L'Atlas du Stub n°4 – Les Bleus d'Alsace

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 498 fois
Auteur(s)
Par minusgermain
Commentaires
4 comm.
Banniere_Atlas.png

L'international alsacien sera le genre humain.

Pour une fois sur le Stub, les Bleus désigneront les joueurs de l'Equipe de France. Ils sont 37 à ce jour, et à notre connaissance, natifs d'Alsace à avoir honoré au moins une sélection en Equipe de France A. S'ils ont joué pour le Racing au cours de leur carrière, leur nom apparaît en bleu sur la carte.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/60636733309a4/bleusnes-en-alsace.png

Sur ce point, on distingue une démarcation nette entre les Bas-Rhinois qui ont très majoritairement joué pour le RCS et les Haut-Rhinois qui l'ont souvent évité, hormis quelques Colmariens. Les Alsaciens du sud ont généralement été plus attirés par le FC Mulhouse ou le FC Sochaux.

Morgan Schneiderlin, né à Strasbourg mais originaire de Zellwiller, est le sélectionné le plus récent. Raymond Kaelbel de Colmar est le plus capé avec 35 sélections.
Le nom Keller (les frères Fritz et Curt puis plus récemment Marc ) est l'un des rares patronymes à avoir été porté par trois joueurs différents en Equipe de France (avec les Dubly, les Denis, les Mendy et les Petit).

Quel sera le prochain joueur à figurer sur la carte ?

Source des données: Wikipédia. Les lieux de naissance de 77 Bleus, principalement nés avant 1900, ne sont pas connus. Il pourrait y avoir un Alsacien parmi eux.

minusgermain

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · 430 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par minusgermain

Commenter