Les joueurs du mois depuis la dernière fois

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 537 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
DSC07184-2023x1346.JPG
© rachmaninov

Les mois passent vite mais le baromètre s'est affolé plusieurs fois, vers le haut et vers le bas pour certains joueurs...

Kevin, personne ne le devine


En février 2022, de retour du stage de préparation en Turquie, Kévin Gameiro se montre décisif en déflorant la lucarne du stade Raymond Kopa d’Angers d’un geste aussi spectaculaire que sa carrière. Il remue également la "défense" de St-Etienne, dans un match plus ouvert. Il domine logiquement le classement.
Derrière lui, Sanjin Prcic fait frissonner de plaisir les commentateurs de « Féministe de première classe » en faisant l’amour sans préliminaire au rond central (dédicace au stubiste qui se reconnaîtra). C’était sûrement trop de foot d’un coup pour Thierry Laurey la saison passée.

De l’autre côté du classement, Ibrahima Sissoko et Ludovic Ajorque font pâle figure dans les matchs du mois de février. Visiblement Pierre Ménès a dû absorber l’énergie de ce dernier, ou lui piquer un organe.

Baromètre : Kevin Gameiro (+1,72), Sanjin Prcic (+1,68), Adrien Thomasson (+1,32)… Jeanricner Bellegarde (-0,64), Ludovic Ajorque (-1,53), Ibrahima Sissoko (-1,83)

Alexander Djiku flaire les bons coups


Mars 2022, mois de la défense. Un seul but encaissé à Reims, et une attaque strasbourgeoise qui soufflotte : c’est le mois idéal pour Alexander de se montrer aux recruteurs européens. Résultat : un but qui tourne sur youtube contre l’AS Monaco. Son compère Nyamsi est également de la partie pour sécuriser les cages, même s’il a une détente de 10 cm sur les coups de pieds arrêtés.
Sinon il paraît qu’il y avait des attaquants sur le terrain. En tout cas ils sont en fin de classement si on les cherche.

Baromètre : Alexander Djiku (+2,27), Jeanricner Bellegarde (+1,52), Gerzino Nyamsi (+1,31)… Ludovic Ajorque (-0,96), Ibrahima Sissoko (-1,14), Habib Diallo (-1,58)

Jeanjean play hard



April, May, road to highway (faudra retravailler la langue de la Premier League) pour Jeanjean "Rick Hunter" Bellegarde. Des accélérations enfin tranchantes, et des putains de buts qui sont utiles. Dommage pour son absence lors de la dernière rencontre à Marseille, alors qu’il était en train de décoller.

L’autre survivant du mois d’avril à six rencontres, c’est le papy, le vio-Kevin, bon il est plus jeune que moi, faut s’y faire de devenir vieux : même les joueurs expérimentés sont plus jeunes que toi.
Et sur le terrain, quelle vigueur, quelle jeunesse ! On le verrait encore bien enchaîner Roland-Garros et le Tour de France à ce rythme. Le plaisir de la fin de saison c’était lui, surtout contre le PSG. A croire que les joueurs parisiens n’ont jamais regardé de foot. Par contre, il aura croqué au Vélodrome, mais on lui en voudra pas (trop).

Inversement, on a enfin revu Jean-Eudes Aholou, enfin son cousin Jean-Heuuuu. Le vrai est parti avec Thierry Laurey sous le nom de Mahamé Siby. Au moins il aura joué hein. Et on l’aura acheté plusieurs millions à Monaco. Cheh ?
Ludovic Ajorque, quant à lui, s’est fait piquer son deuxième rein en zone mixte. Fin de saison quelconque pour le géant.
Lucas Perrin aura tenté de faire baisser sa clause d’achat en étant très moyen, mais sans succès.

Baromètre avril : Jeanricner Bellegarde (+1,57), Kévin Gameiro (+1,53), Gerzino Nyamsi (+1,4)… Jean-Eudes Aholou (-0,57), Adrien Thomasson (-0,78), Lucas Perrin (-0,83).

Baromètre mai : Jeanricner Bellegarde (+1,31), Sanjin Prcic (+1,2), Frédéric Guilbert (1,12)… Jean-Eudes Aholou (-1,25), Maxime Le Marchand (-1,8), Ludovic Ajorque (-1,95)


Mais qui sera le joueur de la saison ?

Auparavant :
Prcic, joueur du mois de janvier 2022
Diallo, joueur du mois de décembre 2021
Sissoko, joueur des mois d’octobre et de novembre 2021
Sels, joueur du mois de septembre 2021
Fila, joueur du mois d’août 2021

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

Commenter