Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Le Mans, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.516 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les Manceaux sont contents, nous pas, c'est moche. En plus, leurs réactions, elles sont nulles.

Match charnière, l'opposition entre le Racing et le MUC devait permettre d'éclaircir l'avenir du vainqueur. On comprend donc la satisfaction qui habite les supporters manceaux, désormais sur le podium de la Ligue 1, ou presque.
-Jarjar : « Le gros point positif de ce match mis à part la victoire évidemment , c'est que l'équipe a su défendre son avantage au score jusqu'au bout. »
-Paquebot : « Bravo le MUC. Avec trois points de plus dans l'escarcelle, on reste dans le haut du tableau. »
-Patatek : « Pour moi ce match a été plus que correct car on a su bien défendre du début jusqu'à la fin, une chose qui nous manquait... »
-Peintre célèbre : « Sérieux ils ont été, appliqués également (marquage impeccable, pressing moyen mais intelligent qui a bloqué les Strasbourgeois): beaucoup de concentration dans l'équipe, c'était franchement très bien, on sent la progression de l'équipe, et surtout, la confiance qui règne dans le groupe. Merci Rudi. »
-DA72 : « Les Strasbourgeois nous reprochent d'avoir fermé le jeu, mais ils croient quoi? Nos deux dernières défaites à l'extérieur sont dues au caractère trop joueur de notre équipe lorsque l'on mène hors de nos bases. Le but c'est de ramener des points à l'extérieur. Une bonne équipe gagne aussi sans forcement proposer du beau jeu. En tout cas vu le résumé du match c'est loin d'être un hold-up au vu des occasions que l'on a eu... Maiga et Gervinho auraient pu planter. Belle victoire, on remonte à la troisième place avant d'accueillir Nice. C'est bon pour le moral ! ».

Les joueurs du MUC n'ont peut-être pas fermé (pourri ?) le jeu à la Meinau, mais une chose est indiscutable : pour la plupart des supporters, cette victoire constitue bien un petit hold-up.
-Adriendu72 : « On a réalisé un petit exploit : gagner à Strasbourg qui était invaincu dans son stade depuis seize mois. »
-Sangetor72 : « C'est fini sur un petit hold-up de la part des Manceaux, soyons objectifs. »
-Wilson72 : « Globalement, Le Mans s'en est bien tiré, a bien défendu sans trop paniquer même si des fois il y avait de quoi. »
-Raoul volfoni : « Des soirs comme cela, c'est rien que du bonheur. Oui, l'épieu mérovingien a frappé sur coup franc, c'est du bonheur. Un petit hold-up à la Meinau, ça rappelle les grandes heures. »

Les grandes heures du Mans, ça fait rêver. Mais sait-on jamais, avec l'épieu mérovingien dans leur équipe, tous les fantasmes sont permis ! En attendant, les Sarthois peuvent disserter à loisir du but encaissé par Cassard : boulette or not boulette ?
-The-one : « Oh purée ! Le but bien pourri ! ».
-Walegain : « Encore une fois, merci Cassard. »
-Samassa92 : « Je ne sais pas si on peut parler de boulette de Cassard, car sur la trajectoire initiale il était sur la balle, mais les lois de la physique l'ont trompé. »

Eh oui, la loi de la gravité est dure, mais c'est la loi. Et l'ambiance à la Meinau s'en est ressentie, hélas.
-Sangetor72 : « Pratiquement pas d'ambiance dans le stade, c'est triste. Je me plains de la pauvreté de l'ambiance à Bollée mais je crois qu'à la Meinau, c'est pire. »
-Wilson72 : « Niveau ambiance, une première mi-temps bien "merdique" des Strasbourgeois, on entendait quelques fois les Manceaux, puis en deuxième mi-temps, même menés, ils ont un peu chanté. »

Après cette première petite désillusion de la saison, il faut peut-être absorber un peu de la grinta adverse, et tirer un enseignement de la science tactique sarthoise. Elle tient en une phrase, et c'est signé patatek : « On dit que la meilleure défense c'est l'attaque, dans un sens oui mais dans l'autre non. »

Les citations de cet article sont tirées du forum du site officiel du MUC 72.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives