Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Le Mans ou les outsiders féroces...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.343 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
100-1865.jpg
© fatari

Situés respectivement aux 8ème et 7ème place du classement, Strasbourgeois et Manceaux s'affrontent ce soir au stade de la Meinau (20h). Présentation d'un match qui s'annonce ouvert entre deux équipes joueuses...

Une semaine après avoir décroché le nul en terres sochaliennes, le Racing reçoit ce soir Le Mans au stade de la Meinau. Ce match mettra aux prises deux équipes surprises de ce début de saison. Il s'agira là pour les Bleus et Blancs de renouer avec le succès et surtout de retrouver le chemin des filets après plus de trois matchs sans avoir trouvé la faille.

Le Mans veut confirmer...

Le Mans avait commencé la saison tambour battant en enchaînant trois victoires dans les quatre premières journées de championnat. Ils sont notamment allés s'imposer à Sochaux et à Bordeaux. Leader provisoire après quatre journées, ils ont cependant marqué le pas ensuite, enchaînant trois défaites de rang contre Monaco, Paris et Lyon. La mini-trève internationale leur aura cependant permis de se ressourcer et de renouer avec le succès le week end dernier contre Valenciennes. L'objectif prioritaire pour la troupe de Rudy Garcia sera donc de rester dans cette spirale positive ce soir à la Meinau. Celui-ci annonce même que son équipe viendra pour prendre les trois points et non pas pour défendre le 0-0 comme pas mal d'équipes ont pu le faire la saison dernière notamment.

Situés pour le moment à une prometteuse 7ème place à un point devant le Racing, l'objectif des Manceaux cette saison reste un maintien confortable. Loin des budgets des cadors du championnat, ils restent cependant une des équipes produisant un jeu très attractif en L1. Au Mans, on sait faire bien avec peu de moyens. Avec un entraîneur prônant un système de jeu offensif, l'attaque est une des satisfactions de ce début de saison. Tulio De Mélo notamment retrouve la pleine forme depuis quelques semaines et enquille les buts. Cependant le bas blesse notamment en défense ces dernières semaines, où l'équilibre est assez fragile. Il s'agira donc pour eux de trouver un équilibre entre les deux pour se maintenir dans la zone du classement actuel.

Cependant les rouges et jaunes devront faire ce samedi sans leur international espoir Samassa, traînant une blessure au tendon rotulien, d'ores et déjà forfait, et sans Paulo André, recrue estivale convalescente également. Anthony Le Tallec, quant à lui, dernière recrue en date, ne devrait débuter la rencontre que sur le banc des remplaçants.

Coté strasbourgeois, retrouver la victoire...

Situés jusque-là à une 8ème place prometteuse, les Strasbourgeois se doivent de renouer avec le succès. En effet ils n'ont plus gagné depuis trois matchs. Après s'être inclinés à Saint-Etienne, ils n'ont pu faire mieux que de partager les points avec Lorient et Sochaux. Plus inquiétant est le fait qu'ils n'ont pas marqué le moindre but pendant ces trois rencontres. Il s'agira donc pour les Ciels et Blancs de renouer avec le succès sous peine de se voir reléguer en 2ème moitié de tableau. Il s'agira là d'un joker à ne pas griller avant une série de matchs un peu plus délicats, commençant notamment par un derby de l'Est à Metz dans deux semaines où il n'est jamais facile de s'imposer.

Au niveau de l'effectif, Jean-Marc Furlan ne déplore qu'un seul forfait dans ses rangs en la personne de Yacine Abdessadki, un des joueurs en forme de ce début de saison. Pour le remplacer, l'entraîneur alsacien devrait donc revoir son dispositif tactique. En tout logique, James Fanchone devrait remplacer l'international marocain au milieu de terrain, retrouvant son couloir droit habituel. Cependant, un remplacement poste par poste par Johansen peut être une solution également. Les trois récupérateurs Lacour, Cohade et Rodrigo, devraient quant à eux garder leurs places au milieu de terrain. Pour le reste, Alvaro Santos fera sa première apparition dans le groupe. Plus surprenant, Emil Gargorov, que l'on aurait espéré (enfin) voir à l'oeuvre, n'a pas été retenu parmi les 18.

Les groupes :

Strasbourg :
Cassard, Puydebois;
Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Szelesi;
Camadini, Cohade, Fanchone, Johansen, Lacour, Rodrigo;
Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

Le Mans :
Pelé, Roche;
Basa, Calvé, Ib. Camara, Cerdan, Louvion;
Coutadeur, Loriot, Matsui, Romaric, Sessègnon, Yebda;
De Melo, Douillard, Gervinho, Le Tallec, Maïga

Ce match mettra donc à l'oeuvre deux équipes qui tenteront de rafler les trois points sur cette rencontre. Strasbourgeois et Manceaux ont pour le moment séduit par leur manière de jouer et devraient donc se livrer un beau spectacle. Voisins au classement, le vainqueur prendra une longueur d'avance sur son concurrent. Qui sortira vainqueur de ce duel entre deux « petits » féroces de la L1 ? Réponse ce soir à 20heures à la Meinau...

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives