Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Radiostub S17E03 - L’épisode “Le Retour de Paolo et de Oudin”

Note
4.5 / 5 (8 notes)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 949 fois
Auteur(s)
Par radiostub
Commentaires
8 comm.
mewe.jpg

Retour de Oudin, retour de Paolo, arrivée d’un nouveau micro, merci BlueCo !

C’était le surlendemain d’une victoire du Racing contre l’Olympique de Marseille. 6 Radiostubistes se rassemblaient au studio @Guigues autour d’un micro flambant neuf et officiellement omnidirectionnel. La folle puissance de ce micro n’était pas encore totalement maîtrisée par nos héros, d’où quelques erreurs que l’on peut difficilement qualifier “de jeunesse” vu les bestiaux. On entendait très nettement le son cristallin du choc des verres contre les bouteilles, là dessus, la qualité du son était inégalable.

Ils trinquaient tant et tant parce que ce soir-là, c’est @Paolo qui revenait sur les lieux de ses anciens crimes. Rien de moins que l’ancien padrino de l’émission la plus endurante du paysage médiatique péri-racingien, saison 17 quand même, prends ça “Face à menez” (qui n’est pas une émission du Racing-verse, mais le forceur grossier se permet de glairer sur tout ce qui n’a pas l’heur d’être sur la même ligne que lui quand ça cause Racing, alors, hein) !

Et il n’était pas le seul à revenir, @Oudin était aussi de retour, avec son verbe posé et son ton calme et serein qui force le respect.

Mais @paolo et @Oudin n'étaient pas seuls ce soir-là, qui s’était assis autour de la table ?

Les radiostubsites du soir :


Les radiostuberos et twittos cités, merci pour vos #QuestionsMinitel :
  • Personne : les radiostubistes avaient totalement oublié de répondre aux #QuestionsMinitel , il y en avait eu pourtant moultes de haute qualitay, de @core / Alexko, de @STseb67 , de Karl Efcisse / @Efcisse1 et bien sur de @ross3 notre meilleur auditeur. Les radiostubistes sont désolés de cet incident.


De nombreux sujets étaient au programme, même du football, mais aussi Sylla.

De nombreux épisodes sont disponibles sur un nombre pléthorique de plateformes et agrégateurs plus ou moins recommandables du point de vue de la morale et de l'éthique : Podcloud (the best), AntennaPod, Spotify, Apple Podcasts (peut-être, ça semble aléatoire), Google Podcasts, Amazon Music, etc.

Cet épisode est disponible là : ici en fait, cliquez sur le texte "ici en fait", c'est un hyperlien.

Vous pouvez trouver l'ensemble des épisodes gracieusement hébergés par les gens de Podcloud (gloire à eux) là : ici, du coup ; y'a pas à dire ils sont vraiment sympas.

Pouce bleu, cloche, likes, retweet, cœurs, trucs et bidules, c'est important sûrement, on ne sait pas trop pourquoi. Si vous ne le faites pas pour Radiostub, faites le au moins pour l’envoi en camp de redressement de tous les UB90.

Enfin, vous pouvez aussi écouter l'épisode directement avec le mini player (vide infra).

Salutations,


radiostub

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · Premier message par mediasoc · Dernier message par jpdarky

  • Paolo mériterait un best-of de l'émission à lui tout seul :)
    Avec le passage sur le "salut" d'un certain joueur.
  • Épisode très sympa a écouter.

    Sinon, Brésil/Chili en qualification pour la coupe du monde 90, pour le Radiostubiste qui cherchait un exemple de gardien ayant simulé une blessure suite à un jet de projectile.

    Histoire assez folle, où Roberto "El Condor" Rojas, le gardien chilien, profite d'un jet de projectile à proximité de lui, pour s'entailler avec un scalpel qu'il avait dissimulé avant la rencontre et simuler une blessure pour permettre aux Chiliens de quitter le terrain et de demander une victoire sur tapis vert.

    Sa supercherie fût découverte et le Chili non-seulement perdu le match sur tapis vert, mais fût également interdit de participer aux éliminatoires de la World Cup américaine de 94.
  • Merci @knack90 pour cette anecdote truculente !

    Sur un autre registre, suite à une remontée de notre service clients, qui elle-même (la remontée) suit un commentaire de @Clutch et quelques milliers d'autres auditeurs actuellement dans l'impossibilité d'écouter ou ré-écouter cet épisode de Radiostub, et les autres, voici une communication officielle (vide infra).

    En vous remerciant,

    /* Message de service #Radiostub */

    Notre hébergeur très low-cost, mais fidèle et éthique, est en capilotade depuis quelques jours, peut-être plus

    Il annonce que le service devrait revenir dans les prochains jours, les progrès semblent progresser vers une progression
    /* Fin du message de service #Radiostub */
  • jpdarky a écrit, le 13/10/2024 17:54 :
    suit un commentaire de @Clutch et quelques milliers d'autres auditeurs actuellement dans l'impossibilité d'écouter ou ré-écouter cet épisode de Radiostub
    Ho @jpkrasucki pas milliers, mais millions d'auditeurs!
  • Cher @Il,

    Vous avez peut être raison, en effet, @Radioatub n'a jamais eu autant de +1, cloche bleue, Fav, etc que depuis que l'hébergeur est en rade.

    D'ailleurs, à toutes fins utiles, l'hébergeur est encore H.S. à l'heure du moment du jour où j'écris ces lignes.

    Blourg,
  • /* Message de service #Radiostub */
    On n'avait arrêté de vérifier, mais nous avons été contactés pour signaler que notre hébergeur est back dans les bacs, et que, par voie de conséquence et, du coup, l'épisode S17E03 et tous les précédents depuis que nous utilisons cet hébergeur est et sont à nouveau disponibles.

    (scènes de liesse; les hommes sacrifient du bétail, les femmes arrachent leur vêtements, les autres se pâment de bonheur)
    /* Fin du message de service #Radiostub */
  • Merci monsieur @jpdarky, je vais donc pouvoir poursuivre mon écoute.
    J'en profite pour partager ma surprise quant à la présence de Mattéo Guendouzi sur la photo d'illustration.
  • mouloungoal a écrit, le 28/10/2024 14:28 :
    Merci monsieur @jpdarky, je vais donc pouvoir poursuivre mon écoute.
    J'en profite pour partager ma surprise quant à la présence de Mattéo Guendouzi sur la photo d'illustration.


    Bien vu, Guendouzi et Paatelainen sont des citoyens d'honneur de Radiostub, pour des raisons assez obscures. Des pots de vin probablement.

    Vous noterez aussi la présence d'un serial killer et d'une victime de harcèlement scolaire sur cette illustration, mais à l'époque personne n'avait mis de mot sur ce mal qui fait de nos cours d'école, de collège, de lycée et de prison d'horribles scènes de tortures mentales et/ou physiques alors que ça devrait être des lieux de joie et de partage.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives