Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.801 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Le FC Metz est en crise, et le capharnaüm qui règne en Moselle ne laisse rien présager de bon. Les bleus à l'âme des supporters sont si nombreux qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête... S'agit d'être méthodique, pour ne pas en perdre u

La nouvelle défaite concédée face au Racing achève d'ériger Saint Symphorien en véritable temple de la loose. Il est loin, le temps de l'Est grenat ! Il faut désormais trouver les racines du mal qui ronge le club lorrain, et risque de le faire plonger à nouveau en Ligue 2. L'Alsacien est méticuleux et aime la précision, il disséquera donc le grand corps malade qu'est le FC Metz en partant du centre puis en tranchant dans le vif vers les extrémités.

Figure charismatique des maux messois, le président Molinari, alias « Carlo bourse vide», n'a plus aucun crédit.
-Lacroix : « Vous vous moquez de nous depuis tant d'années avec votre comité de chèvres et la honte est pour nous. Merci à vous. »
-Solidsnake : « Les responsables sont les dirigeants du club ! Si ce club est encore une fois dans la merde, si on est la risée de tout le monde, c'est uniquement dû aux dirigeants ! Après tout le monde pourra s'évertuer à pleurnicher mais les seuls responsables de la situation sont ceux qui tiennent les bourses du club. »
-Laurent : « Monsieur Molinari je vous ai toujours respecté mais là, je suis atterré. »
-Tricki kid : « Ces types à la tête du club me dégoûtent... »
-Toubib : « Il faudrait vraiment boycotter le stade pour lui ouvrir les yeux. Pour lui, apparemment, il n'y a pas de catastrophe puisque "les fidèles" sont à chaque fois présents. Seul un stade vide pourrait accélérer les choses. »
-Wulfgar : « M. Molinari, n'a plus aucune ambition pour son club, si ce n'est celle de se maintenir en L1, vers la 15ème place chaque saison... »

L'influence néfaste de Francis De Tadéo n'atteint pas encore celle de son président, mais il est sur la bonne voie, et se retrouve justement récompensé de ses louables efforts.
-Grenatforever57 : « Le responsable, c'est l'entraîneur ! On ne joue pas un derby à domicile avec un seul attaquant. C'est un manque de respect envers les supporters et tous les gens qui sont derrière ce club. »
-Aliocha : « Avec un coach pareil, on peut pas s'en sortir. »
-Mister pea : « Qu'il retourne entraîner la réserve ! Y en a vraiment marre de sa stratégie à deux balles. »
-Chevaliergrenat : « Jouer à domicile avec deux milieux récupérateur et un attaquant, bravo Francis, tu as tout compris comment marquer des buts et gagner un match. »
-Amaury : « Il faut que Carlo vire De Tadéo avant le derby contre Nancy s'il veut éviter un drame à Saint Symphorien. Cet entraîneur n'y arrivera jamais, trop mou et manque de lucidité. »
-Grenat91 : « De toute manière, il ne comprendra pas qu'il est à la tête d'une équipe de L1 et que ce qui marche pour la L2 ne marche pas pour la L1. Il n'y a que lui pour se satisfaire de ce résultat et de la manière. Bref, il n'a pas la carrure pour une équipe de L1. Partez vite monsieur FDT, je vous en supplie... »
-Saminou : « A la porte le Francis! Vivement un entraîneur qui fasse jouer les meilleurs et pas les chouchous. Marre du 5-4-1 ultra défensif et place au 4-4-2 ! »
-Fanete : « En tant de guerre, ne pas mettre ses forces dans la bataille pour gagner, c'est de la trahison ! M. De Tadéo, un attaquant pour gagner à domicile, c'est de la trahison ! En tant de guerre, on pend ou on fusille ! Dans le foot, on limoge ou on démissionne : choisissez ! »

Sous les ordres de Francis, une belle brochette de tocards, et parmi eux les pires de tous : les attaquants (des branques) et le gardien (une quiche).
-Mister pea : « Franchement, faut arrêter avec ces conneries d'excuses ! On a perdu parce qu'on est mauvais. »
-Jléonard : « Mais que voulez-vous qu'un entraîneur fasse d'autre avec des types qui n'ont pas le niveau... C'est quand même flagrant! Il n'y en a pas un dans les 26! »
-Chippendale : « Cette équipe est une honte, un ramassis de coureurs à pieds sans aucun talent. »
-Wally : « Des joueurs moyens, un coach de CFA... »
-Aragman : « Aucune excuse à trouver: beaucoup de joueurs n'ont absolument pas le niveau de la Ligue1, des occasions manquées à la pelle... Une bien triste soirée une fois de plus! »
-JLéonard : Les trois quarts de l'effectif sont des tocards, on le sait depuis longtemps... »
-Mimiche : « Ce qu'il faut savoir c'est que notre jeu de tête en défense étant ce qu'il est, un gardien digne de ce nom ferait en sorte de faire le ménage lui-même au lieu d'attendre de se faire arroser une à deux fois par match sur des actions similaires. Soit Marichez a reçu l'ordre de ne pas sortir, il y a donc un responsable (je ne crois pas à cette thèse quoique tous nos gardiens restent sur leurs lignes depuis quatre ans), soit il en est incapable techniquement (et alors on a besoin d'un vrai gardien), soit il n'a pas compris ce qui serait plus grave. »
-Rocker's : « C'est vrai que sur le premier but Marichez n'y peu rien, les sorties et les réflexes n'ont jamais été son point fort et sur le deuxième, les frappes entre les jambes sont son point faible! »
-Lutin57 : « Que Marichez ne sorte pas sur le premier but, comment dire, c'est phénoménal. Même en troisième division de district les gardiens prennent les ballons dans les 6 mètres! »
-Jobas : « Pour gagner des matchs il faut marquer des buts. Que les N'Diaye et autre Gueye aient du talent, sûrement, mais de là à dire qu'ils peuvent déjà porter le poids d'un match sur leurs seules épaules... Nous on a des gars à qui il faut dix occases pour en mettre une, forcement, ça limite nos chances. Cassard a fait un grand match, oui mais pas seulement : tirer plein axe ou sur le gardien l'aide tout de même à réaliser une grosse perf. De même, perdre des duels en un contre un ça arrive, mais à nous ça arrive trèèèèèès souvent. Il fallait un attaquant d'expérience il parait... ben oui. Mais c'est un peu tard. »
-Cruchot : « Merci à Gueye et N'diaye de nous faire perdre le match grâce à leurs pieds carrés, vivement le mercato. »
-Julius77fr : « Qu'on ne vienne pas me dire ce soir que Gueye a du potentiel, qu'il va exploser, etc. Il nous coûte lui et son compère du soir 3 points par son incapacité à gagner des faces à faces contre le gardien... »

Autre vecteur infectieux qui fait crachoter le dragon grenat, un arbitre impotent particulièrement favorable au Racing, et qui à le don d'énerver Little Dragon : « Evidemment, le premier but n'est absolument pas valable. En fait, il n'y a pas de hasard, c'est la continuité de l'année dernière. On avait largement les moyens de s'imposer. Alors si en plus l'arbitre ne fait pas son travail, comment veux-tu. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait réel. Bassong ne peut passer devant Mouloungui, puisqu'il l'empêche de sauter et en même temps il prend appui sur lui. Les commentateurs sont clairs, c'est impensable d'accorder ce but surtout dans une période de domination messine comme celle-là. C'est clair, faute donc pas but. »

Si au moins les hôtesses accueillant les supporters étaient girondes, la défaite serait plus douce... Mais non, on leur colle des trumeaux, aux supporters messins. Gigi57 : « C'est des boudins les hôtesses de plus elles sont malpolies. »

Mais si le FC Metz est en crise après ce match, c'est aussi la faute à la société, cette vieille peau de vache qui fait que tout fou le camp, que des énergumènes se tapent dans les tribunes, et que des petits enfants frisent la mort dans les stades.
-JLéonard : « Saint-Symphorien devient une vraie poubelle et encore, c'est un euphémisme! La honte dans tous les domaines! »
-Patsupfcmetz : « Le comportement des soit-disants supporters messins a été indigne et totalement inadmissible. On peut reprocher ce que l'on veut à l'équipe, mais ce que j'ai vu dans les tribunes était plus misérable que notre performance. On peut parler des Anglais, des Parisiens ou des Marseillais mais les Messins ne valent guère mieux.
Honte à notre équipe et notre club. »

-Vinc32 : « C'est fou ce qui s'est passé dans le stade. Moi je pense aux parents qui ont emmené leurs enfants, ça leur donne une sacrée image du sport. Je suis pour la dissolution de clubs de supporters car vu le spectacle digne d'un champ de bataille de hier ce serait la moindre des choses d'au moins en interdire l'accès au noyau dur de ces pseudos clubs de supporters. Tout ce qu'on va gagner c'est une amende, une suspension de terrain et pourquoi pas le retour des grillages (ce serait logique c'est le traitement qu'on réserve à des animaux). »
-Eddy57 : « Ca fait à présent quelques années que je vais régulièrement aux matchs à Metz. Je n'ai jamais été super fier d'entendre certains chants, mais depuis quelques années, je trouve que l'on fait de plus en plus pitié et je mesure mes mots. Je pense que de moins en moins de papas oseront prendre leurs petits avec eux dans notre stade si cela continue. Alors pourquoi ne pas faire le ménage et virer cette vermine, ces nuisibles, élevés à la bière, au racisme et à la bêtise ? »
-Phobe57 : « Je ne retourne pas au stade dans ces conditions. Virez ces supporters racistes ! »

Le diagnostic est sérieux : le club va mal. Et la plupart des supporters n'y croient plus, et risquent de se tourner vers le seul, l'unique club valable de l'Est : le Racing.
-Bouboule85 : « Voilà je suis triste ce soir et un tas de questions me passe par la tête. La superbe victoire du XV de France ne m'a absolument pas consolé et je l'aurais volontiers échangé contre une toute petite égalisation messine en fin de match. »
-Getupkids : « Non vraiment la défaite face à une équipe strasbourgeoise dont la défense est certainement la plus faible de L1 ne passe pas... Pire, elle nous envoie presque déjà en L2 alors que paradoxalement on est en énorme progrès et que ce match aurait dû nous propulser en dehors de la zone des relégables... Deux jours après le match j'en suis encore dépité ! Ah j'oubliais le pire : c'est qu'on a deux semaines pour bien ressasser et ruminer cette défaite indigérable ! »
-G'day : « Y a un truc bien plus profond, et qui me fait dire que le FC Metz ne relèvera plus jamais la tête. Je n'y crois plus... Trop d'éléments négatifs qui me font dire ça. »

Le seul espoir, c'est de garder un minimum d'humour pour rester en vie. Et de ce côté-là, les Messins ont de la réserve. Florian : « On aurait gagné 5-2, personne n'aurait rien eu à redire. » Elle est trop bonne...

Les citations de cet article proviennent du forum du site officiel du FC Metz.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives