Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cassard - Rodrigo : les dieux font la paire

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.770 fois
Auteur(s)
Par captainflirt
Commentaires
0 comm.
rcs01.jpg
Un groupe tout entier à l'honneur © steph06

Symbole de la réussite actuelle du Racing, ce sont deux joueurs qui ont été élus joueurs du mois d'octobre pour la première fois depuis l'existence de Racingstub.com. Une belle conclusion pour ce mois d'octobre placé sous le signe du collectif.

Et si l'employé du mois ne faisait visiblement pas partie de vos prérogatives en ce mois d'octobre ? A l'approche de l'hiver, on y réfléchit et, c'est bien légitime, tout le monde pense à la même chose : le passer « au chaud »... Il fallait donc élire un couple et c'est ce que vous avez choisi de faire.
Et ce sont les joueurs les plus en vue depuis le début de la saison qui sont une fois de plus sortis du chapeau. Stéphane Cassard, déjà élu joueur du mois d'août, et Lacerba Ramos Rodrigo qui conserve son titre parfaitement mérité du mois de septembre, sont désormais ex-aecquo dans ce championnat des faveurs stubistiques.

Tout a commencé par une magnifique victoire en terre messine, la première en 24 ans. Comme à son habitude, le Racing a su faire preuve d'une défense à toute épreuve, et c'est naturellement le portier de l'équipe qui en récolte les fruits grâce à ses nombreux arrêts qui sont venus contrecarrer les efforts messins. Mais à travers ses exploits personnels, il me paraît important de saluer également la charnière centrale qui le met en confiance, cet autre couple modèle qui rassure tout le monde depuis le début de la saison : Paisley et Bellaïd. Avec un tel bloc défensif, deuxième au classement du championnat avec seulement huit buts encaissés, c'est Bordeaux qui a également compris la leçon quelques jours plus tard. On ne marquera pas facilement de but au Racing cette saison, et c'est sans doute l'une des plus grandes satisfactions de cette remontée qu'on annonçait difficile.

La suite, tout le monde la connaît. L'exploit des Alsaciens réalisé samedi dernier en terre lilloise. Un 3-0 à l'extérieur face à une équipe qui jouait un huitième de finale de la Ligue des Champions il y a encore quelques mois, et ce but, ce but d'anthologie marqué par Rodrigo à la 41è minute, en faisant vibrer tout un peuple en même temps qu'un poteau... Son premier sous les couleurs strasbourgeoises. On le voyait déjà récupérateur acharné, toujours impliqué, le genre de joueur qui ne connaît jamais la souplesse d'un maillot sec. On le savait costaud, capable de réaliser de sublimes ouvertures en direction de Mouloungui, autre héros de la soirée lilloise ; mais là, on le découvre aussi buteur de la plus belle des façons. Une frappe des 20 mètres qui sera peut-être élue plus beau but de la saison.
Mais bien plus qu'un beau but, cette action évoque un symbole. Celui d'une équipe conquérante et audacieuse qui émerge au fil des journées de championnat sans se poser trop de questions. Une équipe qui tente, qui ose et qui va de l'avant. Un groupe solidaire que la loi des votes de joueurs du mois a choisi de classer selon les goûts ou les analyses de chacun.
A ce titre, on est heureux de voir que même certains joueurs en baisse de popularité ont le vent à nouveau en poupe, comme Pascal Johansen dont il faut saluer le retour au premier plan, avec une belle quatrième place. Eric Mouloungui lui, a toujours la côte, et dont on est sûr que si la progression se poursuit, il ne tardera pas à remporter l'élection au cours des mois prochains.
Moins bien notés par vos soins ce mois-ci, Alvaro Santos et Pierre Ducrocq, qui ont effectué leurs premiers pas en championnat. Saluons tout de même leur entrée au baromètre et souhaitons leur bonne chance pour la suite.

https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min700/joueur-mois-...

Parce que vraiment, ce mois-ci, bien qu'il y ait un classement, tous ces noms à féliciter. Tous ont eu le mérite de nous faire vivre un passionnant mois d'octobre, porteur d'espoir et rêvons un peu, pourquoi pas porteur d'avenir.
C'est le Racing tout entier qui devrait être élu club du mois.

captainflirt

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives