Saison 2022/2023
Racing Club de Strasbourg

Exercices de style

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 278 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.

Après le Paris Saint-Germain Qatar, voici venue l’Espérance Troyes Aube Champagne Emirats Arabes Unis. Décidément, la Ligue 1 fait voyager.

Le Racing est reparti de Paris avec une défaite (2-1 à la dernière minute) et même quelques regrets. L’équipe phare du Qatar aura fait respecter la hiérarchie. Le Racing savait que ça ne se jouerait pas au Parc des Princes.

Le maintien se joue essentiellement contre les clubs du même championnat que le Racing et c’est le cas de l’ESTAC, l’équipe de Troyes dans l’Aube Champagne , visiteur parfait du lendemain de réveillon. Par contre, si vous avez mal aux cheveux, l’horaire du match un lundi 15h risque de vous achever.

Veille de rentrée scolaire, il faudra aussi gérer conjointement le stress du Racing avec ceux des enfants, voire du vôtre si vous faites également votre retour au boulot. Pour les malchanceux, il restera à jeter une oreille discrète aux commentaires de Luc Dréosto sur France Bleu Alsace, ou poser un télétravail si votre métier le permet.

Troyes plateforme logistique


L’adversaire du jour, l’ESTAC est entré par la petite porte dans la galaxie City, détenue essentiellement par des fonds des Emirats Arabes Unis. L’ESTAC est le 10ème club d’une multinationale qui a des intérêts un peu partout et qui a une multitude d’employés à replacer et déplacer comme bon lui semble à travers le monde.

C’est ainsi que l’on a vu apparaître sur le banc Patrick Kisnorbo, ex-footballeur australien (mais pas de foot australien) et entraîneur du club de Melbourne City, membre de la galaxie, qui menait sa ligue au moment de son départ.

Pour certains, ça serait une promotion, mais passer de Melbourne à Troyes, n’est-ce pas là un châtiment ? Pour Troyes, il s’agit quand même d’un choix culotté de prendre un coach inexpérimenté en France dans une saison à quatre relégations.

Il sera secondé par Peter Van der Veen, ancien formateur à l’Ajax et vainqueur de l’Euro 2019 avec les U17 des Pays-Bas. Licencié, l’ancien entraîneur Bruno Irles ne semblait pas très chaud à suivre les consignes du board de la multinationale qui fait du marché de joueurs une de ses marques de fabrique.

Lancer la dynamique


A peu de choses près, le groupe sera le même que contre Paris. Ronaël Pierre-Gabriel est de retour de suspension et Dimitri Liénard a fait son retour en conférence de presse, ce qui peut présager d’une éventuelle titularisation.

Après avoir laissé la balle en possession de Paris, le Racing devrait inverser son style de jeu contre Troyes en reprenant la maîtrise du jeu à domicile devant son public sevré de victoires. Problème : il n’est pas évident de savoir si Troyes jouera le contre ou appliquera sa nouvelle philosophie de jeu City-compatible : la possession.

L’efficacité devant le but a été décevante lors des matchs amicaux (un seul but marqué) ainsi qu’au Parc (un CSC parisien et une grosse occasion manquée). Les attaquants devront retrouver leur confiance, peu importe les joueurs qui seront alignés. L’ex-Troyen Lebo Mothiba sera-t-il directement aligné contre ses anciens partenaires de la saison passée ?

Enjeux


Pour le Racing, il s’agira de se relancer en gagnant sa première victoire à domicile de la saison pour se rapprocher de la ligne de flottaison. Le Racing ne pourra s’en sortir qu’en démarrant une bonne série dans un mois de janvier où des équipes plus solides les attendent (Lens et Lyon). La défense devra se montrer solide cette fois-ci (1 seule clean-sheet cette saison).

Troyes est légèrement mieux placé au classement à ce jour (15ème) mais reste sur une série de huit matchs sans victoire. S’ils ont gagné deux fois à l’extérieur, ils y ont aussi accumulé six défaites. Le meilleur buteur et passeur Baldé est absent pour suspension, ce qui pourrait laisser la place à Renaud Ripart. Les très jeunes Wilson Odobert et Amar Fatah pourront également se montrer pour destabiliser la défense strasbourgeoise.

Le Racing arrivera-t-il à se transcender juste après le réveillon de la nouvelle année, devant un public légèrement clairsemé, sans les soutiens vocaux de la tribune Ouest ?

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par magellan · Dernier message par magellan

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Mais retour de Perrin en principe
  • mouloungoal Dagba et Guilbert incertains pour dimanche d'après L'Equipe [lien]
  • gohelforever ah bein c'est bien ca fait une vraie cohérence entre espoirs et groupe pro
  • donizzio Toujours blessé Kaba
  • rachmaninov bonjour ! Est-ce que le match passe sur Alsace 20 ?
  • bleu2bleu Ce joueur m'a fait une énorme impression en match de préparation contre Fribourg
  • bleu2bleu Es ce que Kaba est encore blessé ou es ce qu'on pourrait envisager de le voir soutenir l'equipe 1?
  • clutch T'en fais pas qu'ils sont informés sans ça
  • azzu Rien de mieux que de fournir une banque précise de données aux adversaires sur les disponibilités
  • bleu2bleu Ca permettrait effectivement d'avoir une vision globale
  • mouloungoal Actuellement il faut passer par les brèves poiur chaque joueur, une page regroupant les infos serait plus pratique.
  • mouloungoal Par exemple Bellegarde était annoncé forfait 3 matchs, ça passe à 9, si on avait une rubrique infiirmerie on pourrait le mettre à jour.
  • mouloungoal @azzu Cette page ne donne aucune idée de la date de la blessure, de l'indisponibilité, ni de la date de retour prévue.
  • azzu Perso je ne suis pas fan de l'idée, sauf si ça reste approximatif. Après c'est pas mon stub :D
  • azzu en attendant
  • azzu [lien]
  • mouloungoal @bleubleu c'est sûr que ce serait utile, surtout cette saison! Tu peux déterrer ce topic pour en parler: [lien]
  • bleu2bleu et pour combien de temps? Equipe 1 et equipe réserve...
  • bleu2bleu Existe t'il un endroit sur le Stub ou l'on peut consulter qui est a l'infirmerie?
  • julien-06 Si on m'avait dit la saison dernière qu'aujourd'hui on tremblerait de l'absence du poulet étêté...

Mode fenêtre Archives