Lyon - RCS, présentation du match

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 196 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
0 comm.

Le Racing se déplace ce soir à Lyon, où il ne s'est plus imposé en championnat depuis 1979 (soit 21 matchs). Son coach, Julien Stephan, connaît la recette pour y avoir gagné avec Rennes lors de son premier déplacement.

Élu joueur du mois d’août de racingstub.com, Karol Fila est suspendu pour ce match. Les latéraux Anthony Caci et Frédéric Guilbert, un temps incertains, sont bien aptes. On enregistre également le retour Jean-Eudes Aholou au milieu. Les dernières recrues défensives sont du voyage !

Lyon décimé



Blessé mardi avec l’équipe de France, le capitaine lyonnais Léo Dubois a du déclarer forfait. Damien Da Silva est lui suspendu. La dernière recrue Jérôme Boateng fait son entrée dans le groupe. Les Sud-Américains Bruno Guimarães et Lucas Paqueta sont rentrés de sélection vendredi en jet privé affrété par le club. Le premier a disputé une vingtaine de minutes tandis que le second a joué tout le match et devrait donc débuter sur le banc.

Les compos probables 


Equipe


Il faudra surveiller Karl Toko Ekambi qui reste sur la folle statistique de 8 buts en 8 matchs contre le Racing.

Equipe



Les deux équipes ont décroché leur premier succès de la saison juste avant la trêve internationale. L’OL, qui sera poussé pour la première fois de la saison par les Bad Gones, tentera de s’imposer enfin après deux nuls à domicile face à Brest et Clermont. Les hommes de Peter Bosz ont connu une entame de championnat difficile. Leur victoire poussive à Nantes leur a-t-elle permis de lancer leur saison ? Jean-Michel Aulas a-t-il bien fait de confier les rennes à l’entraineur néerlandais ? Lui qui a quasiment toujours choisi de mettre en place un technicien français sur son banc.

Orphelins de Memphis Depay, des joueurs prometteurs comme Aouar et Caqueret ne parviennent pas pour l’instant à hausser leur niveau de jeu. Malgré de nombreuses absences, les Lyonnais doivent absolument s’imposer avant la folle semaine qui les attend (jeudi à Glasgow puis dimanche au Parc des Princes).

Le cas Marcelo interroge. Mis de côté et envoyé en réserve par le staff lyonnais, le Brésilien de 34 ans, encore lié au club jusqu’en 2023, compte bien aller au bout de son contrat. Plus étonnant, il vient d’être inscrit sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa.


Même si le derby contre Metz est déjà dans toutes les têtes, ce match chez un adversaire affaibli et qui doute, doit permettre aux Bleus de faire fructifier les bonnes choses aperçues contre Brest. Cependant, un Lion blessé peut s’avérer redoutable. Lyon veut redevenir roi à Décines.

Strasbourg qui s’était fait corriger 4-0 au Parc OL pour son retour parmi l’élite va essayer de prouver qu’il a depuis bien grandi… Ramener un point serait de bon augure mais une victoire au Groupama Stadium serait vraiment la Cerise sur le gâteau.

lucas14

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter