Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.503 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

« Même à 12 on n'est pas certain de gagner ». Les supporters monégasques doutent, n'y croient plus, mais finissent par se réjouir de la rouste administrée au Racing... C'est d'un classique !

Les amoureux de l'ASM ne sont plus des nantis du football. La Principauté ne ressemble pas encore à la Moselle, certes, mais le constat reste cruel : en quelques années, ils sont passés de l'excitation d'une finale européenne à la crainte d'affronter le Racing. C'est assez horrible, quand on y pense.
-Monegask : « Monaco manque de maîtrise dans son jeu. On est capable de gagner comme de perdre. Pour le moment quand on gagne j'ai plus l'impression que c'est l'équipe en face qui n'était pas en forme... »
-Nandofan : « Strasbourg malgré sa défaite à domicile reste sur un 3-0 à Lille (avec un max de chatte c'est vrai) donc faudra faire gaffe. »
-Kr60 : « Moi non plus je ne le sens pas ce match ! Strasbourg reste sur une défaite à domicile donc ils vont vouloirs se rattraper alors méfiance ! »
-Lezephyr : « Sinon pour la venue de Strasbourg, je vois Monaco retomber dans ses travers. Strasbourg à l'heure actuelle est pour moi une des meilleures équipes de Ligue 1 et pourtant ils viennent de monter. Si Monaco fait déjà un nul se serait pas mal, la victoire je n'y crois pas une seule seconde. »
-Lezephyr : « J'espère le nul comme je l'ai dit avant. Car avec des joueurs comme Renteria, Mouloungi , Fanchone et Gameiro, leur attaque est très percutante. Mouloungui est un très bon joueur qui peu faire super mal surtout avec une défense peu sereine comme la notre mais ca peut tenir si Ricardo nous met trois milieux défensifs. Allez, croisons les doigts ! »
-Monegu76 : « Strasbourg joue très bien cette saison et il ne faut pas croire que Monaco est guéri après le match à Rennes. Il faut juste espérer que les attaquants monégasques gagnent en réussite et que l'arbitre ne soit pas contre nous. »
-Juan Pablo Pino : « Si les joueurs de Strasbourg en veulent vraiment, courent après le ballon, sont percutants, alors on se fera taper. »

Quel plaisir de dénicher encore quelques nostalgiques imprégnés du passé prestigieux de l'ASM ! Affronter le Racing la peur au ventre n'est tout de même pas très classe...
-yayatoure 76 : « En même temps si on commence a être inquiet lorsque l'on joue contre Strasbourg (et leur attaque percutante), c'est pas la peine d'envisager l'Europe la saison prochaine. »
-Albakin : « J'espère vraiment une victoire parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné à domicile, ça nous ferait un bien fou! »
-Asm-maxi : « Je pense qu'ils vont essayer d'arracher le nul, il ne faut pas oublier qu'ils jouent le maintien. Il ne faut pas croire qu'ils resteront à cette place toute la saison ! »
-Wougney : « Si nos joueurs arrivent enfin à rester concentrés pendant quatre-vingt-dix minutes, on pourra espérer faire un résultat. »
-Asm-maxi : « Il faut vraiment gagner contre Strasbourg, espérer que ça soit quasiment la même équipe que contre Rennes pour plus de stabilité... Et peut-être enfin une équipe type. »

Ils sont d'ailleurs récompensés, l'ASM s'imposant à Rennes en guise d'apéro. Une douce euphorie gagne alors le Rocher.
-Trezegool38 : « Ca fait plaisir de voir une équipe qui mouille le maillot à Monaco. Ca faisait un bon moment que l'on avait pas vu ça. On a vu tout le monde défendre et se battre, même les trois joueurs offensifs. Et encore même si techniquement c'est loin d'être le top mais au moins il y de l'envie de la part de tous les joueurs. »
-Asm-maxi : « C'est vrai qu'avec trois milieux assez défensifs, on récupère assez bien la balle et on se fait un peu moins surprendre. A la récupération, ça peut aller. »

L'état de grâce va se prolonger, le Racing ayant le bon goût de se faire étriller bien comme il faut :
-Albnando6213 : « Victoire ! Monaco marque trois buts ! Moi aussi je rêve ! »
-Daft-punk : « Quuuoiiiiii ? 3-0 ! Non c'est pas possible, mon coeur ne tient plus... »
-Asm76 : « Monaco septième, sérieux ça me fait bizarre, après cinq défaites d'affilées, de nous voir quand même dans le premier tiers du classement. »
-Gapke76 : « Monaco septième! Voilà pour tous ceux qui commençaient à cracher sur l'équipe et sur le coach, je pense qu'après cette deuxième victoire d'affilée, sans encaisser de but, beaucoup de personnes vont retourner leur veste. »
-Plasil : « Je suis content de cette victoire, je crois qu'on a trouvé la formation idéale. »
-Wesker : « Bon match avec une belle victoire, motivés, confiants et pas de panique, mais pendant une dizaine de minute on s'est relâché en première mi-temps. Mais par contre c'est quoi cet arbitre de touche ? Je lui foutrais bien dans la tête ma livebox de merde ! Il y aurait eu deux buts de plus mais ça aurait été vraiment sévère pour les Strasbourgeois. »
-Max : « Très content du point de vue comptable, on revient à la huitième place, avec un score idéal et très bon pour le moral. Sans pouvoir à court terme viser Lyon et Nancy, Rennes (3e) n'est qu'à 4 points. Attention toutefois, car une fois encore le championnat français est homogène et son peloton laisse le troisième à 10 points du premier non reléguable. Deux défaites et nous voilà bas au classement... Prudence donc, mais confiance et victoire ! Ensuite, content du déroulement du match, c'était plus agréable que d'habitude. Bon pressing, bonnes constructions, beau match. »

L'espoir renait, d'autant que le scénario classique dictant les matchs de l'ASM semble ne plus être respecté :
-Asm-maxi : « On peut voir aussi clairement ce qui nous fait problème ou faisait problème. On est rentré directement dans le match, sans que l'on se prenne de but dans les vingt premières minute. A chaque match, on faisait une mauvaise demi-heure ce qui nous coûtait souvent un but. Ensuite, fallait rattraper. »
-Klinty : « Exact ! Pour moi c'est de là que vient notre victoire : on encaisse pas de but pendant les vingt première minutes depuis trois matchs, et ça fait trois matchs qu'on perd pas. On ouvre le score depuis deux matchs et on gagne ! Donc si on suit mon raisonnement, il suffit d'ouvrir le score et de ne pas prendre de but dans les vingt premières minutes pour gagner tous nos matches ! »

Mieux encore, Ricardo semble avoir pris la mesure des carences qui minaient son équipe. Un Monaco efficace se dessine, même si le glamour doit être sacrifié. Finies les soirées princières où tout le monde était invité à prendre des points, l'ASM muscle son jeu :
-Shaba Star : « Blinder le milieu pour fatiguer l'adversaire avant de faire entrer plus d'éléments offensifs pour finir le travail avec la technique et la vivacité. Ca peut être la solution, tout simplement. »
-Asmfc13 : « Ca fait plaisir... Souvenez-vous ce que disait Ricardo concernant Bordeaux : "Je jouais défensif pour redonner confiance à l'équipe", bis répétita... »
-Shaba star : « Pour l'instant la solution est simple: bétonner au début du match, puis faire entrer plus d'éléments offensifs par la suite. Ce que Ricardo a fait contre Strasbourg. Roma disait que paradoxalement, c'est en étant plus "défensif" dans le schéma qu'on s'est créé le plus d'occasions dans les derniers matchs. Très révélateur. Cette solution est intéressante jusqu'au mercato d'hiver, où le club pourrait prendre un gars susceptible d'équilibrer notre jeu. Un relayeur permettrait d'assurer la transition entre les phases offensives et défensives, et d'avoir plus de maîtrise au milieu du terrain. »

Pourquoi pas un Bulgare ?

Les citations de cet article proviennent des sites asmousquetaires et asmforum.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives