Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faux départ

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 684 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Le Racing post-Laurey rate son entrée en matière face au SCO d'Angers lui aussi dirigé par un nouvel entraîneur en la personne de Gérald Baticle. Le match entre les deux nouveaux coachs à viré à l'avantage de l'ex-strasbourgeois et son équipe, plus réaliste.

Composition


Dans la lignée de la préparation d'avant-saison, Julien Stéphan aligne une équipe similaire à celle qui a débuté face à Fribourg samedi dernier, à l'exception des latéraux : Anthony Caci fait son retour après les Jeux Olympiques de Tokyo et Karol Fila reçoit son baptême de feu au couloir droit ; et d'un attaquant puisque Habib Diallo débute en pointe aux côtés de Ludovic Ajorque.

Equipe



Première période


Angers allume la première mèche avec un centre de Fulgini côté droit qui ne trouve personne (2e). Strasbourg répond par une récupération de Majeed Waris qui lance Karol Fila à droite. Le centre du polonais est contré mais parvient sur la tête de Ludovic Ajorque qui place le ballon au-dessus (3e). Le premier corner est obtenu et frappé par Dimitri Liénard à gauche. D'abord écarté par la défense angevine, il débouche sur une reprise de Majeed Waris, à côté (9e).
Les bleus et blancs se font une frayeur sur un coup franc indirect à 25m. Traoré obtient un corner après son centre. Joué à la rémoise, il est intercepté mais mal dégagé par Ibrahima Sissoko qui trouve un angevin à la réception. Heureusement, le contrôlé est approximatif et permet à Anthony Caci d'écarter le danger (13e). Dimitri Liénard voit son corner contré puis repris par Ludovic Ajorque, mais le réunionnais manque le cadre (17e). Angers se rapproche du but, toujours sur corner, avec cette tête de Traoré qui termine en tribune Ouest (18e).
Les équipes se rendent coup pour coup et obtiennent beaucoup de coups de pieds arrêtés. Malheureusement pour les supporters présents, la réussite et les émotions qui en découlent ne sont pas au rendez-vous.
Sur une main d'Alexander Djiku à environ 30m, Angers envoie le coup-franc « dans la boîte », mais Strasbourg se dégage... sur Fulgini qui frappe à ras-de-terre et met le cuir au fond des filets. Ceci dit, l'arbitre signale un hors-jeu, confirmé par la controversée VAR, dès le coup-franc (19e).
En réponse, le Racing, par son pressing, obtiendra un corner repoussé par Bernardoni (21e). On croit à l'ouverture du score sur un superbe enchaînement contrôle-frappe en pivot d'Habib Diallo qui trouve un poteau rentrant, mais le sénégalais est aussi signalé hors-jeu (26e). A la demi-heure de jeu, Karol Fila, lancé par Majeed Waris, tombe dans la surface de réparation. Malgré les protestations des joueurs, des bancs et du stade, l'arbitre ne bronche pas et les ralentis confirment la glissade de l'ex-joueur de Gdansk.
Angers répond par une tête de Fulgini sur un centre de Cabot, mais, sur le reculoir, l'attaquant envoie le ballon au-dessus de la transversale (33e).
Sur un ballon aérien en profondeur, Majeed Waris sera devancé par la sortie de Bernardoni (34e). Le ghanéen décalera Diallo esseulé et malgré un centre contré, l'attaquant sera signalé hors-jeu (38e).
Les dernières occasions de la mi-temps ont lieu sous la pluie qui s'abat sur la Meinau. Dimitri Liénard commet une faute et reçoit un avertissement. Matz Sels se saisit sans souci du ballon sur le coup-franc qui suit à 30m de ses buts (40e). Le Racing obtient également un coup-franc et envoie Habib Diallo seul dans la profondeur. Son centre trouve Ludovic Ajorque qui manque son duel contre Bernardoni, avant d'être signalé hors-jeu (44e). Le Racing patauge, à l'image d'Anthony Caci qui voit ses deux centres contrés avant la pause (45e +2)

Mi-temps


Aucune frappe cadrée au cours de ce premier acte. Aucun changement à signaler à la mi-temps. Le match est équilibré, aussi bien au niveau du jeu qu'en terme de réalisme. Seul motif de satisfaction au retour des vestiaires : l'arrêt de la pluie.

Deuxième période


Les premières occasions sont strasbourgeoises et sont toutes interceptées par Bernardoni, à commencer par ce centre d'Adrien Thomasson, décalé à gauche par Jeanricner Bellegarde (50e) cette passe en profondeur pour Majeed Waris (52e) et ce corner suite à un centre contré du n°10 strasbourgeois (55e).
Angers trouvera la faille au terme d'une succession d'occasions : lancé seul sur un contre, Cho obtiendra la faute face à 3 défenseurs strasbourgeois. Le coup-franc est joué en profondeur à ras-de-terre pour Fulgini qui obtient le corner dans un angle fermé. Le premier à droite ne donnera rien, mais le second à gauche arrive sur Traoré, esseulé, qui trompe Matz Sels d'une tête décroisée et refroidit la Meinau sur la première frappe cadrée angevine (0-1, 57e).
Le Racing cherchera l'égalisation sans délai, mais Habib Diallo commet un excès d'engagement sur ce centre d'Anthony Caci (59e) avant de céder sa place à Kévin Gameiro à l'heure de jeu. La première frappe cadrée strasbourgeoise viendra du pied de Majeed Waris, servi par Alexander Djiku qui a surgi et intercepté au milieu de terrain, mais Bernardoni se couche sans problème (64e).
Le Racing ne se décourage pas et Adrien Thomasson, sur une superbe remise du talon de Ludovic Ajorque, repique au centre mais frappe à côté (67e), et le centre de Karol Fila au loin est facilement capté par le portier adverse (72e). Le SCO cherche le break et échoue dans un premier temps sur une frappe décroisée à 20m à côté des buts (79e) avant de réussir par l'intermédiaire de l'ex-strasbourgeois Stéphane Bahoken qui, sur une déviation de Pereira Lage après un centre de Cho, marque par un petit pont sur Matz Sels (0-2, 82e).
La fin de rencontre sera hachée et les occasions strasbourgeoises trop maladroites, à l'image de Ludovic Ajorque qui glisse dans la surface de réparation après un une-deux avec Adrien Thomasson (85e), Anthony Caci qui percute dans l'axe, sert le nouvel entrant Mehdi Chahiri à gauche qui centre à ras-de-terre dans les bras de Bernardoni (86e) ou ce dernier corner du capitaine belfortain, encore et toujours capté par le gardien de l'équipe de France aux derniers Jeux Olympiques (90e).

Conclusion


Deux frappes cadrées, deux buts. Angers a donné une leçon de réalisme à un Racing entreprenant mais maladroit. La mécanique n'est pas encore en place, et les bleus et blancs devront faire preuve de bien plus de lucidité devant le but s'ils ne veulent pas rater leur début de saison.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives