Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nancy, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.425 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing prend un point contre le dauphin nancéien, résultat plutôt positif pour le jeu produit mais moins pour le maintien en L1.

dnaToujours bon à prendre (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/12/2007)
Le Racing s'en contentera. Nancy aussi. Face au seul dauphin de Lyon, meilleure défense du championnat, les Strasbourgeois ne sont pas parvenus, hier soir, à briser la glace. Les voilà quand même revenus à la dixième place, honnête rang qu'il s'agira de défendre samedi prochain à Caen.
Hier soir, Alsaciens et Lorrains se sont quittés dos à dos et somme toute contents. Samedi prochain, l'ASNL vivra son match de gala à Marcel-Picot, contre une équipe lyonnaise distante de quatre points et sacrée hier championne d'automne. Le Racing, lui, se coltinera des Caennais en pleine bourre - cinq victoires à la suite - en Normandie.
« C'est un beau challenge de finir l'année sans perdre là-bas, conclut Furlan. Pour parvenir à nos fins, on se doit de grappiller point par point. » Ceux qui seront mis en jeu à Michel-D'Ornano ne seront pas faciles à faire choir dans l'escarcelle strasbourgeoise. Pas plus qu'hier soir, au demeurant.

alsaceLe Racing contient le dauphin (L'Alsace, 17/12/2007)
Huit jours après avoir écrasé Rennes 3-0 à la Meinau, le Racing-Club de Strasbourg a dû se contenter d'un match nul hier soir à la Meinau face à Nancy, le dauphin de Lyon. Ce résultat ne fait pas vraiment les affaires des hommes de Jean-Marc Furlan, toujours 10es au classement, mais l'entraîneur a assuré s'en contenter. « Je ne veux pas être gagne-petit mais on est satisfait de marquer un point », a dit le technicien.
Pour Furlan, Strasbourg « grappille point après point » pour garantir son maintien. Et s'il a regretté une première « mi-temps assez moyenne », il s'est réjoui de voir son groupe « se mettre au niveau » des Lorrains qui « sont très solides ». « C'était une belle prestation du Racing », a-t-il affirmé.

rcsLe Racing a du coffre (Site officiel, 17/12/2007)
Le Racing a tenu bon face au dauphin de Lyon. Ce dimanche, pour le dernier match de l'année 2007 à la Meinau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont montré de la compétence face à Nancy (0-0). S'ils n'ont pu enchaîner un deuxième succès d'affilée à la maison, ils prennent un très bon point face à une formation très solide et redoutable en contre.
Ils se maintiennent à la dixième place avant de se rendre, samedi prochain à Caen, pour le dernier match avant les fêtes.

kcbUn derby stérile (Kop Ciel et Blanc, 17/12/2007)
Les derby de l'est sont nombreux cette année (Strasbourg-Nancy-Sochaux-Metz). Et dont ce Racing - Nancy fait parti. Et finalement malgré un match 0-0 et un froid d'hiver arrivant les Nancéens et Strasbourgeois nous proposèrent un bon derby.
Finalement de ce match nul en ne peux retenir que 2 choses.
Le Racing grâce à son 24ème point reste dans les 10 premiers de ligue 1, et ce nul permet aux Lyonnais d'être Champion... ha oui pardon champion d'automne.

uefaNancy tenu à Strasbourg (UEFA, 17/12/2007)
L'AS Nancy-Lorraine n'a pu se défaire du RC Strasbourg, dimanche, dans l'avant-dernier match de la 18e journée de la Ligue 1. Les Lorrains restent deuxièmes mais ne pourront pas dépasser l'Olympique Lyonnais lorsque le leader se déplacera à Marcel Picot, samedi.

lequipeNancy avance... doucement (L'Equipe, 17/12/2007)
Nancy n'a réussi à changer de braquet, dimanche. En ne prenant qu'un point à Strasbourg (0-0) sur la pelouse de la Meinau, le deuxième du Championnat a aligné un quatrième match sans victoire, avec seulement trois points récoltés sur la période. L'équipe de Pablo Correa a cependant fourni un match un peu plus consistant qu'au Mans (1-2), à Toulouse (1-1), ou contre Valenciennes (0-0), dernières sorties qui avaient accrédité la thèse de la baisse de forme. Elle n'a que très partiellement été confirmée. Habituée aux 0-0, la Ligue 1 n'aurait sans doute pas la même réputation si les débats étaient toujours comparables à ce derby de l'Est.

foot365Un point pour se réchauffer (Football 365, 17/12/2007)
Malgré une température proche de zéro, Strasbourg et Nancy ont offert un spectacle de qualité sur la pelouse de la Meinau. Seuls les buts ont manqué. Conséquence, Nancy « offre » le titre de champion d'automne aux Lyonnais.
On appelle ça communément un bon 0-0. Même si les spectateurs de la Meinau n'ont pas vu de but, l'affrontement entre Strasbourg et Nancy a en effet été agréable de bout en bout. Chacune des deux équipes a eu sa chance mais les deux gardiens ont repoussé toutes les tentatives adverses. Et si les Alsaciens ont donné l'impression par moment de pouvoir forcer la décision, les Lorrains n'ont jamais été vraiment déséquilibrés défensivement et ils ne méritaient pas de perdre. A l'arrivée, un point pour tout le monde. En toute logique.

sportsNancy fait le dos rond (Sports.fr, 17/12/2007)
En attendant le choc contre l'Olympique Lyonnais la semaine prochaine, dernier match avant la trêve, et surtout de retrouver son efficacité offensive, l'Nancy s'applique à ne pas perdre. Les hommes de Pablo Correa ont ainsi enchaîné dimanche, à l'occasion de la 18e journée, un deuxième 0-0 consécutif, en l'occurrence sur la pelouse de Strasbourg. Les Lorrains confortent ainsi leur place de dauphin, quatre longueurs derrière l'OL. Quant à la formation de Jean-Marc Furlan, elle effectue une remontée jusqu'au dixième rang.

sport24Nancy rate le coche (Sport24, 17/12/2007)
Accroché par une bonne équipe de Strasbourg (0-0), l'ASNL n'aura pas l'occasion de défier Lyon pour le titre de Champion d'automne le week-end prochain. Les Alsaciens, eux, restent dans le ventre mou.

maxifootStrasbourg 0-0 Nancy (Maxifoot, 17/12/2007)
En match décalé de la 18e journée de Ligue 1, Strasbourg recevait Nancy. Et la rencontre s'est achevée sur le score nul et vierge de 0 à 0. Malgré de nombreuses occasions franches de part et d'autre, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le pas sur l'autre. Avec ce match nul, les Alsaciens comptent 24 points et pointent à la 10e place du classement. L'ASNL, avec 34 points, reste solidement installé sur la 2e marche du podium, à quatre longueurs de Lyon, assuré de recevoir le titre honorifique de champion d'automne la semaine prochaine.

eurosportNancy s'en sort bien (Eurosport, 17/12/2007)
Lyon peut remercier Nancy. Tenus en échec à Strasbourg (0-0), les Lorrains permettent au club rhodanien de s'octroyer le titre honorifique de champion d'automne avant même la dernière journée de la phase aller. Ils se consoleront avec l'assurance de passer la trêve hivernale sur le podium.

Un nul à Strasbourg et une belle occasion de perdue pour Nancy (FIFA, 17/12/2007)
Nancy a perdu une belle occasion de se rapprocher du leader lyonnais qu'il affronte samedi en devant concéder un résultat nul à Strasbourg (0-0), en match décalé de la 18e journée de Ligue 1 de football, dimanche au stade de la Meinau.
L'ASNL marche au ralenti depuis quelques journées avec un seul succès en cinq matches (Lille, 2-0). Et si comme souvent depuis le début de saison, elle a gardé une certaine mainmise sur la rencontre, elle n'a plus la même réussite en attaque.
Le partage des points ne fait pas plus les affaires des hommes de Jean-Marc Furlan. Eux aussi avancent a minima même s'ils restaient sur un beau succès devant Rennes (3-0). Le chemin du maintien, bien qu'engagé sous de bons auspices, risque encore d'être long à ce rythme.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives