecs ! Gmamdia en 2005, c'était pas une franche réussite, et Loué, on cherche encore les ballons dans lesquels il a tapé (rires). Puis à Monaco, il s'est quand même rétamé ! Et deux fois !


Notre interlocuteur, @Eschau67, reste silencieux. Une veine à sa tempe se gonfle soudainement. Notre manque de foi ne passe pas. Il faut avouer que c'est un coup de @jpdarky, qui n’en fait pas d’autres. Quelqu'un s'approche, furibond et nous prend à partie avec véhémence.

rachmaninov a écrit :
Qu'ouïe-je? De l'irrespect? Qu'y-a-t-il d'incroyable à admirer Marc Keller ? Il est sans doute conscient des limites financières du tour de table actuel. Êtes-vous certain qu'il ne travaille pas pour trouver d'autres investisseurs ? Vous faites beaucoup de reproches à Keller sur sa période de manager général vers 2005 à Strasbourg, puis à Monaco. Personne ne nie. Reste qu'aujourd'hui, Keller n'est plus manager, mais Président. Il a été un mauvais manager d'après vous ? Pourquoi ne pourrait-il pas être un bon Président ?


A ce moment, ce brave @Eschau67 s'interpose. Il adresse un signe de tête à deux Grands Frères Rassurants qui saisissent l'importun @rachmaninov par les bras et l'emmènent au loin.

 - Ce frère manque cruellement de pondération et de tempérance. Qu'il accepte ceux qui ne sont pas encore aussi avancés que lui sur la Voie !
 - Où l'emmènent-ils ?
 - Patience! Vous le saurez en temps voulu ! Concernant Marc, vous doutez encore. C'est normal. La voie de Marco n'est pas un chemin aisé à suivre. Mais rassurez-vous, nous avons les moyens de vous faire par... changer d'avis. Lisez ceci ! C'est le livre de la Vérité.

@Eschau67 tend un livre épais à la couverture rassurante. Assurément c’est un tome de savoir et de sagesse tempérée.

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5fef10...
Traduit en 42 langues, y compris le haut-rhinois. Bon, là il me reste que la version en anglais.

 - Ouvrons le Livre, et apprenons, amis en quête de la Lumière.

Chapitre premier: chute de l’Eden Racing Espace Vert

C’est l’histoire d’un mensonge. Au printemps 2005 cohabitaient au Racing Egon Gindorf, déité antédiluvienne, bienveillante et omnipotente, le vil Philippe Ginestet et Marc Keller, fait à l’image de Dieu, parfait, et beau en plus. Marc Keller avait été le seul footballeur au monde dont le palmarès comptait plus de bonnes notes en dictée et diplômes de management que de coupes de mauvais métal. Une vraie perle.

Keller à juste titre considérait le départ du Racing de Mamadou Niang comme inéluctable. Il avait obtenu l'accord de Lorient pour Koné dès le mois d'avril/mai. En face, l’infâme Ginestet était persuadé de pouvoir conserver le joueur contre son gré. Trompé par les ruses de l’ennemi, dépouillé finalement de Niang, Marc Keller dût se résoudre à goûter au fruit défendu, la piste tunisienne d’ Haikel Gmamdia, l’homme au zéro but. Déchu du paradis, Marc Keller fut condamné à errer parmi les médiocres et les demi-footballeurs. Mais c’est ainsi qu’on renforce son âme, au dur feu des épreuves. Il faut traverser des vallées de larmes et de commentaires impatients d’internautes impies et parfois vulgaires pour ressortir transformé et blanchi après un trempage conséquent dans la fange. Cela peut paraître paradoxal, mais des gens achètent bien des gaufrettes Verkade qui seraient à la fois croustillantes et fondantes, croustifondantes, alors bon, hein, qui sommes nous pour juger, ou même pour comprendre ?

Chapitre II: le livre de l’exode fiscal de Marc Keller

Vivant exilé auprès du puissant prince Albert II de Monaco, sorte de Roi Midas du Rocher, mais Prince comme on l’a LU, toléré pour l’excellence de ses avis et conseils, Marc Keller devint directeur général du club de Monaco. Le prince voyait grand et loin; il rêva de 7 vaches grasses et 7 vaches maigres. “Oui, prophétisa Marc Keller, ce sont là les 7 années d’opulence que nous avons vécues; maintenant ça va légèrement se dégrader, attention chérie, ça va couper". Les souffrances éprouvées furent longues et horribles à répéter, un peu comme un 45 tours de “Comme un Ouragan” ou une course de bobsleigh d’Albert II.

Marc Keller se décida à l’exode. Fendant les eaux de la méditerranée pour économiser un billet de train, il rentra à Strasbourg. Ce fut la fin de son très long exode fiscal.

Chapitre III: le retour en terre promise

Le fils prodigue revient sur sa Terre Natale, mais tout n'était que ruines que le vent balayait. La Terre du Temple de la Meinau était maudite, souillée par le démon à casquette Frédéric Sitterlé. Marco s'adressa au Ciel "Comment tout rebâtir ?" Là, il entendit la Voix (de Philppe Richert):

 - Tu es l'Alpha et l'Omega, par toi tout commence et tout finit, Alexandrie Alexandra. Par la première lettre, tout commencera !

Marco sut que cela était bon. Il sacrifia des génisses, des agneaux et des merguez mi-cuites. Il dessina dans le sol du terrain de la Meinau le logo sacré, puis de son doigt traça l'Alpha, la lettre du commencement et dit "Lève-toi et monte en L1 !" La Terre s'ébranla à en avoir mal au poignet, et le Krimmeri qui était à sec devint un ru, qui devint un ruisseau, qui devint une rivière, qui devint un torrent, et les moissons furent abondantes. Les colonnes du Temple de la Meinau surgirent de terre. Mais il manquait les plaques de marbre promises par Sitterlé avec les noms des fondateurs à 1€, mais tout le monde avait oublié, ou elles sentaient pas bon. Et le Racing grimpa un à un les cieux du football français. Et la DNCG dit que cela est bon. Car la lettre du commencement accompagnait l'image sacrée. Il y était écrit que Strasbourg est en Alsace, et qu'en Alsace se situe Strasbourg. Ce qui était quand même un super moyen mnémotechnique quand tombait l’interro de géo.

Chapitre IV: le jugement dernier

A ce moment de la lecture du livre de la Vérité, nous sommes très inquiets. Si Marco est si beau, que se passera-t-il quand il quittera le Racing pour la FFF, comme cela devrait se produire fin mars, lors de l'élection qui réglera la succession de Noël le Graët. @Eschau67 nous dévisage avec un sourire doux.

 - Vous voyez, vous avez peur de perdre Marco, vous progressez sur la Voie. Venez plutôt écouter le sermon. Un pasteur de la MARCO va justement s’exprimer.

Nous entrons dans ce qui ressemble à un temple, couvert de couleurs criardes. Une sorte de prêtre semble être en train d’officier alors que l’assemblée, comme hypnotisée, suit chacun de ses mouvements et répète ses paroles comme un choeur de gospel.

 - Mes frères et mes sœurs, je suis triste. Triste et déçu, car malgré mes sermons, vous avez toujours peur. Oui, vous avez peur, peur de perdre Marco. Même sur Racingstub.com. (murmures gênés dans la salle)

Citation:
On en viendrait presque à souhaiter qu'Il perde les élections le moment venu.

Citation:
Vraiment du mal à imaginer un après-Keller, tant tout ce qui constitue la belle identité du Racing d'aujourd'hui est lié à sa vision du club!


 - Mes frères, mes soeurs, n'ayez pas peur. Tout cela fait partie du Plan. La preuve, l'Évangile selon St-Marc Keller, chapitre LXVII : "Marc réunit ses disciples et les actionnaires. Il lut dans leur regard la peur. N'ayez pas peur, je suis appelé sur un plan supérieur" "Mais Marc, répondirent-ils, tu ne peux pas nous abandonner, nous avons besoin de toi ! Tu es beau, tu réussis tout, y compris ton épilation des sourcils !" “C'est vrai, mais mon destin est ainsi fait, je dois partir. Le père du football français m'appelle à régner dans les cieux avec lui. Cela ne se refuse pas parce que bon, y a véhicule de fonction, secrétaire et tickets restaurants et en plus personne veut foutre un rond dans le Racin... Je m'égare! Soyez rassurés, je ne partirais que si je suis bien certain que le club est entre de bonnes mains. Pratiquez la purification fondamentale et vous progresserez sur la Voie ! Pensez bien à vous procurer la Sainte Pommade pour vous purifier fondamentalement, kof kof.” Et ce qu’il dit était Vrai.

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
Disponible en format familial, 3,6kg. Mais celui-là se vend très bien, c'est parfait pour une cure complète. En revanche, faut faire attention, n’en faites pas couler sur les fringues, ça fait des trous, j’vous dis pas.

Comment devenir MarcKsiste


L'homme qui nous a accueilli, @Eschau67, est assurément sympathique. “Reprenez un peu de Carola, je vous en prie." nous dit-il. Séduits (comment ne le serions-nous pas), nous demandons "Dites-donc votre truc, c'est quand même vachement bath! Et c'est quoi la purification fondamentale? C'est un truc pyramidal genre Herbalife, c’est recommandé par le Pr Raoult ?

 - Si vous souhaitez évoluer dans une approche synergique multiscalaire, vous pouvez essayer le traitement de purification fondamentale. Suivez-moi !

@Eschau67 nous amène dans une vaste salle de traitement. Là, des dizaines de membres de la MARCO sous alignés côte à côte dans des bassins, reliés à toutes sortes de tuyaux.

 - Le chemin sur la voie de Marco nécessite parfois de se purifier de ses toxines et autres pensées impures. C'est pour cela que nous avons mis au point la purification fondamentale. Pour les cas les plus simples, une perfusion de Carola finement pétillante et un peu d'aromathérapie à base de senteur de géraniums ou de fleur de houblon suffisent. Avant, on diffusait directement les effluves de notre guide bien aimé, mais on a arrêté ! Non pas que ça ne marchait pas, ja ha ha! Vous êtes taquins. Vous savez bien que tout ce que fait Marco réussit toujours voyons ! En fait, ça marchait trop bien, toutes les femmes tombaient enceintes. Il y a même eu un cas d'homme enceint, alors on a laissé tomber.

Nous sommes stupéfaits. Intrigués, nous demandons ce qu’il advient des “cas les plus compliqués.

 - Effectivement, le chemin sur la voie de la pondération et de la tempérance ultime n'est pas aisé pour certains. Les orgo-toxines accumulées par des années dans l'erreur, à soutenir Schilles et autres Sitterlé, nécessitent une approche différente. C'est là qu'entre en jeu le traitement par purification fondamentale! Vous avez sans doute entendu parler de ce traitement israélien révolutionnaire par oxygénothérapie. Regardez!

Il s'approche d'un baquet où un homme lambda, catégorie d'âge 22-33 ans, baigne. Un large tuyau pend entre ses jambes).

 - Voici le traitement de purification fondamentale. Non, littéralement, parce que cela se fait par le fondement. C'est un lavage du côlon à l'eau tiède, à raison de 5h par jour, 5 jours par semaine pendant 5 mois. Et ça marche, voyez vous-mêmes !

Un bel éphèbe svelte s'approche de nous. Homère lui-même dirait: "Le corps saillant, il a la jambe belle recouverte d'une cnémide en bronze. Le regard est pers (oui, comme le Julien), les cheveux longs bouclés. Pour ce qui est de jeter la javeline, il n'a pas son pareil chez les Achéens ni chez les habitants du Kochersberg !"

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
Les effets du traitement de purification fondamentale sont indiscutables et spectaculaires. Les images parlant d’elles-mêmes, regardez donc cette comparaison d’un sujet pris au hasard, avant purification fondamentale (à gauche) et après ladite purification par le fion (à droite).

Niveau Operating Thetan III


Il y a bien longtemps que nos sourires habituellement niais ont laissé place à des mâchoires relâchées de boxeur semi-KO. Le MarcKsisme est un projet si étourdissant qu'il dépasse de loin nos existences misérables. Nous nous sentons tout petits, comme à la piscine quand il fait froid.

@Eschau67 nous invite à poursuivre la visite “Si vous voulez bien vous donner la peine”. Il pousse une lourde porte métallique qu’il referme brutalement derrière nous. Nous descendons un escalier en colimaçon.Il fait froid et sombre, mais la flamme de Marco qui brûle en nous nous réchauffe et nous illumine. Nous arrivons enfin dans une vaste pièce en sous-sol. Nous retrouvons @rachmaninov assis sur un siège métallique et câblé de partout.

 - Amis, frères, vous buvez notre Carola depuis quelque temps. Mais le cercle intérieur du MarcKsisme n'est pas donné aux inconnus.
 - Euh vous savez, nous on ne faisait que passer…
 - Silence, vous avez souhaité savoir ce qu’on fait à ceux qui manquent de tempérance. Regardez donc. Muwamuwa muwaaahahaaa !

Deux hommes entrent. L'un est engoncé dans un vaste costume d'operation leader chez Carousel Finance, recouvrant une fine mais évidente masse adipeuse. C'est un cador, une épée. On le sent prêt à tout. Nous serrons bien fort notre livret A.

 - Je vous présente Jafar Hilali. Notre frère depuis 5 ans, il a atteint à la force de sa dévotion au MarcKsisme les plus hauts niveaux du culte. Un Operating Thetan III. Il a pu embrasser le pied de Marc Keller. Une fois.

La bête de la City nous regarde d'un œil torve. Nul ne sait quel traitement infamant, quelles puissantes blessures à l'âme peut infliger une telle créature amenée au seuil de son existence grotesque.

 - On a aussi un demi-Sitterlé, les traitements l’ont un peu diminué, ajoute distraitement @Eschau67 en désignant du menton l'autre homme, une petite chose velue dissimulée sous une grande casquette de start-uper dynamique.

@Eschau67 soudain se tait. Un silence se fait. Tous les regards se tournent vers l'homme en jaune qui vient d'arriver. Vu de loin, on dirait La Denrée, l'extraterrestre de la soupe aux choux. Il porte un parapluie dans une main, un pot de pâté dans l'autre.

 - Je confirme les propos de @Eschau67... On m'a demandé d'entrer.

https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

 - Thomas Fritz fait partie de nous, de notre histoire, énonce gravement @Eschau67. Sa place dans le cosmos est irréfutable et participe du Grand Plan. Marc Keller le sait. Il sait tout. Il peut tout. Il faut avoir confiance.

Thomas Fritz se place à la droite de @Eschau67, soudain lugubre;

 - Admirez plutôt le spectacle! A la Marco, nous sommes au taquet niveau neurosciences. Grâce à notre technique FRANCO, nous pouvons reprogrammer n’importe quel esprit diver… je veux dire, faire comprendre aux non-encore-éclairés le bien-fondé du consensus et leur insuffler une confiance sans faille en notre Président bien-aimé tout en les redressant. Jafar je vous en prie, procédez !
 - GniagniarkaGryczka maîîîître
 - (kof kof) Reprenons. La méthode FRANCO stimule directement et en harmonie les neurones du thalamus en résonance avec celles de l’hippocampe et du gyrus cingulaire. En saturant le sujet de signaux tous positifs et progressistes en les associant au Message de Marc, d’une part, et en procédant à l’inverse avec des symboles odieusement négatifs et perversement méchants SANS l’association au Message de Marc, on obtient des résultats épatants. Le sujet voit systématiquement la Lumière et embrasse la Marcologie pleinement, complètement et holistiquement. Oui, holistiquement, car le sujet se donne entièrement au MarcKsisme, y compris son chéquier, et il produit des procurations à la MARCO sur l’ensemble de ses comptes en banque. C’est merveilleux cette purification.

https://64.media.tumblr.com/d1e643b9042125efed9d5b22302b228b/0d91...
Ces images apaisantes doivent emmener le sujet sur la Voie de la Tempérance et du Consensus MarcKsiste. Bon, là, ça n’a pas l’air de bien marcher. Il fait une drôle de tête. Normalement c’est super.

https://64.media.tumblr.com/caef56dc4d8a785cd5a03d171c7409b9/df6e...
Symétriquement et inversement, images négatives, bouh qu’elles sont laides, vilaines et moches, et qu’elles ont l’air cloches alors ces images. Bon, là, le sujet n’a pas l’air de réagir comme prévu. Mais normalement, assailli de terreurs, pris de convulsions, tétanisé par la peur, il se lance à bras ouvert dans l'apaisement par la Marcologie, voir image précédente. C'est pas physique, c'est électrique. Bon, là, ça ne marche pas, mais normalement c'est super.

Epilogue


*Mais tout cela… est-ce bien éthique ?” La question est de @jpdarky, qui sert comme souvent de caution morale, ne serait-ce que par son grand âge. @Eschau67 reste interdit, il pensait manifestement avoir fait plus que ce qu’il faut pour nous convaincre. Vraiment, est-il bien éthique de consommer tant d’électrochocs pour préserver des médiocres qui ne méritent pas Marc Keller ? La question nous travaille longuement. Mais @Eschau67 n’aime pas trop les grandes questions. Nous apercevons à peine @iuliu68 disparaître, dûment tuyauté, dans une machine de rééducation FRANCO tandis que notre guide explique, un peu las, que l’électricité est produite par osmose des saumures de choucroute récupérées dans la région.

Séduits par le label eco-machin, nous ( @zottel et @jpdarky) nous abandonnons à la foi en Marc Keller. Oui, c’est bien le cas : nous sommes désormais des Marcksistes par le cœur et l’âme. Le forum de Racingstub.com nous attend.

stub-digestif

Commentaires (9)

Flux RSS 9 messages · Premier message par strohteam · Dernier message par gabmey87

  • Ra(ë)Lovely !

    Cette espèce d'admiration inconditionnelle pour un grand mage qui par ailleurs est effectivement un robinet d'eau tiède et de conformisme dans ses rares interventions n'est pas réservée au forum. Y a qu'à voir le dernier Zut magazine d'où Marcocéleplubo ressort avec les pompes mieux cirées que celles de Sherman McCoy.
  • Ce dimanche ne me suffira pas pour digérer ce remarquable billet....
  • Chapeau vous avez fait fort pour cette saga Keller!!
  • Merci @ stubdigestif !
    La meilleure lecture de la semaine !!! ( tous supports confondus)
    Il faudrait prévenir des effets secondaires !
    J'ai été victime de crises aigues de rires ( à 9 sur une échelle de 10 !! )
  • je ne sais pas ce que vous fumez, mais je veux la référence.
  • Je veux la même, tout pareil. Un article anthologique qui conforte ou pas notre vénération transcendantale pour notre président, le plus beau de tous les temps. Le Burt Reynolds de la gestion de club sportif, sans la moustache car il ne faudrait pas non plus aller trop loin dans l'outrance fantaisiste.
  • La FFF va-t-elle adopter le courant Marcsiste-Legraetiste ?
  • Je trouve ce magnifique billet tellement alsacien, car il mêle à chaque phrase une émotion profonde liée à un éventuel départ de Marco et une évidente dérision histoire de ne pas trop souffrir le cas échéant. Un bel hommage en tous cas. Marco si tu lis ça...
  • °° A qui faut-il donner son numéro de CB? Chèque accepté?

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives