Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trop d’absences

Note
4.7 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 481 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
4 comm.
IMG_20220917_165448.jpg
© sigur

Le Racing ne gagne toujours pas, et il a même perdu logiquement ce samedi à la Mosson.

Le Racing vit des moments difficiles avec de nombreux absents, que cela soit pour suspension (Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic) et surtout pour blessures. Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Colin Dagba ont rejoint l’infimerie en compagnie de Ejji Kawashima, Karol Fila, Gerzino Nyamsi, Thomas Delaine. Il paraît que même Storcki est au repos, c’est dire...

Dimitri Liénard et Ronaël Pierre-Gabriel retrouvent leur place sur le terrain. Nordine Kandil est également de retour dans le groupe. On y voit aussi Jordan Robinand, Anas Nanah et Antoine Nuss pour faire le nombre.

Julien Stéphan est également de retour sur le banc après sa suspension, il va donc pouvoir continuer son sarcasme permanent sur le bord de pelouse.

Pour ne rien arranger les Strasbourgeois ont dû faire le trajet en avion le matin même du match pour cause de grève aérienne. Les emmerdes volent en escadrille...

Equipe


Pour une fois, Julien Stéphan dispose le droitier Bellegarde à droite et le gaucher Aholou à gauche.

C'est la zone


La rencontre commence comme s’était terminé le match précédent à Brest : avec un tir de Gameiro bien arrêté par le gardien (4ème). Ronaël-do tente un centre direct qui ne surprend pas suffisamment Jonas Omlin (10ème).

En face Wahi sollicite les réflexes de Sels (14ème) sur un corner, puis sur le suivant un poteau sauve le Racing (merci poteau!) sur une tête de Jean-Eudes Aholou (!).

Pas pour longtemps : sur le corner suivant, Savanier dépose le ballon sur la tête de Nordin, esseulé (17ème). Montpellier marque en premier une nouvelle fois, la 7ème fois cette saison.

Le Racing est assommé mais pas autant que Habib Diarra à la 28ème par une transversale à bout portant de Dimitri Liénard.

Il ne se passe pas grand-chose jusqu’à ce que Doukouré lance Habib Diallo derrière la défense, mais qui ne cadre pas (43ème). Dans la foulée sur un coup-franc, Montpellier croit doubler la mise devant une défense neurasthétique mais la VAR repère le hors jeu de Nicolas Cozza. Mi-temps 1-0.

Le plus dur c'est l'espoir


A la reprise aucune des deux équipes ne trouve de décalage suffisant pour avoir des opportunités dans les 16 mètres. Un centre de Wahi réveille Sels (60ème).

A la 70ème rentre un peu de sang frais avec Sissoko et Kandil, pour Aholou qui aura beaucoup raté et RPG qui grimaçait. Le Racing ne se rapproche toujours pas de la surface montpelliéraine. Habib Diarra tente sa chance de loin, loin du but en fait (81ème).

Lebo Mothiba entre mais c’est Habib Diallo qui profite d’une confusion adverse sur corner pour tromper Jonas Omlin d’une volée du gauche. Finition clinique pour l’attaquant sénégalais (86ème, 1-1) et retour inespéré pour les Strasbourgeois.

Le jeune Fayad trouve l’équerre du but de Matz Sels de la tête, après avoir gagné son duel contre Bellegarde. Les Montpelliérains repartent à l’attaque : Valère Germain bute sur Sels mais récupère la balle et se fait faucher par Jeanricner Bellegarde (90ème+3). Teji Savanier transforme le pénalty (2-1).

Le Racing ne gagne toujours mais sur ce match, même un point aurait été inespéré. Les Strasbourgeois auront quand même le regret de ne pas ramener un point, en avion ou autre chose, en le perdant sur une erreur dans les arrêts de jeu.

La trêve internationale permettra peut-être de relancer les Strasbourgeois et de soigner les bobos.

mediasoc

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par kaniber68 · Dernier message par michel HIRSCH

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives