Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nice, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.187 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a perdu hier soir face à Nice (0-1), de plus en plus inquiétant pour la suite de ce championnat.

dnaPas au mieux, les Bleus (Dernières Nouvelles d'Alsace, 13/01/2008)
Le Racing a concédé, hier soir, sa troisième défaite de la saison à domicile. Celle-ci intervient à un mauvais moment, contre une équipe niçoise inspirée bien qu'amoindrie. Dépourvus de fraîcheur et d'esprit de révolte, les Bleus, toujours quatorzièmes, s'exposent dangereusement au retour des équipes du bas de classement. Inquiétant.
Une soirée triste à pleurer qu'il s'agira vite d'oublier. « On continue le combat pour se maintenir », conclut Furlan, qui refuse de s'alarmer. Samedi prochain à Auxerre, équipe qui suit directement au classement, mieux vaudra sortir du terrain la tête haute.

alsaceUn zéro pointé (L'Alsace, 13/01/2008)
Une nouvelle fois incapable d'inscrire un but, le RCS a concédé hier soir sa 3e défaite à la Meinau face à un OGC Nice qui mérite à la fois sa victoire et sa 5e place en Ligue 1 (0-1).
Inutile d'aller chercher bien loin les raisons de cet échec dans une Meinau décidément bien inhospitalière pour les siens (14 points sur 33) : comme le reconnaît volontiers Guillaume Lacour, les Bleus ont été incapables d'insuffler à leur jeu le plus petit changement de rythme, ni même le moindre vent de révolte. « Nous avons évolué en dessous de notre valeur et nous sommes tombés sur une équipe simplement meilleure que nous », résume Jean-Marc Furlan. « Nous n'étions pas inspirés. Nous n'avons pas affiché suffisamment de fraîcheur mentale et physique pour lutter face à un adversaire expérimenté. »

rcsUn Racing en Panne (Site officiel, 13/01/2008)
Pour son premier match de Championnat de l'année 2008, et premier de la phase retour, le Racing a connu la défaite, ce samedi soir à la Meinau. Face à Nice (0-1), les hommes de Jean-Marc Furlan sont tombés sur une équipe en confiance et au jeu lêché. Eux, en revanche, étaient en manque de fraîcheur et d'inspiration pour bousculer cette formation.
Au classement, ils se maintiennent à la 14e place.
La deuxième saison du Racing, dans cette saison 2007-08, a bel et bien débuté. Et, désormais, chacun sait ce que le Racing va jouer.

kcbUn match à oublier (Kop Ciel et Blanc, 13/01/2008)
On s'attendait tout de même à mieux hier soir.
Selon le coach, cette défaite amplement méritée s'explique en partie par un manque de fraîcheur physique et morale. Incapable de se créer des occasions et coupable de passivité alarmante par moment, les hommes de Furlan ont reçu une belle leçon de football. En face, les niçois étaient très en jambe, rapides, incisifs et très bien placés sur le terrain.
Une prestation moyenne d'une équipe de L2 coté Racing, de quoi avoir quelques sueurs froides lorsque l'ont sait que nos adversaires directes sont Sochaux, Lens, PSG, Lille, Auxerre, Rennes, Toulouse, St-Etienne.

Les Aiglons la méritent (Site officiel adverse, 13/01/2008)
Nice entame de la meilleure des manières la phase retour du championnat en l'emportant 1-0 à Strasbourg. Une victoire amplement méritée tant les rouge et noir ont semblé au-dessus de leurs adversaires.
Sur la fin de partie les alsaciens usent et abusent des ballons aériens mais Gace dans l'axe de la défense se fait maître des airs. Nice tient son succès. Cent fois mérité.

foot365Nice dompte la Meinau (Football 365, 13/01/2008)
Nice s'est imposé à Strasbourg grâce à un but de son Brésilien Ederson dans un match dominé de bout en bout par les Aiglons. Les Alsaciens, en manque de confiance, voient la zone rouge se rapprocher.

sport24Nice garde le rythme (Sport24, 13/01/2008)
Nice a ramené un succès logique de son déplacement à Strasbourg (0-1). Un but d'Ederson permet à l'OGC de remonter en 5e position tandis que le Racing poursuit sa dégringolade.
L'OGC Nice figure parmi les bonnes surprises de la première partie de saison comme l'illustre sa 7e position acquise en partie sur sa série en cours d'invincibilité de neuf matches sans défaite en L1. Mais le départ de cinq éléments à la CAN pourrait être préjudiciables à la formation d'Antonetti. Le Racing est moins pénalisé avec deux joueurs concernés par la CAN mais la situation sportive apparaît comme inquiétante avec une dégringolade progressive au classement après n'avoir remporté que trois matches sur quatorze.

maxifootLes Aiglons planent sur la Meinau (Maxifoot, 13/01/2008)
Les Niçois ont réalisé l'autre belle opération de la soirée. A la Meinau, les hommes de Frédéric Antonetti, même si le score ne le reflète pas (0-1), n'ont fait qu'une bouchée de leurs hôtes alsaciens. Cette victoire ne souffre d'aucune contestation tant les Aiglons ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Le but victorieux a été inscrit par Ederson à la 53e minute. Grâce à cette victoire, l'OGCN remonte à la 5e place avec 32 points. Strasbourg, avec 24 points, reste 14e.
Ce qu'il faut retenir : Strasbourg ne parvient plus à faire trembler les filets adverses en championnat. En effet, lors des sept dernières journées de Ligue 1, les Alsaciens n'ont fait trembler les filets de leurs adversaires qu'à 3 reprises. Et les trois derniers buts strasbourgeois remontent tous au large succès acquis face à Rennes (3-0) le 8 décembre dernier, lors de la 17e journée.

football.frLe Racing sur une pente douce (Football.fr, 13/01/2008)
Une défaite aux conséquences inquiétantes. Grâce à un but d'Ederson (53e), Nice s'est imposé sur la pelouse de Strasbourg (0-1), samedi, pour le compte de la 20e journée. Les Aiglons de Frédéric Antonetti remontent ainsi à la cinquième place du classement avec 32 points alors que Strasbourg est 14e avec 24 points, après ce troisième revers à domicile. A noter des incidents en tribunes, entre supporters azuréens et ultras alsaciens.

eurosportEderson signe la victoire (Eurosport, 13/01/2008)
Grâce à un but d'Ederson, Nice s'est imposé sur la pelouse de Strasbourg (0-1) lors de la 20e journée. Les Aiglons en sont à dix matches sans défaite. L'absence de Baky Koné n'a pas porté préjudice à des Niçois très entreprenants, qui prennent la cinquième place du classement.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives