Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rouen - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.885 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les supporters des Diables Rouges se sont réveillés dimanche avec un goût amer en bouche, et l'impression de s'être fait rouanner en beauté.

Après un match tel que celui qui nous intéresse ici, on pourrait légitimement s'attendre à une levée de boucliers de la part des supporters rouennais. Et pourtant, ils ont plutôt tendance à accepter la défaite avec calme, et les commentaires vindicatifs sont finalement plutôt rares.
-Batteur : « Putain je suis dégoûté par la tournure des évènements. On est maudit. »
-JPO93 : « Frustration : c'est mon sentiment et ça m'a empêché de bien dormir ! Par rapport aux tirs aux buts, la loterie et ce but refusé pour hors-jeu limite que plus d'un autre arbitre aurait certainement accordé. À cinq minutes de la fin, c'était l'idéal. Quelle déception après y avoir cru pendant deux secondes avant de voir le drapeau levé... »

Ce drapeau qui se lève pour accompagner le ballon dans les filets strasbourgeois est tout de même dur à avaler. Et même si les images semblent donner raison au juge de touche, le débat fait rage.
-Laupac : « Visiblement d'après les rumeurs à la télé, ils auraient dit que Da Costa n'était pas hors-jeu. »
-Jeanchri : « Hors-jeu d'un poil de cul. Le pire c'est qu'en partant dix centimètres derrière, il aurait probablement mis le but aussi. »
-Q'rouge76 : « Dommage de perdre, surtout avec un but qui selon moi n'était pas hors-jeu... »
-Romain76 : « Je me suis repassé en boucle le ralenti du but refusé et je dois admettre qu'il est effectivement hors-jeu mais ça se joue vraiment d'un rien. »
-Sking : « T'es fou toi, au ralenti il est sur la même ligne, Da Costa anticipe mieux le ballon c'est tout et se retrouve devant. Point barre, on s'est fait volé c'est tout ! »
-Alban76 : « Je suis dégoûté... On est volé comme d'hab, c'est une habitude. On a eu encore droit à l'erreur d'arbitrage, à croire que tout les arbitres incompétents doivent aller à Rouen. »
-Kop : « Trahison ! Pas par la pelouse mais par l'arbitre : le but est valable. Strasbourg n'avait rien d'une équipe de L1, mais encore une fois on c'est fait e...... par l'homme en jaune. Ralenti ou pas on c'est fait enfler et confirmation que les arbitres avantage les L1. »
-Allez-rouen : « Dans le règlement, quand il y a doute sur un hors jeu, l'arbitre doit donner avantage à l'attaque. Maintenant, en coupe, on sait bien que l'avantage est donné au plus gros. C'est lamentable, mais c'est comme ça. Strasbourg-Metz fera plus d'audience à la télé que l'aurait fait Rouen-Metz... On ne peut pas lutter avec ça ! Si l'action avait été pour Strasbourg, le but aurait été validé : c'est une certitude. »
-Winnerfou : « Malheureusement, j'ai tendance à penser un peu la même chose concernant le but refusé, y'a peut-être un petit côté parano qui ressors, mais si c'est Strasbourg qui marque sur ce genre d'actions, ça fait 1-0 et personne ne redit rien car à mon avis, très très peu de gens ont vu le hors-jeu en direct. »

La déception de n'être pas parvenu à épingler une Ligue 1 au tableau de chasse normand est tout de même atténuée par la belle prestation des Diables Rouges.
-Lensois : « On ne peut qu'être fiers de nos joueurs. À partir de la seconde mi-temps, ils ont fait plus que jeu égal avec une L1 et sur l'impression, c'est nous qui méritions de passer... »
-Louis-C : « La manière y était, Rouen a été bon, dangereux parfois et très très costaud derrière. Retour aux joies du CFA mais bravo à nos rouges... »
-Romain76 : « Déçu du résultat final évidement mais que peut-on reprocher à nos Diables Rouges ? Pas grand-chose... La déception est là évidemment, mais j'ai vu un superbe match des rouges qui ne peut qu'être bénéfique pour la suite du championnat. »
-Adriano76 : « Je suis fier d'être Rouennais ! Les joueurs ont fait un bon match, malgré en première mi-temps la maîtrise de Strasbourg, ils n'ont rien lâché et auraient pu, ou du, l'emporter mais bon c'est le football! »
-Diable rouge 76 : « Rien à reprocher à nos rouennais qui se sont sorti les tripes jusqu'au bout, c'est dommage de perdre aux tirs au but, c'est cruel mais malheureusement c'est le foot. Nos diables méritaient vraiment de l'emporter ce soir. »
-DB96 : « Merci aux rouges pour nous avoir fait vibrer. Tout le monde espérait qu'il y ait un match, qu'on ne prenne pas de but au bout de dix minutes de match, et les rouennais ont été au delà de ce qu'on pouvait attendre. Pas de but encaissé, du jeu, du courage, quelques occasions, et un but refusé qui ne l'aurait pas été pour certains autres, ça a permis aux supporters présents de s'enthousiasmer, de rêver pendant 120 minutes. Alors pour tout ça, j'espère que nos rouges auront conquis de nouveaux supporters pour les prochains matchs. »
-Manatane76 : « Honnêtement on a vraiment frisé la correctionnelle en première mi-temps. Les Strasbourgeois nous ont vraiment privé de ballons et si Fanchone avait été plus adroit sur ce lob rien ne dit qu'on aurait pas pris une tôle. Mais pour ce qui est de la seconde période et surtout des prolongations, on les a bouffé ! »

Corollaire de l'excellente prestation rouennaise, la première sortie de l'année du Racing n'aura pas fait rêver la Normandie. Et l'excuse de la pelouse détrempée, avancée par les quelques supporters du Racing présents sur le forum du FCR, n'aura finalement pas l'effet escompté.
-Lemac : « Malgré une domination légère des Strasbourgeois en début de match les rouges ont réussi a reprendre le dessus au fur et à mesure du match. En seconde mi-temps, un FCR très conquérant et un Strasbourg à certains moments très très fébril... Je dirais que ça m'a même vraiment étonné pour un bon club de ligue 1 (ils n'ont strictement rien montré dans le jeu ce soir) ! »
-Skysoh : « Strasbourg à l'aise techniquement mais dans la construction pour une L1 ont a déjà vu mieux. »
-Oscar : « La Meinau n'a jamais été impraticable ? Il me semble que si... Le terrain de Strasbourg est parfois en aussi mauvais état que l'était Diochon hier. Alors que les Strasbourgeois arrêtent de se réfugier derrière de fausses excuses. Si hier, le RCS a frôlé la correctionnelle, c'est parce que les joueurs n'étaient pas au point, ou qu'ils n'avaient pas la même envie que leur entraîneur, ou parce que l'adversaire s'est hissé à leur hauteur. »
-Alban76 : « Ouais... la L1 c'est plus pour très longtemps je pense... Strasbourg a rien montré à part les dix premières minutes, sinon il y avait vraiment la place de passer, c'est dommage monsieur l'arbitre n'a pas aidé c'est sur mais bon on est en CFA, ça aide pas... »
-Allez-rouen : « J'ai trouvé l'attitude de Furlan assez moyenne vis-à-vis de nous... Même pas un petit mot sympa à notre égard. Son équipe s'en sort pourtant très bien. »

Et si, au-delà de la qualité du terrain, les tribunes clairsemées de Diochon étaient à l'origine de la nonchalance des joueurs strasbourgeois ? On leur promettait l'enfer de la coupe, et finalement...
-Laupac : « 6892 spectateurs, tout simplement ridicule. Mais perso je m'en doutais. Garcin a découragé les supporters, écoeurant. Il y avait peut-être un peu plus mais quasi personne en pourtours (3000 places), la tribune Nord vide, et beaucoup de place en honneur. »
-Diable rouge 76 : « Je n'ai plus de voix, j'ai gueulé comme un malade, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une ambiance comme ça à Diochon, ça fait plaisir... C'est vrai il restait encore des places en honneur et tribune nord surtout, c'est dommage que les rouennais ne se soient pas mobilisés plus pour cette rencontre mais je le répète,ce n'est que Strasbourg, c'est une L1 mais ça ne fait pas rêver tout le monde. »
-Q'rouge76 : « Malgré le peu de spectateurs, il y avait une ambiance de feu. »
-JPO76 : « Belle soirée tout de même mais dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde et là, pas d'excuse de la météo. Je trouve ça carrément bizarre. »
-JPO93 : « Quant à l'affluence, à peine 7000 c'est effectivement décourageant pour une grande agglo rouennaise mais les meilleurs supporters étaient présents et se sont fait bruyamment entendre comme s'ils étaient le double. »
-Manatane76 : « Je déplore l'affluence anormalement basse pour une affiche de ce niveau. C'est la grosse déception de la soirée. Cela s'explique par 2 choses :
1) Faiblesse du jeu offensif du FCR sous l'ère Garcin
2) Communication défaillante du club et des medias locaux qui se sont réveillés beaucoup trop tard ! »

-Oscar : « J'ajouterai :
3) heure trop tardive du match ( nous ne sommes pas en Espagne), imposée par France Télévision (retransmission TV qui ne doit pas aussi, être étrangère à la désaffection du public) ce qui avec les conditions atmosphériques de la veille (verglas) n'a pas incité les indécis à se déplacer. »

-Mardi soir : « L'affluence: Starsbourg n'est pas Monaco, mais l'an dernier Diochon était quasi plein (10000) pour le match USQ-SM. Alors, mauvaise communication ? La pluie ? L'heure tardive ? Des résultats décevants l'an dernier qui ont découragé les culs rouges ? Je ne sais pas, mais les meilleurs étaient là et l'ambiance garantie ! »
-DB96 : « Côté ambiance il y eu de très belles poussées, on a entendu quelques chants vraiment vibrants, mais dans l'ensemble il a manqué d'un peu plus de folie, tout du moins dans notre bloc. Les habitués se sont bien enflammés, mais derrière, les suiveurs ont peiné à reprendre les chansons. Il a manqué ce but pour retourner complètement Diochon. Bravo à moustache qui a bien su animer le centre de la Lenoble et qui par moments réussi a emmener toute la tribune. »
-Louis-C : « En tout cas les présents ont bien chanté et tout le monde s'est bien bougé, faut pas dire que tout a été noir sur ce point-là. Mais c'est vrai, affluence décevante. »

Le football le samedi, entre 20 heures et 22 heures, pour des stades en vie !

Les citations de cet article proviennent du forum des supporters de Rouen.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives