Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espoir d'un été torride

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.101 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.

Deux rencontres pleines et un public emballé, le Racing nous offre le droit de rêver à autre chose que le maintient...

Qu'il faisait chaud dans cette Meinau ou le termométre indiquait 40 degrès à 21 heure. La chaleur d'un été caniculaire bien entendu, mais aussi la chaleur d'un stade ravis de la production de ses protégés et entrainé par le Kop qui a bien réussit son déménagement en 1/4 de virage.

"Allez les bleus" proclamé le premier tifo des UB90, depuis bien longtemps nous n'avions pas eu autant envie de nous époumoner de ce slogan! Même si quelques prémices lors de la saison dernière face à Bordeaux, Lens, Monaco ou Nantes nous ont montré que le Racing en avait dans le ventre et était capable de fort belle chose (on ne remercira jamais assez Ivan Hasek pour son formidable travail!) et que la maitrise affichée Samedi face à Guingamp était tout sauf le fruit du hasard, nous nous lasserons jamais de voir ces onze joueurs en bleu, enfin le vrai bleu du Racing, se battre comme des lions.

Ne nous leurons pas, la performance effectuée face à Guingamp (qui ne sera de loin pas le dernier du championat) fut de tout premier ordre de part la combativité des joueurs et leur organisation tactique bien huilée. Ce soir, nous avons vu un Racing conquerant ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps. Nous avons vu un Fernandez sur de lui et qui montre au fil des matchs qu'il vaut beaucoup mieux que ce qu'ont laissé entendre ses malheureuses boulettes de début de saison. Nous avons vu l'intelligence et la science du placement de la charnière Drobny-Kanté. Nous avons vu un joueur discret comme Deroff capable de s'enflammer et se montrer sous un jour que nous ne nous doutions pas. Et enfin, quelle régal de voir évoluer une paire aussi compémentaire en attaque. Niang et Ljuboja ont effectué un véritable show! Depuis combien de temps d'ailleurs les deux titulaires de l'attaque Strasbourgeoise n'avaient pas marqué lors du même match? Ce doit remonter du temps de Zitelli-Nouma... Enfin, physiquement, les joueurs Strasbourgeois ont été absolument monstrueux face à des joueurs pourtant théoriquement en avance sur la préparation du fait de leur participation en Intertoto.

Evidement, la vérité d'un match n'est absolument pas la vérité d'une saison et il suffira de peu pour gripper la belle mécanique entrevue samedi. Pourtant, après 2 journées, le Racing connait ses possibilités et elles sont immenses. S'il continue sur les bases de ses deux premières productions, nulle doute que pour la première fois depuis une éternité, les supporters peuvent rêver d'autre chose que le maintient en D1!

La reconquête est bien commencée, mais la route est encore bien longue et devra passer par Auxerre samedi prochain...

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives